Confiserie

24

Confiserie 15071704575217181813448434

Bonjour à tous,

« Alors, as-tu aimé Magic Mike ? », me demande Elémiah.

Si dans la première partie du film j’ai déploré la maigreur du scénario, la seconde partie m’a fait oublier ce détail. J’ai adoré la prestation d’Adam Rodriguez sur Candy Shop. Et moi qui n’aimais pas cette chanson…

« Tu te serais bien rendue à la confiserie. »

Si c’est lui qui la tient, sans souci !

« Tu as moins aimé la chanson qui disait, je vais te violer. »

Personnellement je ne suis pas attirée par les rapports sado-maso.

« La domination apporte une forme de satisfaction qui ne confine à la jouissance que lorsque qu’est atteinte la sensation de puissance. Lorsque qu’est établi le pouvoir sur l’autre.

Beaucoup de couples dans leur chambre se montrent, on va dire, classiques. Toutefois hors de la chambre, l’un ou l’autre aime à exercer sa domination d’une manière ou d’une autre. Parfois petite fille, il est plus sain que certaines énergies se déploient dans l’intimité.

Tu vois, il est plus facile de respecter autrui quand on s’est ouvert à lui et qu’il s’est ouvert en retour. Il est souvent sain d’oser faire part de ses envies à son partenaire. Pas toujours ceci dit. Parfois ce qui est sain c’est de se demander pourquoi vous vous êtes laissés embarqués dans une relation qui ne pouvait pas vous apporter ce que vous recherchez.

Vous êtes particulièrement peu nombreux à savoir employez les énergies sexuelles à votre avantage. Beaucoup d’entre vous pensent que la clé de la jouissance se trouve dans la consommation.

Elle se trouve dans le partage. Et comme nul n’est animé que de belles pensées, de bonnes intentions, d’énergies toujours claires et pures, il faut accepter l’idée par moments que si certains fantasmes apparaissent, c’est qu’ils peuvent mettre sur la voie d’une clé intéressante.

Je vais te violer est le genre de phrase qui te ferait rafraichir les ardeurs de ton partenaire. Ayant été victime d’une agression sexuelle toi-même, ayant vu un membre de ta famille en subir une aussi, tu ne cultives pas ce type de fantasme.

C’est certain, le confiseur séduisant qui te propose de passer un bon moment à deux est plus réconfortant puisqu’il te propose un échange de plaisirs, autrement dit il te demande ton avis.

C’était d’ailleurs un point du film qui était plutôt bien traité. Les femmes osent rarement prendre le pouvoir sur le plan de l’harmonie sexuelle dans le couple. Elles cherchent davantage à être celles qui sauront faire face à tout dans la vie courante et en oublient en partie la quête de leur propre satisfaction, au-delà du lit.

On vous apprend la soumission aux désirs masculins dès votre jeune âge ceci dit. De différentes manières. Vous devez être belles, jeunes, séduisantes, savoir cuisiner, tenir une maison, vous occuper des enfants. On pardonne plus facilement à un homme de ne pas savoir repasser. 

Tu ne seras pas toujours jeune et jolie. Pour autant, nous espérons bien que ta valeur à tes propres yeux ne diminuera pas. Petite Sylvie.

Qui a traversé toute une rue en serviette jusqu’au catamaran. Il y a quoi sous la serviette, t’ont demandé tes collègues à ton retour. Toi tu ne voyais pas malice. Il n’y avait rien de sexuel dans ta démarche. »

Je ne voulais pas prendre ma douche sur le bateau. Le skipper m’a accompagnée aux douches du port. Je n’ai pas pris de vêtement parce que je savais que ce serait plus pratique de ne pas trimballer ma crème etc…

Je ne pensais pas que les autres feraient attention à ce genre de chose. Ni qu’il y aurait autant de monde dans la rue à une heure pareille. 

« Des personnes qui se sont toutes montrées parfaitement respectueuses envers l’Étrangère que tu étais. Mais même celui qui t’accompagnait a été sensible au fait que tu ne portes qu’une serviette.

Pourtant, personne n’a vu ce qu’il y avait dessous et elle était d’un coloris quelconque. Tu ne vois pas où je veux en venir. Eh bien si tu avais été un homme, les réactions des proches auraient été davantage amusés. Personne n’aurait réagi comme si tu transgressais un interdit.

De la même manière en vérité, si tu avais été un homme beaucoup de personnes en te lisant auraient très vite trouvé normal que tu sembles avoir tant de facilités sur le plan spirituel. Elles auraient pensé que tu étais un guide exceptionnel et tu aurais vu des tas de gens venir te demander des cours de sagesse.

C’est pareil que pour le sexe, la vraie jouissance à vos yeux est une affaire d’hommes. Une femme médium, heureusement que ses Anges sont là.

Certains ne croient pas que toi tu sois puissante spirituellement, ils croient que tu as de la chance d’avoir un tel canal. Alors que tu es un Ange terrestre. Ce que tu mets peu en avant. Ce qui importe à tes yeux est de comprendre la personne que tu es.

Ce qui t’importe est d’avoir conscience de la raison pour laquelle, je vais te violer n’est pas une bonne phrase d’approche dans l’intimité. 

Ce qui t’importe c’est de savoir que tu serais ravie de trouver une bonne confiserie. Et c’est ce qui nous importe aussi.

C’est indispensable une confiserie qui propose des produits de qualité. Certes il faut parfois un peu de patience pour la trouver mais le respect de soi et d’autrui passent d’abord par la reconnaissance de ses propres besoins. De tous ses besoins.

C’est un tout, le bon partenaire ne peut pas être uniquement le bon amant. Mais il sera forcément aussi le bon amant. Et il ne pourra pas être le bon amant s’il ne sait pas qui il est et qui tu es.

Ce qui était mis en avant dans ton film, c’est le fait que tant de femmes déplorent le manque de retour de leur partenaire. Mais toutes les femmes savent-elles se montrer exigeantes envers elles-mêmes et respectueuses de leurs véritables besoins ?

Toutes les femmes savent-elles qu’il est possible de traverser la rue dans une serviette de bain sans avoir pour autant l’intention de provoquer quiconque ?

Toutes les femmes savent-elles qu’elles disposent du droit de déployer de la manière qui leur convient leurs énergies sexuelles ?

Ou certaines préfèrent-elles, je vais te violer ?

Vous êtes trop nombreuses à attendre qu’on vous donne le droit. Il faut savoir s’éloigner de certains schémas mentaux. Il vous faut savoir assumer ce que vous êtes et ce que vous désirez.

C’est une leçon qui est plus souvent dispensée aux hommes qu’aux femmes.

Alors nous te le répétons, tu as raison de vouloir un bon confiseur. Avec lui tu découvriras que ce qui est bon, c’est souvent ce que l’on n’attendait pas, à différents niveaux bien sûr. « 

Merci Elémiah.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres articles liés
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

24 Commentaires

  1. Carène

    22 juillet, 2015 à 19:44

    Bonjour à tous
    Quand bien même Sébastien n’a pas su se tenir derrière ses propos, je trouve qu’il a su se remettre en question et c’est déjà pas mal.
    Ma propre sensibilité a été heurtée par tant de hargne et c’est pour cela que je n’ai pas continué à répondre tant je sentais qu’il interprétait mes réponses à travers un filtre et qu’il s’agissait d’un dialogue de sourd.
    J’ai été néanmoins touchée par son mea culpa et je tenais a lui souhaiter une bonne continuation… avec plus de paix dans le cœur.

  2. liliane

    22 juillet, 2015 à 18:55

    Je préviens tout le monde je vais faire de l’humour (acide? Noir ? Je ne sais pas).

    Requiem pour notre cher Sébastien parti trop.

    C’est bon je me tais.

  3. liliane

    22 juillet, 2015 à 18:52

    En tout cas hein tu sais c’est ce qu’on appelle le test grandeur nature après avoir passé le temps devant le miroir à dire miroir mon beau miroir… En plus clair il n’y a pas mal à savoir si les gens se retourne à notre passage bon c’est peut être l’ego qui parle donc je vais aller voir ailleurs si j’y suis :P

  4. crystallia

    22 juillet, 2015 à 18:08

    Bonjour,

    Tout le monde a légalement le droit de demander que ses commentaires soient effacés.

    Je n’y vois donc pas d’inconvénient. Je rappellerai seulement les points suivants :

    - Il faut savoir se tenir derrière ses propos
    - Le respect dû à autrui implique que l’on tienne compte aussi des avis des autres et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas modéré tes commentaires
    - Il est impératif de savoir se remettre en question.

    Bonne continuation à toi. Je te le dis, tu ne seras plus en mesure d’intervenir ici.

    Liliane, je t’assure que moi je ne souhaitais provoquer personne. J’étais plutôt en mode feignasse qui ne voulait pas trimballer son sac. Comme quoi, on ne pense pas tous de la même manière.

    Bonne journée.

Consulter aussi

Le voile de la pudeur

  Bonjour à tous,  » Il était une adorable enfant « , me dit la dées…