Accueil Spiritualité Vie en travaux

Vie en travaux

8

Vie en travaux 15072511354317181813469120

Bonjour à tous,

« Alors, tu songes à des vacances bien différentes après New York, ma douce enfant ? », me demande Elémiah.

Je me disais que je pourrais en profiter pour suivre une formation. Je considère la question.

« Envie de créer de nouvelles opportunités ? »

Par exemple. C’est encore un simple projet.

« Qu’est-ce qui se trouve à l’origine d’un tel projet ? »

Une longue réflexion je dirais. Et l’envie de me lancer un nouveau challenge. Qui je pense n’est apparue que grâce à la longue réflexion.

J’ai envie d’orienter ma vie autrement. Je sens que j’ai besoin d’entreprendre de gros travaux pour cela.

« Tu as changé d’alimentation, tu t’es inscrite dans un club de gym, tu marches avec une amie en vue de participer à une course dans quelques mois et tu as invité un autre à vous rejoindre. Nous voyons bien la longue réflexion.

Tu aurais pu te contenter de te concentrer sur les démarches pour la maison. »

Je sais oui. Mais justement, le fait de me projeter dans une vie où je devrais tout assumer toute seule est ce qui m’a fait prendre conscience que je ne suis pas satisfaite de la manière dont je me laisse porter pour le moment.

Si la famille n’accepte pas de baisser le prix, je ne pourrais pas avoir la maison et je ne suis pas contente de me voir dans cette position-là.

Tu vois, j’aime bien mon évolution spirituelle, je me retrouve dedans. Je ne suis pas aussi contente de mon évolution matérielle. Je n’aime pas le fossé que je vois entre les deux.

Je voudrais le combler. La seule méthode que je connaisse et celle qui fonctionne pour moi est de me fixer des objectifs et de chercher à les atteindre.

Étant entendu que sur la route, si l’objectif n’est finalement pas celui qui me convient, j’en tiens compte et je m’arrête sur un banc, quelques temps.

Je sais que quand je me suis mise en mouvement, même si je dois attendre un peu sur le banc, je finirai par repérer le panneau.

Mais quand je me contente de me laisser porter longtemps, non, rien de positif n’apparait comme par magie.

Ce qui fonctionne pour moi c’est d’initier le mouvement et ensuite je reçois de l’aide.

Vous m’aviez dit, mes rêves aussi, que je perdais mon temps à chercher un autre poste plus ou moins similaire même si mieux payé. J’ai entendu. Je me suis assise sur le banc et une réalité peu plaisante s’est imposée à moi. Intellectuellement, d’un point de vue créatif, j’ai besoin de plus que ce que peut m’apporter ma vie de juriste.

Une fois que je me suis ouverte à cette réalité, j’ai commencé à me dire que peut-être il faudrait que je crée quelque chose qui me plaise vraiment.

Et c’est drôle ensuite j’ai eu plein de messages et de flashs me rappelant que j’ai la chance de m’intéresser à des tas de choses.

« Tu regardes les documentaires et les films à la télé en ce moment. Surtout des documentaires et des films. Et tu adores les émissions où les gens créent des choses ou se battent pour créer ou maintenir le métier de leur rêve.

Tu as très logiquement repensé à la proposition de ta tante de créer une agence de voyage car les tiens t’ont donné des idées sensées.

Toi tu as la chance d’aimer à la fois la découverte culturelle, les activités en pleine nature, les amusements tels que les parcs aquatiques et le shopping.

Tu saurais monter des voyages sur mesure pour différents publics. »

Oui voilà. Mais j’ai reçu un message qui m’a dit, ce n’est pas le bon chemin.

« Alors c’est qu’il y a une autre voie. »

Justement, peu après je lisais un article d’une blogueuse que j’aime bien et j’ai eu un flash. En fait une série.

« Tu aimes tout ce qui a trait au shopping. Et une idée t’a été suggéré. Nous pouvons te le dire maintenant. C’était pour que tu considères la question comme tu dis.

Et quand tu t’es dit, pourquoi pas, une autre idée t’a été envoyée. Et quand tu t’es dit, ouh la ce n’est pas pour moi mais je pourrais souscrire si on me proposait d’acheter, nous avons laissé ton âme t’éclairer dessus.  L’idée peut encore évoluer alors garde-la pour toi pour l’instant.

Toutefois une formation à la création d’entreprise est une bonne idée. Tu as raison de te préparer sereinement. En plus tu as de la chance, tu as un travail, tu peux prendre le temps qu’il te faut. Tu n’es pas pressée.

C’est un défi à ta portée, qui te permettra d’apprendre autant sur toi-même que sur le monde qui t’entoure. C’est un beau projet.

Il est temps de se lever du banc et de reprendre la route. »

Je vais bien suivre toutes les étapes une par une et je n’exclus pas d’aller m’asseoir sur un autre banc si je sens que ça ne va pas !

« Évidemment. »

Merci Elémiah.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

8 Commentaires

  1. Gui...Gui

    28 juillet, 2015 à 11:02

    Bonjour Liliane,

    Très agréable de te lire…et je t’adresse quelques remerciements pour ta lecture et ton retour à mon commentaire.

    Oui l’échange avec l’Univers est initié.
    G d’ailleurs tendance à l’appeler l’ Uni-Vers…lol !

    Bien à toi,
    Carpe Diem.

  2. Liliane

    27 juillet, 2015 à 21:49

    Bonsoir Gui…Gui,

    Je n’ai pas la prétention de te donner la réponse que tu attends mais … ma grand mère est décédée pendant 2min il y’a quelques années, elle est revenue à elle et nous a raconté ce qu’elle a vu. Elle a vu sa maison de là bas pleine de richesse, au moment où elle était entrain de s’extasier, un être lui est apparu pour lui dire que son heure n’était pas arrivée, qu’elle avait encore du travail sur terre, qu’elle rentre. Il y’a deux mois environs, elle était encore à l’article de la mort et cette fois c’est mon grand père (son feu époux) qui j’ai vu au cours d’une méditation et qui voulait que je lui dise qu’elle ne s’impatiente pas, quand son heure viendra rien ne l’arrêtera elle partira.
    Ma petite histoire de famille juste pour dire que tu es revenu parce que ton heure n’était pas encore arrivée aussi violent eût été ton accident. Tu as vécu cette expérience sans doute pour repartir de plus belle mais cette fois avec la conviction qu’il existe cette réalité qui ne se voit pas avec les yeux mais qu’on commence à percevoir quand on s’assoit sur un banc pour observer la Vie en action. L’être humain est doué de raison, il va donc de soit qu’à un moment il se questionne sur ce qui lui arrive mais permet moi de dire de vivre et laisse les réponses venir à toi dans l’ordre qu’elles voudront parce que de toute évidence tu as initié cet échange avec l’Univers. Si tu es encore là, tu as forcément tout le temps nécessaire pour avoir les réponses à tes questions.

    Bonne soirée

    Merci Sylvie pour cet article, il y’a un temps pour se poser et un temps pour initier le mouvement, il faut juste rester attentif à ces flux.

    Bises :)

  3. Gui...Gui

    27 juillet, 2015 à 13:41

    Bonjour Sylvie,

    Je tenais à souligner la grande richesse de cet article…Non seulement pour sa profonde force de remise en question,mais surtout pour l’élan qu’il procure face à la terrible apesanteur de la volonté.
    Ainsi je te souhaite de t’envoler sur les ailes de l’intention en traversant l’immense énergie nécessaire à un véritable changement.
    Les travaux finissent par aboutir pour des formidables architectes comme toi.

    G décidé de beaucoup moins m’impliquer dans les commentaires afin que ton sincère blog ne prenne trop d’emprise sur mon quotidien et je ne suis pas sur que ce soit trop mon rôle de m’impliquer totalement … Il m’est préférable de suivre simplement quasi quotidiennement ton agréable croisière des mots.

    G aussi compris que ton blog est un atelier d’écriture pour nombre de personnes pour pouvoir exprimer,dévoiler et partager des ressentis enfouis et souvent très personnels.Des noeuds sont ainsi perçus,parfois dénoués…Mais surtout ton partage fait apparaitre les innombrables ficelles qu’il appartient à chacun de saisir et de suivre pour un temps.

    Pour ma part cela fait Sept Ans que je suis assis sur un banc.Contraint par un accident violent.
    Durant ce temps je me suis énormément intéressé à la vie spirite…La compréhension de celle ci avec ses vérités et ses illusions me procure justement le courage de me lever de ce banc,avec humilité et force divine, pour élaborer un projet qui ressemble à mes aspirations,mon coeur,mon âme…
    Je pense que ce sera un lieu.Un lieu qui j’espère permettra aux gens qui viennent y passer un moment,soit d’y être en paix ,soit de venir y partager un bout leur vie le temps d’une conversation,d’un regard,soit de les aider à se lever de leur banc vers des projets,des actions qui remplissent l’humanité de félicité et l’ âme du monde vers sa destinée.

    Je te félicite et te remercie pour ce blog dans sa continuité .C’est déjà un formidable projet que tu as rendu accessible au plus grand nombre par la voie d’internet.
    Maintenant il te reste à concrétiser un ou d’autres projets plus en lien direct avec la matière,la Terre,notre humanité à travers toute la grâce,la lumière de ton propre cheminement. Autrement dit trouver une implication plus concrète que spirituelle.

    Pour finir,si tu as l’occasion d’avoir des informations auprès de tes guides et en retranscrire un article un de ces jours sur les individus qui ont subi un coma j’en serais plus qu’attentif puisque G énormément de mal à trouver des réponses à mes légitimes questions ici et là.
    Notamment à savoir pourquoi certains esprits, comme moi ,reviennent dans leur corps.Ont-ils parfois une mission à accomplir en tant que messager ou bâtisseur dans cette même vie où une sorte de deuxième chance leur ai accordé?

    Bonne semaine…

  4. Émilie

    27 juillet, 2015 à 11:32

    Alors, on est dans le registre de la chanson qu’il fallait que j’écoute hier « Bienvenue « : du doigt je te montre ton étoile apparue, Bienvenue. .. je n’ai plus rien à faire sinon te garder…. et les signes dans le clip, j’hallucine!
    Initier le mouvement pour générer un courant, c’est tout à fait ce que je ressens.
    Merci à toi

  5. crystallia

    27 juillet, 2015 à 10:55

    Bonjour,

    Merci à toi Clo.

    Émilie, c’est peut-être l’heure des innovations pour toi aussi ?

    Bise ;)

  6. Émilie

    27 juillet, 2015 à 10:23

    Coucou,
    Bon je crois que cela voulait dire qu’il faut de temps en temps ne pas garder entre parenthèses certains aspects de sa vie comme s’il fallait reconsidérer sa propre perception des priorités. C’est un message pour moi et ton blog qui éclaire la route ce qui n’est pas nouveau en soi!

  7. Émilie

    27 juillet, 2015 à 9:03

    Bonjour Sylvie,
    Je ne sais pas pourquoi j’ai rêvé que tu avais publié un article qui s’intitulait : « changer de parenthèses » mais cela me concerne peut être indirectement car j’utilise volontiers les parenthèses. … Oui mais comme disent les anglais, il faut avoir une « social life », pas qu’une vie professionnelle et une vie familiale. … la vie sociale est pleine d’opportunités qui peuvent nous inspirer des changements.

  8. Clo

    27 juillet, 2015 à 1:17

    Coucou Sylvie ,

    Je ne peux que t’encourager dans cette voie , vas-y ma belle :)

    gros bisous ,

    Clo

Consulter aussi

Candace Bushnell ?

Bonjour à tous, Ce matin je devais faire un gâteau mais comme je ne connaissais pas bien l…