Bonjour à tous,
Quand à l’arrachée les filles du CE nous ont proposé un petit séjour à Sainte Lucie sans trop savoir ce qu’on allait faire, j’ai accepté. Simplement parce que j’aime bien Sainte Lucie et qu’il y aurait des personnes sympa.
En fait pour moi, ce devait être un petit séjour sympa. J’étais tellement loin en-deçà de la réalité. Cette mini-croisière le long des côtes sainte-luciennes a été un pur bonheur, c’était franchement génial.
Jamais je ne l’aurais cru. Et tout le monde était du même avis. Néanmoins, en raison de petites jalousies, il a été demandé à chacun de s’en tenir au discours officiel au cas où il nous serait demandé si tout s’est bien passé.
Voici les termes auxquels nous sommes gentiment priés de nous tenir :
C’était nul, on s’est ennuyé, il a plu tout le temps, les toilettes étaient bouchées, on a jamais pu profiter des arrêts car les filles du CE étaient des teignes, cuisinaient mal, il n’y avait pas assez à manger, ah non, plus jamais on ne m’y reprendra !
Je n’arriverai jamais à dire tout cela avec conviction tant je pense tout le contraire. On a fait des tas de choses, on s’est régalé et on a énormément ri. Je n’ai qu’un seul regret c’est que demain quand je me réveillerai, je ne pourrais pas aller admirer la baie depuis le filet du catamaran.
Monde cruel…
« C’était agréable d’être sur un catamaran ? Plus que sur un gros bateau ? », me demande Elémiah.
Le cata ce n’était pas la première fois. J’aime bien. Et je préfère ce type de croisière finalement à la machine des croisières commerciales.
« Surtout allongée sur le roof. »
C’était juste merveilleux, tandis que les côtes défilaient…
« Tu n’es pas obligée de t’en tenir à ce discours. Tu peux simplement dire, tout s’est bien passé, sans entrer dans les détails. Petite Sylvie.
Tu veux aller aux Grenadines ? »
Oui mais le mal de mer me fait peur. Sans Lauviah j’aurais rendu mes tripes dans le canal de Sainte Lucie tout à l’heure.
« Où Lauviah t’a-t-il emmenée ? »
Il a discuté avec moi au départ avant de me laisser dans une dimension qui ressemble à celle des rêves. Puis à un moment donné il est revenu me chercher et m’a demandé d’ouvrir les yeux. Nous étions alors sortis du canal.
« Et hors du canal ? »
C’était tout doux, tout calme, tout agréable !
« Si tu veux aller aux Grenadines dans les mêmes conditions, il pourra t’aider à nouveau. »
J’espère qu’on pourra le faire bientôt alors ! Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
Mélissa
28 février, 2016 à 9:34
Salut,
Je tenais à te le dire, j’adore franchement lire tes articles, et je n’avais pas souvenir de celui là.
En fait, c’est un peu ma « bible » personnelle.
C’est un ouvrage de référence parce que je l’aime bien, et qu’il me permets de me mettre face à moi-même. C’est en ça que les livres que je lis servent, et qu’ils ..alimentent, et nourrissent une part de nous.
Bref, un jour je commenterai en toute sérénité..
Bonne journée!
crystallia
15 juillet, 2015 à 12:41
Bonjour Ève,
J’ai beaucoup ri aussi en l’écrivant. Autant que quand on est venu me donner le discours officiel.
Bonne journée à toi
Eve
15 juillet, 2015 à 12:21
Bonjour Sylvie,
Super cette petite croisière!! Et si l’ambiance en plus était sympa! Je te souhaite d’avoir encore beaucoup de jolies surprises comme celle-là!
Ton article m’a aussi beaucoup fait rire! un super bon moment de fou rire!
Sérieusement, moi aussi je devrai travailler sur la modération du partage de mes petites et grandes joies et suivre le conseil d’Elemiah parce que je suis trop naïve!!
Bises et merci.
Ève