Accueil Spiritualité Foi en nous-mêmes

Foi en nous-mêmes

17

Foi en nous-mêmes 15062809545617181813405762

Bonjour à tous,

Je voudrais que nous revenions sur le domaine facile.

« Tu as posé une question intéressante, comment gérer les autres domaines. Nous allons y répondre. », me dit Elémiah.

Oui mais les lecteurs demandent comment reconnaître le sien.

« C’est simple, c’est celui où vous rencontrez le moins de difficultés. »

Mais ils n’ont pas l’air de penser que ce soit si simple.

« Parce que leurs ego n’accepte pas le domaine facile. Ils préfèrent les amener à régir l’ensemble de leur vie de manière à combattre la facilité.

Vous faîtes tous cela. Tu te souviens de ce film, Saw. Le tueur avait enlevé le fils du policier. Ce dernier, furieux, voulait qu’il lui rende son enfant.

Le tueur lui a demandé de rester assis à discuter avec lui. Le héros n’a jamais voulu et s’est dirigé tout droit et tout seul vers un piège.

Alors que, le tueur avait réellement prévu de lui rendre son fils.

Votre ego c’est le héros. Votre fils c’est votre objectif et le tueur c’est votre âme. Votre âme vous dit ce qu’il faut faire, mais vous n’avez pas confiance et n’écoutez pas.

Donc vous tombez dans les pièges et ne croyez plus en l’existence du domaine facile qui est pourtant une porte. La porte qui précède celle de la facilité à tous les niveaux. »

Je sens que tu vas me dire que c’est la foi complète et infaillible qui permet la facilité à tous les niveaux.

« Tu as compris. »

Confiance dans la vie donc ?

« Voilà. Parce que foi en vous-mêmes. »

Merci Elémiah.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

17 Commentaires

  1. Emilie

    3 juillet, 2015 à 13:52

    Bonjour Sylvie,

    C’est vrai que l’égo à force d’entendre « C’est simple, c’est celui où vous rencontrez le moins de difficultés. » et aussi d’écouter nos « autres guides » incarnés qui martèlent : « ce qui n’a pas été conquis de haute lutte et ne t’a pas demandé d’effort n’a pas de valeur ». C’est ainsi que nous entendons les choses … On m’a fait une curieuse réflexion à propos de mon manque de compassion : « comment veux-tu faire preuve de compassion alors que tu en as si peu pour toi même ? » Avant d’envisager de trouver le domaine facile il faudrait que je parvienne à réaliser quelques corrections …

  2. Fleur

    3 juillet, 2015 à 13:45

    Merci Pascale !

    donc le couple à sa voie à lui ? son domaine facile qui lui est propre ?
    pas facile tout ça …

    Bises

  3. Pascale

    3 juillet, 2015 à 13:36

    Bonjour Fleur,

    Pour moi oui, un couple est une entité à part entière. Il y a moi, il y a lui, il y a nous. C’est ce que je ressens très profondément de mon expérience personnelle de 37 années de vie de couple, un couple vivant.

  4. Fleur

    3 juillet, 2015 à 11:31

    Un couple est-il une entité à part entière ?

    Merci.

  5. Fleur

    3 juillet, 2015 à 11:27

    Re-Bonjour,

    Du coup comment ça se passe pour deux personnes liées dans la vie ? je pense que pour moi c’est l’amour mon domaine facile, mon couple. mais pour mon conjoint, ce serait celui-ci aussi puisqu’il a la chance de m’avoir … mais il se trouve que lui, le travail est « facile » pour lui il est au top, mais financièrement, comme moi je n’ai pas de revenus, c’est difficile quand même …
    c’est assez inextricable comme « problème » parce que « l’idéal » serait que j’ai aussi des revenus mais dans ce cas le « couple » ne se serait pas si bien développé.
    comment développer les autres domaines sans nuire à celui qui est facile ? et les « autres » dans tout ça ? aïe, la base : penser à soi, s’épanouir puis le reste suit … oui mais on est sur Terre …

    Bises

  6. Fleur

    3 juillet, 2015 à 9:25

    Bonjour Sylvie,

    Il est vrai qu’il est difficile d’accepter que les choses se fasse facilement. c’est paradoxal, mais quand on commence à « intellectualiser » des choses qui jusque là coulaient de source, ça coince, n tout cas pour moi. Et pour revenir en arrière, accepter la simplicité, ce n’est pas simple justement.
    Moi ce qui s’est fait « tout seul » c’est ma relation avec celui que j’aime et la construction de notre petite famille.
    après est-ce que c’est un domaine, je ne sais pas ! il doit y avoir plusieurs niveaux. parce que comme Liliane il m’a été dit « il faut que tu lises que tu t’instruises, que tu apprennes … » (en plus c’était hier, j’ai été agréablement surprise par ton témoignage Liliane) et avec le recul, je me rappelles que j’étais ouverte à tout, que je m’intéressais à tout, que j’appréciais d’apprendre encore et encore … et la vie fait qu’on oublie ce qu’on aime, ce qui nous correspond, et puis pour faire quoi de tout ce qu’on accumule ?

    Donc je ne sais toujours pas ce qui est facile.
    Élémiah, on fait comment pour accéder aux autres domaines à partir de celui qui est facile ? Merci !

    Un grand merci Sylvie, Merci !

  7. Gui...Gui

    3 juillet, 2015 à 8:17

    Bonjour,

    Je pense que la foi en moi-même à véritablement commencer à se forger le jour de mon accident…Il a fallu un choc violent pour que mon esprit trouve enfin sa place dans cette enveloppe terrestre,mon corps.
    Ainsi il est plus simple de faire face aux épreuves qu’il nous ai demandé de franchir dans le but de notre avancement vers l’épuration.

    Aussi comme G un peu de temps,ne m’en voulez pas,je suis allé chercher des mots de tes guides à chaque date de l’anniversaire de l’accident le 27 octobre.
    les voici:

    27 oct 2009:Bouh ma tete!

    Tu vas apprendre à faire la différence entre l’Amour véritable et les illusions au niveau terrestre. Tu as eu beaucoup de chances toi, tu es toujours prévenue des illusions à venir.(…)Ce qu’il y a de plus difficile dans l’incarnation, c’est admettre que quelque chose ne vous est plus profitable et que par conséquent vous devez y mettre fin. C’est difficile parce que vous êtes nombreux à croire à l’échec. (…)Mais c’est aussi comme ça que vous êtes nombreux à apprendre. »

    27 oct 2010:temps mort
    Parfois il est nécessaire de prendre du temps pour soi, pour reprendre confiance en soi et en ce que l’on est capable de réaliser.(…)Parfois, c’est bien de se retirer un peu. L’essentiel étant de ne pas se fuir

    27 oct 2011:reculer
    la Sagesse ce n’est pas toujours tout faire pour avancer. Il faut parfois renoncer, reculer voire capituler(…)Tout ce que tu peux faire c’est rester debout face à ta propre vérité.

    27 oct 2012:le royaume merveilleux
    La Volonté pure et parfaite est pareille à l’Amour pur et parfait. Elle a trouvé ce qu’elle aimait et a voulu l’offrir au monde. (…)Tout ne devient pas facile mais tu acceptes ce que tu reconnais et c’est cela qui rend les choses faciles. »

    27 oct 2013:une autre étape
    je n’entends pas avec des sons, je sens les mots et les phrases, les couleurs, tout, je sens(…)Rends les choses fluides. »

    27 oct 2014:juste dans la paix:
    Non pas pour nous blâmer, pour nous entraîner à devenir quelqu’un de meilleur.(…)Oser vivre ses envies parfois, à une toute autre échelle s’entend, peut nous permettre de prendre conscience du type de motivation qui nous anime vraiment et donc de comprendre un peu plus qui nous sommes(…)on peut s’ouvrir dix portes d’un coup. Et ce, sans violence envers soi, sans lutte. Juste dans la paix. 

    Many thanks ,have a nice day…

  8. liliane

    3 juillet, 2015 à 6:28

    Coucou Sylvie,

    Eh bah puisque c’est Elemiah qui en a parlé je l’ai appelé pour m’aider à trouver et accepter mon domaine facile. Au cours de la méditation, je devais visualiser du blanc autour de moi pour symboliser la pureté du coeur et par la suite voir ce blanc progressivement remplacé par du violet. Quand ce fût fait nous étions assis tous les deux à un arrêt de bus. Je lui ai donc reposé la question et il m’a invité à regarder en moi d’aussi loin que je me souvienne, ce qui a toujours été une constance pour moi. Je peux être qui je veux. Au moment où je l’ai affirmé, j’ai été envahi par un sentiment de désapprobation et c’est là que j’ai compris qu’en fait mon égo ne l’acceptait pas et me soufflait même que j’étais prétentieuse. Mais des images plus claires de moi me faisais voir le contraire et précisaient le sens de mon affirmation. Je suis capable de tout apprendre très facilement quand je n’ai pas peur, quand j’ai foi et quelque soit la connaissance à acquérir, plusieurs exemples m’ont envahis. Je suis à la base un vase vide que je peux remplir de ce que je veux. Je n’ai pas de facilité financière mais je sais comment avoir de l’argent ou même je n’ai pas spécialement de facilité en spiritualité mais je sais comment y arriver…

    Voilà pour moi qui n’aime pas être mise dans une case le domaine d’ »acquisition des connaissances  » est celui qui semble me seoir le mieux.

    Merci Elemiah, merci Sylvie. Bises ;)

  9. Pascale

    3 juillet, 2015 à 6:05

    On m’a dit, je me suis dit
    Ne sois pas toi
    Tu fais mal
    Tu n’es pas normale
    J’ai fait ce qu’il fallait pour être aimée
    Etre le héros
    De leur vie
    De ma vie
    Tous les sauver
    Je me suis fourvoyée
    J’ai eu mal
    Je me suis fait mal
    J’ai tout balancée
    J’ai décidé de me faire du bien
    J’ai suivi mon destin
    Les portes se sont ouvertes
    Ils n’ont pas aimé
    Ils n’ont rien dit
    Ils attendaient
    Que je reprenne contact
    J’ai écrit mon ressenti
    J’ai aimé la pluie
    Le vent, l’orage
    J’ai senti mon âme
    Me dire c’est bien
    Tu es triste
    Sèche tes larmes
    Vis ta vie
    Ton enfant est là
    Qui attend tes bras

    J’ai la foi
    Je suis sure de moi
    Je peux faire
    Tout devient facile
    Je sais ce que j’ai à faire
    Je n’ai plus le choix
    Quand enfin, je suis au clair avec moi, j’ai tout pour moi
    Ma difficulté est d’assumer, j’en ai marre, j’éclate de colère
    Ma difficulté est de déranger les autres, je m’adapte, je perds mon temps à leur expliquer, à me justifier, les mots nous soulent, ils me disent assez
    J’ai fait un choix
    J’aurai la patience de ciseler
    Et puis un jour, je suis sure de moi
    Ma difficulté est d’identifier clairement mon objectif
    Le temps qu’il faut pour traverser ma nébuleuse pathétique,
    Souvent, cela prend du temps, mais je sais que cela sera facile,
    Mon domaine facile, c’est l’argent. Je n’en ai pas, mais quand je suis au clair avec moi, il est là.

  10. lapriereducompositeur

    3 juillet, 2015 à 3:24

    Donc en fait si ça se trouve… mon domaine facile, c’est le domaine professionnel. ^^

    (Ce serait effectivement le cas que je ne serais pas surprise.)

    Oh et sinon j’ai une facilité… celle à tomber amoureuse. :P

    Des bisouuuuus!

Consulter aussi

Volonté et connaissance de soi

Bonjour à vous, Il fait beau, il fait chaud et les oiseaux chantent gaiement ! Le matin, c…