Bonjour à tous,
« Ma douce enfant, j’ai amené une personne vers toi, pour qu’elle te voie. », m’annonce Lauviah.
Pourquoi ? C’est qui ?
« Quelqu’un qui voulait juste voir l’âme de ma belle Sylvie. C’est plus facile de savoir qui tu es après avoir vu ton âme. »
Tu aurais pu me le dire avant.
« Tu es une belle personne. Parfois un peu trop sure d’elle. Comme quand tu rappelles qu’il faut savoir se tenir derrière ses propos. Vous pouvez tous vous laissez entraîner par votre ego. Toi aussi ma douce enfant.
Tu vois, c’est quand le choix de la sévérité se présente qu’il est intéressant de faire preuve de compassion. Plutôt que de fermeture.
Alors tu veux accéder à la demande de tes clients ? »
Un couple qui a envie de s’en sortir, ils font des efforts. C’est mon chef qui va être difficile à convaincre en vérité. Mais ils se donnent vraiment du mal et franchement ils sont dans une situation humaine ubuesque.
Il faut savoir se détacher de la rigueur du cadre légal. En l’occurrence nous avons la possibilité de laisser de côté toute procédure judiciaire pour régler le litige amiablement.
Pourquoi ne pas le faire ? J’espère arriver à le convaincre.
« Tu verras, après tout tu es une négociatrice. »
Certes lol. Dès qu’il rentre de congés je lui parle du dossier.
« Tu comprends donc l’idée de compassion. »
Tout à fait, merci du rappel lol.
« Cette personne que j’ai conduite à toi était juste de passage. Elle avait été touchée par tes mots et voulait savoir qui tu étais. »
Comme quand je vois les totems des gens ?
« Oui, si tu veux. »
Je comprends, pas de souci.
« Tu ne sens plus Philo ? »
Non.
« Elle poursuit sa route. »
Je ne m’inquiète pas pour elle. Elle est partie vers la paix.
« Et tu as appris pour ta tante. Nous t’avions dit que sa situation ne s’améliorait pas avant que tu n’apprennes pour ses métastases. »
Que veux-tu que je te réponde ?
« Vois simplement la vie. Philo est décédée chez elle. C’était ce qu’elle désirait. Elle avait su trouver le chemin de la paix pour elle, il y a longtemps déjà. Ce chemin est en chacun de vous. »
Tu ne veux pas aller le dire à ma tante ?
« Je te le dis à toi. »
Je trouvais que tu sais bien de qui je parle était mignon, gentil et drôle.
« Il t’aime bien, il est fasciné par toi. Et il a avoué à d’autres que tu lui plaisais. »
Pourquoi il ne m’a pas dit avec qui il était ?
« Nous t’avions dit qu’il était avec quelqu’un. Et il manque de maturité. Il te plait parce qu’il est bel homme et gentil. Mais il y a des tas de choses que tu n’aimes pas chez lui. Et au moins tu n’es pas tombée amoureuse de lui. »
Une chance vu les circonstances. En plus c’est un menteur.
« Il t’a menti parce qu’il est attiré par toi. Souviens-toi des nuances de gris. Ne sois pas si radicale. Tu aimes bien que son visage s’illumine dès qu’il te voit. Tu continues ta vie, il poursuivra la sienne. C’est tout.
Pourquoi es-tu plus amusée que fâchée ? »
Parce que je trouve la situation tellement ridicule.
« C’est noir et blanc qui ressort. Reste comme tu es. Je voulais te dire, il y a d’autres personnes qui vont passer te voir. »
Des gens de passage ? Ils peuvent venir, ça ne m’ennuie pas. Tant que personne ne veut s’en prendre à moi, il n’y a pas de problème.
« Nous ne laisserons personne venir t’ennuyer. Juste te voir. »
Ils peuvent venir.
« Tu ne demandes pas ce qui les intéresse ? »
Ils sont intrigués par ma facilité sur le plan spirituel. Ils viennent voir si je suis différente d’eux. Ça fait longtemps que je sais que c’est ce point qui attire certaines personnes.
« Ils veulent savoir si tu as quelque chose de particulier. Comment tu fais pour traverser certaines épreuves de la vie. Comme le célibat. »
Mdr !
« Pourquoi tu ne sors pas avec bel homme gentil ? »
Parce que je ne peux pas, il ne me plait pas suffisamment pour que j’oublie qu’il a quelqu’un. Et qu’il m’a menti. Sciemment.
« Noir et blanc. Reste comme tu es. Même si en vérité après t’avoir vu astralement certains ont été encore plus intrigués. »
C’est comique, c’est le signe qu’ils ne savent pas qui ils sont.
« C’est exact. Mais trop simple également. Tu parviens à sourire tous les jours, avec bon cœur. Sans te forcer. Malgré cet immense puits de tristesse qu’il y a en toi. C’est cela qui intrigue.
Les gens qui t’ont vu se demandent où tu puises la force qui te permet de te lever chaque jour et même d’être heureuse d’être en vie. »
Que te dire, il y a la réalité au-dedans et la réalité au-dehors. Les deux se rejoignent parce que ce serait trop dur de faire semblant au-dehors en permanence.
Mais la vérité est que des raisons de sourire, j’en trouve tous les jours. J’en crée ou j’en trouve. J’ai appris à créer quand les choses son trop dures dehors. Comme quand j’ai créé ce blog.
Je suis une personne calme. Mais émotive. Alors quand il y a trop de vagues, je suis obligée de faire revenir le calme.
C’est là que je puise ma force, je sais faire revenir le calme. Sans avoir besoin d’aide extérieure.
« Beaucoup de personnes ignorent comment vivre avec un poids en eux. »
Parce qu’ils n’en veulent pas. Il faut comprendre que s’il est là, c’est qu’il y a une raison. On ne peut pas juste s’en débarrasser.
On peut l’alléger. Il faut se donner des raisons de sourire.
« Tu pars en vacances sous peu. »
Exactement, une bonne raison de sourire !
« Ne mange pas de lactose. Quand tu seras loin, évite le lactose. »
Ne t’inquiète pas. Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
Celine
29 juillet, 2015 à 21:14
ok merci Sylvie, je vais réfléchir à ce que tu as dit…
Isabelle
29 juillet, 2015 à 14:07
Coucou Sylvie
Il y a un adage qui dit
Mieux vaut être seul que mal accompagné… Non?
Bon ce n’était pas mon destin car du jour ou j’ai vraiment décidé d’appliquer cela, d’étranges circonstances m’ont amenée a prendre une autre direction.
En bref, c’est le jour ou j’ai décidé profondément de renoncer a toute relation sentimentale qu’une porte s’est ouverte, a laquelle je ne m’attendais pas du tout.
J’en suis fort heureuse aujourd’hui et je suis persuadée qu’à chacun sa chacune, mais que des fois, ça prend plus de temps que prévu.
Bises
Celine
28 juillet, 2015 à 16:59
Coucou Sylvie,
Au sujet de « relation amoureuse » dans cet article…certaines personnes virevoltent de droit à gauche (même mariées) avec une facilité étonnante…et par contre d’autres malgré tous les efforts du monde restent seules. Penses-tu qu’une « âme » puisse alors décider de son futur parcours sentimental avant sa prochaine incarnation ? Autrement dit, cela fait des années que je me demande pourquoi j’ai toujours été incapable de « sortir » avec quelqu’un, et malgré mes efforts j’ai toujours eu une voix intérieure qui me disait et me dit : »Non, tu ne peux pas ! »; et effrayement je suis coupée dans mon élan comme si quelqu’un d’autre tenait les rênes. Tu crois que c’est grave ? ça m’inquiète ? :S
crystallia
29 juillet, 2015 à 11:59
Bonjour Céline,
Tu n’entends rien d’autre que non tu ne peux pas ? Il n’y a pas un autre message, bienveillant, avec ?
Il arrive que l’on traverse un tunnel mais il y a une raison et celle-ci nous est en partie suggérée.
Si ce n’est pas d’ordre spirituel, le problème est autre.
Bise
Liliane
27 juillet, 2015 à 21:26
très drôle Sylvie, elles devaient vraiment être très vilaines ces princesses c’est pour ça que leur image a été retravaillée
crystallia
27 juillet, 2015 à 10:54
Bonjour Fleur,
Merci à toi.
Bise