Accueil Spiritualité C’est un fameux trois-mâts… (air connu)

C’est un fameux trois-mâts… (air connu)

11

C'est un fameux trois-mâts... (air connu) 15071510313317181813445799

Bonjour à tous,

Il fait beau, il fait chaud et je viens juste de me faire couper les cheveux. Les pauvres, ils méritaient un bon petit soin après tout cet air iodé et ce sel.

J’adore la mer, mais peut-être l’aviez-vous compris. C’est dommage qu’elle ne m’aime pas davantage. Je vois que certaines personnes sont insensibles aux creux de plus d’un mètre quand c’est Lauviah qui doit m’aider à supporter la traversée des canaux.

Je rêve d’aller à la Dominique mais je vais vous confier une chose, le canal de Sainte Lucie n’est rien à côté du canal de la Dominique. TOUT LE MONDE y compris le skipper hier, m’a confirmé cela. Là, il parait que si on est déjà sujet au mal de mer, on déguste. D’ailleurs c’est simple, sur le paquebot lors de la croisière, le seul passage mouvementé que l’on ait senti, c’était la traversée de ce canal. Pourtant un paquebot c’est énorme et donc assez stable. 

La bonne nouvelle c’est qu’il reste l’avion. Je pense que je vais opter pour cette solution.  

Ça me fait penser à ce reportage que j’avais vu sur le ferry qui permet de relier le Danemark à une petite ile excentrée. Il a été surnommé, le ferry du vomis. Oui vous avez bien lu. Il n’y a pas d’avion pour se rendre sur cette ile, c’est malheureux n’est-ce pas ? 

D’autant que le présentateur avait filmé la traversée. Du moins le caméraman et lui avaient essayé. Seul le capitaine était resté debout ce jour-là. La totalité des passagers a pu prendre toute la mesure de la raison d’un tel surnom. 

Ai-je besoin de vous dire que nul ne me verra jamais sur cette ile ? Soit-disant que la faune et la flore sont exceptionnelles. Elles peuvent l’être et si vous voulez mon avis, elles vont le rester. 

Enfin bref, je digresse mais vous allez rire, j’ai encore un souci d’ancrage. A cause de la jolie mini-croisière. 

« Un problème bien plus léger que la première fois ma douce enfant. Tu étais bien sur ce catamaran, c’est ce qui a considérablement limité le problème. Tu as besoin d’être sur Terre, tu n’es pas faite pour vivre sur l’eau, sur un bateau. Cela bouleversera toujours ton ancrage. Mais quand tu prends plaisir et que tu es simplement bien devant la beauté de la nature, les choses se passent mieux. Les énergies de bien-être, bénéfiques, atténuent le bouleversement énergétique dû à la forte présence d’un élément dont tu n’as pas besoin en si grande quantité, à savoir l’eau.

Tu es déjà hypersensible. Aucun hypersensible n’a besoin de vivre sur une étendue d’eau ou de passer ses journées dedans. Ou alors il faut un lien à l’élément terre très fort pour compenser.

Tu n’as qu’à attendre tranquillement, d’ici lundi il n’y paraîtra plus, toutes tes énergies seront de nouveau en place.

Tu as bien fait de partir, de profiter des paysages pendant que vous naviguiez, du lever de soleil sur la baie et du coucher de soleil au large.

Petite Sylvie qui a pris le temps de méditer cette fois. Mais pourquoi les deux glaces ? »

J’en avais marre que tout le monde me dise de boire un verre alors que je n’aime pas le vin ou autre. Alors j’ai eu envie de chocolat mais il n’y en avait pas. Et puis les autres avaient mangé des glaces en ville à Castries. J’en ai eu envie aussi.

Pourquoi les gens disent qu’ils n’arrivent pas à me cerner, Ariel ? 

« Parce que tu fascines certaines personnes et en énervent d’autres. »

Pourquoi ?

« La majorité des gens a besoin d’exutoires concrets tels que la cigarette, l’alcool, le sport, la nourriture, le sexe, la calomnie. Lors d’un voyage, chacun se dit que l’occasion de se laisser aller à l’un ou plusieurs de ces exutoires est enfin arrivé. Et toi tu es là, tu ne bois pas, ne fumes pas, ne manges pas beaucoup, ne veux pas te laisser séduire par le skipper ou par ce collègue qui n’a pas caché son intérêt et tu t’enfuis dès que les ragots commencent. »

Ledit collègue ne me plait pas. Le skipper, il faudrait que je le revois. Mais il y a une drôle de chose chez lui…

« C’est ce qui s’appelle la lassitude du cœur qui n’a jamais trouvé ce qu’il cherchait. »

Il ne l’a pas trouvée en moi non plus.

« Ton scan fonctionne toujours aussi bien. Tu ne veux pas être son exutoire ? »

Je n’en ai pas besoin. Si j’avais eu envie d’un exutoire similaire, pourquoi pas ? Mais là en l’occurrence, ce n’est pas le cas.

« Tu es plus sage, dis-moi. Ce n’est pas un non tranché, tu commences à saisir l’importance des nuances de gris. C’est bien, c’est ton cœur qui s’ouvre, ma belle Sylvie. »

Moi aussi je comprends le besoin d’exutoires. Le thème qui revenait le plus c’était le sexe au travail. Je sais que le sexe est de très loin la meilleure manière de gérer nombre de problèmes énergétiques. Du moment que l’on respecte toujours le fait d’aller vers quelqu’un qui nous plait plus que physiquement. Sans forcément être amoureux.

Mais quand il ne s’agit que d’un exutoire lambda, c’est aussi bénéfique que le gluten pour moi. Ou que l’excès d’alcool.

« Les exutoires lambda comme tu dis ne sont jamais que des placebos et vous le savez tous. Mais vous êtes nombreux à avoir besoin de vos béquilles. Ce que les gens ne comprennent pas chez toi est que tu sembles avoir besoin de moins de béquilles. »

J’ai quand même mangé deux glaces. Comme quoi !

« Et d’autres ont bu des litres d’alcool. N’ont pas caché leurs frustrations sexuelles. Ou professionnelles. Ou personnelles tout simplement.

Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Les gens ne comprennent pas ta personnalité, ils la trouvent complexe.

Nous t’avions déjà parlé de ce décalage qu’il y a chez toi.  Tu sembles jeune et vieille à la fois. Très jeune et très vieille à la fois. C’est déstabilisant parce que tu ne réagis jamais de la manière attendue. 

Les gens se demandent ce qui t’intéresse vraiment, pourquoi tu n’as pas besoin d’exutoires comme eux, qui tu es réellement. »

Comme si je jouais un rôle en permanence en fait ?

« Toi tu aimes jouer, beaucoup. Plus que la majorité des gens. Tu es simple quand tu te présentes mais quand on tente de te connaître, on s’aperçoit qu’il y a quelque chose de différent chez toi. C’est le mot qui revient. C’est de cela que nait le paradoxe que tu renvoies. Tu veux être accessible tout en sachant que tout chez toi ne peut pas être accessible. Concrètement donc, tu joues. Pas un rôle, mais cinquante, qui constituent tous des aspects de ta personnalité.

Laquelle est donc bel et bien complexe. En fonction des circonstances et vu tes exceptionnelles capacités d’adaptation, tu mets en avant l’aspect de ta personnalité qui convient le mieux.

C’est pourquoi tu n’as pas l’impression d’être quelqu’un d’autre que toi-même. Tu ne présentes que des aspects de toi. Seulement il semble y en avoir tant, les gens ne parviennent pas à te cerner.

Tu es une femme qui a besoin d’un homme intelligent dans sa vie, pas d’un médium. Un homme qui grâce à ses propres capacités intellectuelles saura te permettre de te reposer. Ainsi tu n’auras plus besoin de glace. Tu ne te sentiras plus épuisée à la fin de la journée passer à t’adapter aux uns et aux autres. Tu pourras montrer ce qu’il y a de différent en sachant que tu ne seras pas rejetée.

Tu vois, ce lien à la Source que tu as, il est ce qui te rend différente. Mais pas parce que tu es médium, parce qu’il te permet d’avoir des besoins différents.

Nul ne cherche ce dont il n’a pas besoin. »

Les gens cherchent de différentes manières la paix qu’il leur manque à l’intérieur. Je les vois courir et je ne peux rien faire pour les en empêcher. Alors moi je reste assise dans l’herbe, avec les fleurs autour de moi, attendant que quelqu’un en ait assez de courir et s’arrête, pour qu’on puisse discuter.

« C’est une très belle image. Nul doute qu’un jour quelqu’un aura envie de s’arrêter. »

Tu crois ?

« Tu verras. »

Lol, merci Ariel.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

11 Commentaires

  1. Sapin

    19 septembre, 2015 à 3:17

    Coucou Sylvie.

    Merci pour cet article, pour ce que tu exprimes, partages, véhicules.
    Merci pour les énergies que tu ancres, et la joie que tu choisis de vivre.
    Et merci à l’univers pour le contact entre moi et des éléments de ça.

    Au passage, ça me fait du bien de lire que d’autres peuvent aussi avoir envie de s’en aller quand les ragots deviennent l’activité d’ambiance, par exemple.

    Je nous souhaite à tous un agréable weekend !

    Sapin

    ; )

  2. crystallia

    17 juillet, 2015 à 4:15

    Bonjour,

    Je constate que nous sommes nombreuses assises dans l’herbe.

    Et je trouve ça chouette.

    Bise ;)

  3. camille fraise

    16 juillet, 2015 à 20:32

    Coucou !

    Ah ? Un Intelligent qui aime une medium c est possible ? Qui n ait pas peur et ne fuit pas ? Ah ?! Snif… je garde espoir !

    J ai teste medium avec medium, dur dur…. je me retrouve parfois beaucoup dans ton caractere :)

    Bises

  4. Isabelle

    16 juillet, 2015 à 19:06

    Coucou Sylvie
    Cet article me parle beaucoup merci. Il me fait comprendre pourquoi j’ai été malade comme un chien sur le catamaran. Bon en même temps j’étais enceinte, ce qui n’a pas arrangé mon hypersensibilité ;)
    Je suis d’accord pour les exutoires, j’ai réussi a arrêter de fumer et c’est parce qu’à l’intérieur, je n’avais plus besoin de cette béquille .
    On monte un club de  » ceux qui s’assoient en paix »? Gros bisous

  5. Arc

    16 juillet, 2015 à 14:33

    Bizarre cet article. ll pourrait être de moi.

  6. Eve

    16 juillet, 2015 à 11:20

    Coucou,

    Oh cet échange me semble très doux. Il s’en dégage beaucoup de sagesse.
    Et puis, c’est vrai que je n’ai jamais connu une personne telle que toi Sylvie, si jeune et si mature. Tant mieux, d’ailleurs.
    Si tu n’as pas besoin d’exutoire, c’est parfait!! C’est aussi pour ça, alors, que tes guides t’ont dit que tu avais fait les choses à l’envers.
    Ce qui est bien, toutefois, c’est que cette différence ne t’isole pas. Cela ne t’empêche pas de rire et de t’amuser.
    J’ai aussi trouvé que le sujet sur l’eau et l’ancrage est très intéressant même si je n’ai pas tout bien compris.
    Bonne journée, bises.
    Eve

  7. Émilie

    16 juillet, 2015 à 9:34

    Bonjour Sylvie,

    Oh la la, c’est tellement juste! Le message qui tombe à pic. ..
    Hier soir on m’a dit: tu as passé ta vie à vouloir accepter ce que tu ne supportais pas (je n’en ai pas dormi de la nuit). Accepter que les exutoires puissent être justes et normaux m’a pourtant conduite à m’éloigner de moi ou me mettre en danger en prenant inconsciemment la place d’exuctoire.
    La page sur le don de manifestation naturelle s’est ouverte et je lis qu’il faut être à l’écoute de soi, du plus profond de soi (j’ai surtout cherché à écouter pour comprendre ce qui clochait chez moi).

    J’ai failli t’envoyer la chanson Santiano il y a quelques temps : 18 noeuds 400 cents tonneaux, nous irons jusqu’à San Francisco
    J’adore! Merci pour tes écrits (je me répète mais je sais que tu ne m’en voudras pas de radoter).
    Pour la dépendance mentale à la cigarette on m’a orientée vers l’hypnose et je vais essayer à la rentrée (le reste ce sont des détails genre sucre ou gras, qui passent par la volonté et l’organisation).

  8. Amandine

    16 juillet, 2015 à 9:25

    Bonjour,
    Ça fait du bien de lire ça merci:)

  9. annais

    16 juillet, 2015 à 8:55

    Ah ma belle,
    Je continue de te lire tous les jours même si j’ecris rarement…
    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu vis.
    Je crois aussi que quelqu’un s’arretera, beaucoup disent que c’est ce qu’ils veulent mais ils ont besoin de courir car justement ils ne sont pas en paix et on peur de le voir…
    Je suis désormais maman d’une adorable petite fille de 4mois et mon mari est toujours occupe à je ne sais quoi et nous sommes seuls ensembles malgré ce qu’il peut dire vouloir… je ne te souhaite jamais de vivre, je ne pensais pas non plus que ça serait mon cas.
    Uun conseil : ne croit jamais que l’autre changera ou « ira mieux » le fond sera toujours le meme!
    Moi aussi les gens sont perdus avec moi et changent d’attitude et cela me perturbe… Prends juste soin de toi. Au final il n’y a que ça! Je t’embrasse

  10. liliane

    16 juillet, 2015 à 5:51

    Coucou Sylvie,

    Moi je crois en tout cas, quelqu’un va s’arrêter.

    Les exutoires… Je ne bois pas d’habitude je connais néanmoins mes limites avec l’alcool que je choisis le mois barbare possible loool pas de bière. Je suis à Toulouse pour un déplacement professionnel et hier j’ai bu 2 mojito et un demi verre de rosé. Tu as assez bu de vin me disait Michael pendant le repas avec mes collègues, la serveuse, on aurait dit qu’elle ne me voyait pas quand elle resservait les autres, hum :) mon deuxième mojito était en fin de soirée, le dernier verre quoi, après une bonne marche digestive dans le centre-ville…j’en avais envie, je ne voulais pas me saouler mais j’avais envie de mojito et ce matin et bah je suis un peu claquée. Mes frustrations de ces jours je crois que ce sont elles les responsables, je devrais peut-être juste me détendre, tu me fais une place à côté de ton carré de fleurs ? Je veux me poser, ça ne me sert à rien de courir dans tous les sens, on observera les autres courir jusqu’à ce que tablette de chocolat s’arrête :P après promis je vous laisse seul.

Consulter aussi

I believe my heart – Duncan James and Keedie

Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose de découvrir ou redécouvrir une jolie ch…