Bonjour à tous,
« Quel est le prochain film que tu souhaites aller voir ? », me demande Elémiah.
Magic Mike XXL.
« Pour quelle raison ? »
Channing Tatum.
« C’est son jeu qui te plait ? »
Non c’est son corps. Même si j’aime bien son jeu aussi.
« Le plus souvent ce sont les femmes qui sont dévêtues dans les films, les clips ou séries. Tu en as assez de regarder des clips, de voir des femmes à moitié nues et des hommes toujours habillés. »
Disons que le message véhiculé ne me plait pas.
« Vraiment ? Tu préfères celui de Magic Mike ? »
J’ai vu le premier film. J’ai vu l’histoire d’un gars qui tente avec acharnement de se détacher d’une vie qui ne lui convient plus tout en ne voyant pas que par bien des aspects il ne fait pas ce qu’il faut.
J’ai aimé l’histoire de cet homme qui finit par ouvrir les yeux et comprendre que s’il veut changer de vie, il va falloir qu’il change d’abord lui-même.
Certes Channing Tatum danse bien mais sans une histoire intéressante, j’admets que je n’aurais pas envie de voir la suite.
Tu vois, dans les clips de femmes, alors qu’elles sont censées chanter, elles mettent d’abord en avant leurs corps. Je ne comprends pas.
L’autre jour je suis tombée sur le dernier clip de Britney Spears et Iggy Azalea. Je n’ai pas reconnu Britney. Pourquoi son visage parait si peu naturel ?
Je ne me retrouve pas dans ces femmes qui mettent si fortement en avant ce même aspect d’elles-mêmes. Moi aussi j’aime me sentir désirable. Mais je ne voudrais pas que l’on ne voit qu’une seule chose en moi.
Et il faut le reconnaitre, demain Channing Tatum n’aura aucune difficulté à trouver un rôle différent de celui de Magic Mike. Pour une femme, il vaudra mieux qu’elle reste séduisante encore longtemps à moins d’avoir le talent de Meryl Streep.
Quand je vois une personne aussi célèbre que Nicki Minaj qui met ses fesses en couverture de son album, toute fière de s’exhiber dans un string rose, je me dis que c’est dommage car trop de jeunes filles ou même de jeunes femmes prennent ce type de personnes pour modèle.
Toutes ces artistes envoient de mauvais messages. Ça me fait penser à cette pub abjecte il y a quelques années, quand mon banquier me dit non, je retire mon pull. Une pub pour de la lingerie. Que faut-il comprendre ? Pour ma part j’estime que c’est mon cerveau mon principal atout dans la vie.
« Même quand tu joues les ravissantes idiotes ? »
Les rares fois où cela arrive.
« Pourquoi agis-tu ainsi ? »
Précisément parce que je ne suis pas une ravissante idiote. Et j’ai remarqué que certains hommes aiment bien avoir l’impression qu’ils ont le dessus. Vu que je n’apprécie pas les rapports de force, je préfère les laisser croire qu’ils ont le dessus.
« Avant de les remettre à leur place à la première occasion. »
Aussi.
« Et de leur rappeler que ce n’est pas parce que tu arrives dans des tenues trop sexy au travail qu’ils peuvent espérer quoi que ce soit. »
Je ne vois pas de quoi tu parles.
« Non ? »
Non.
« De toute manière, aucun supérieur ne t’a jamais fait la moindre réflexion. »
Exactement, aucun.
« Tu as le droit de porter des jupes moulantes. »
Près du corps.
« Moulantes. »
Près du corps.
« Peut-être que certains cherchent à avoir le dessus parce que la vie ce n’est pas comme dans les clips justement. Si Channing Tatum était là devant toi, nous savons que tu ne chercherais pas à le toucher. Par contre s’il te plaisait réellement, nous savons que tu voudrais que lui ait envie de te toucher. Et loin de jouer les ravissantes idiotes, tu utiliserais ton cerveau.
C’est ce que font les femmes sures d’elles et de leur séduction. Ce sont les autres qui n’utilisent que leur corps. C’est difficile en vérité de passer par l’intellect. Surtout quand les femmes se mettent à jouer les ravissantes idiotes.
C’est un mécanisme de défense que tu as adopté pour ne pas avoir à te montrer plus intelligente que celui qui te fait face et ainsi entrer dans le jeu de la séduction adulte.
Il est difficile d’assumer une jupe moulante et des talons en toute circonstance. Sauf si vous vous sentez capable de passer par l’intellect. Petite Sylvie. Qui déteste que l’on tente de prendre le dessus sur elle. Tu es trop forte mentalement pour tomber amoureuse d’un homme qui aura essayé de t’impressionner. Le plus simple avec quelqu’un comme toi, c’est de parvenir à te toucher. Intérieurement bien sûr. En étant soi-même. Ainsi tu ne reçois pas de flash te disant, attention il ment. »
C’est marrant ces petits flashs.
« Attention il ment, ou tu scannes soudain des énergies qui ne te plaisent pas et d’autres choses encore… »
Vis ma vie de médium mdr !
« Aujourd’hui ça te fait rire. »
Oui.
« Tu as pris confiance en toi, c’est bien. Est-ce que tu crois que tu riras si demain tu croises quelqu’un qui te connait pour avoir lu ton blog avant de te croiser ? »
Quelqu’un qui me plairait mais qui aurait déjà lu mon blog ?
« Oui. »
Ah, je pense que c’est lui qui rira. J’aurais envie de savoir qui il est aussi ceci dit.
« Vous partiriez chacun avec un avantage. Tu peux le scanner. Et lui pourra te lire aussi. »
Lol !!!
« C’est vrai, finalement peu importe qu’il ne soit pas médium, par exemple. »
Bref, c’est une hypothèse.
« Une petite hypothèse oui. Mais retiens une chose, tout le monde n’est pas capable de passer par l’intellect. C’est une chance finalement quand quelqu’un peut résider dans le même champ que toi. »
Pourquoi tu me dis tout ça ?
« Continue de porter des jupes moulantes, elles te vont bien. »
Lol, merci Elémiah.
Bonne journée à tous
Witchlight Dreams
9 juillet, 2015 à 19:57
Coucou,
La technique de la ravissante idiote en est une…
Celle de la femme enfant aussi…
Ahh c’est article me parle beaucoup !
Finalement la confiance en son physique et son pouvoir de séduction est vraiment une histoire intérieure…
Bise,
Cel
crystallia
9 juillet, 2015 à 2:59
Coucou !
La solitudine je connais bien, à sa sortie c’était la chanson préférée de ma sœur !
Je l’aime bien aussi d’ailleurs.
Merci à vous toutes.
Bonne journée.
Emilie
8 juillet, 2015 à 9:11
Bonjour Sylvie,
la chanson du jour « la solitudine » avec une chanteuse qui met en avant ses cheveux (elle en fait beaucoup de ce côté là mdr) plutôt que son arrière train.
Quand je me réveille avec un air qui tourne dans ma tête avec insistance alors que je ne connais pas l’artiste, je cherche les paroles et parfois leur traduction et je regarde le clip (j’aime bien l’énergie de cette histoire)
https://www.youtube.com/watch?v=FpOEN93LX-E
liliane
8 juillet, 2015 à 7:54
Coucou Sylvie,
It’s raining men! Alléluia! It’s raining everywhere!
Oui, je me souviens avoir veillé tard pour assister à un tchat vidéo qu’il avait organisé pour les fans. Il a une personnalité incroyablement attachante au delà de sa tonne de muscles et c’est un passionné de la danse,amoureux de sa femme…ça y est je fais sa pub je te comprends très bien quand tu dis jouer parfois les ravissantes idiotes mais tu chasses le naturel et il revient au galop. Pour moi c’est clair que quand un homme ou femme mise tout sur son physique pour plaire, il ou elle n’a pas tout compris.
J’aime plaire oh oui j’aime ça et pas parce que je souffre d’un complexe, je fais attention à ce que je porte et je prévois l’effet que mes tenues ont sur mes collègues hommes comme femmes, oui j’aime plaire. Je ne suis pas grande, donc quand je porte mes chaussures hautes qui accentuent la cambrure de mon dos moi même je bave devant moi. Et quand il y’en a qui se décide à venir tâter le terrain, ils sont forcés de constater que le meilleur est en moi. Je m’aime.
Un camarade en licence après avoir une intervention que j’avais faite pour la télévision nationale est venu vers moi me dire qu’il avait été blasé, qu’il pensait que comme toutes les majorettes j’étais écervelée.
Bises
Pascale
8 juillet, 2015 à 7:18
Bonjour Sylvie,
Il me semble qu’il n’est pas nécessaire de s’exposer pour être, pour impressionner.
Etre, pouvoir être, c’est accepté simplement d’impressionner par le pouvoir d’être.
Bise