Accueil Alimentation Ouverture spirituelle

Ouverture spirituelle

10

Ouverture spirituelle  dans Alimentation 15072602574617181813470125

Bonjour à tous,

« Alors, le pitaya ? », me demande Gabriel.

C’est bon, moins sucré que ce que tout le monde m’avait dit mais c’est bon.

« Et en smoothie ? »,

Je l’ai allié à de la pastèque. Peut-être que j’aurais dû rajouter de la mangue aussi. Mais les nôtres n’étaient pas mûres. C’est rafraichissant mais pas transcendant. 

« Est-ce que le jus passe au petit déjeuner ? »

Sans problème, pas de mal de ventre ! Je retenterai en l’alliant avec un autre fruit.

« Tu peux conserver pastèque et pitaya et ajouter du melon. »

C’était l’idée de départ, pour une mystérieuse raison il n’y en avait ni au marché ni au supermarché. A croire qu’on n’est plus en Martinique.

« Et comment était le smoothie vert finalement ? »

Très rafraichissant également. Il passait bien aussi. Mais je retenterai avec du melon plutôt que de la banane.

« Et le prochain smoothie ? »

Chocolat, banane et lait de coco. Et cannelle.

« Celui-là ce sera le gourmand. »

Voilà.

« Chocolat, lait d’amande, cannelle, suc de coco, juste une cuillère à soupe. Et tu mets sur le feu. »

Ah…. Je vais essayer !

« Une fois de temps en temps, pas tous les jours. »

Bien sûr.

« C’est amusant de concevoir des smoothies ? »

Oui. Et c’est bon surtout.

« Ou des sandwichs sains. Nous voyons que finalement tu t’es remise à manger des petits sandwichs le soir, avec un net changement ceci dit. Tu y mets du poisson et des légumes. C’est bien. »

Oui. Ce qui importe c’est ce qu’on met entre les deux tranches de pain. J’ai banni charcuterie et fromage. Il y a plein de poissons et de crudités. Et il faut privilégier les assaisonnements maison aussi. Je n’achète pas de sauces salade toutes faites.

« C’est une bonne chose d’avoir tant réduit ta consommation de viande. Maintenant il va falloir trouver des recettes d’omelettes rapides et intéressantes pour le petit déjeuner deux fois par semaines. »

Je vais me pencher dessus oui. Mais c’est le temps de préparation qui me dérange.

« Oeuf, tomates séchées, persil par exemple. Ce sera vite fait. Tu devrais essayer. »

Oui ce serait rapide en effet…

  »Le suc de coco est une alternative intéressante au sucre. Tu as bien fait d’en acheter, tu verras que cela te plaira. Dans un prochain gâteau pour le goûter par exemple. A la cannelle. Il faut manger des épices, surtout que la cannelle se trouve facilement en Martinique. Fais un gâteau vanille-cannelle et sucre-le au suc de coco. Essaye.

Je vais essayer oui.

« Tu ne t’en rends pas compte mais, le fait de t’ouvrir à une autre alimentation, plus en adéquation avec tes besoins est ce qui t’a permis de t’ouvrir spirituellement à d’autres façons de satisfaire tes propres besoins et c’est ainsi que la reprise du sport puis l’envie d’évoluer sur le plan professionnel ont pu t’être suggérés.

L’ouverture spirituelle se cultive tous les jours, en étant ouvert tant sur vous-mêmes que sur le monde qui vous entoure.

Il aurait été dommage de ne pas essayer le pitaya.  Il serait dommage de ne pas profiter de la cannelle qui pousse en Martinique. »

Je comprends, merci Gabriel.

Bonne journée à tous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Solution accessible

    Bonjour à tous, Je pense que cette année, je n’ai pas de bonne résolution à exprimer…
  • Mon propre brunch ?

    Bonjour à tous, « Tu as éteint la télé ? », me demande Elédahiel. J&…
  • Petits roulés chocolat-amandes sans lait ni gluten

    Bonjour à tous, Je sais, il est évident que j’aurais dû mieux surveiller la cuisson.…
Charger d'autres écrits dans Alimentation

10 Commentaires

  1. Bluebird

    5 août, 2015 à 15:27

    Aie aie aie..

    Comme je me sens touchée, là, par ton exemple et les mots de Gabriel !
    « s’ouvrir à de nouvelles habitudes/pratiques plus en adhéquation avec ses propres besoins…pour que d’autres ouvertures puissent se vivre, sur le plan spirituel »
    Pas drôle.

    J’ai tellement besoin de le connaitre enfin, ce changement intérieur qui passe par la Volonté. Et si cet été était le vrai tournant pour apprendre enfin ?

    A te lire, je me dis que je pourrais demander à mes guides un coup de pouce, ou des panneaux indicateurs, pour monter les marches, pas à pas, comme tu l’as fait, salades après smoothies :)

    Ce que j’ai à changer me semble une telle montagne infranchissable :(

    Bon. Merci. Ca me redonne espoir.

    Bises
    Lara

  2. crystallia

    31 juillet, 2015 à 1:58

    Bonsoir,

    Sébastien, je fais partie des femmes qui perdent beaucoup de nutriments durant leurs règles. Le jeûne ne m’est pas conseillé.

    Pour ce qui est de la viande, j’en mange moins moi-même, surtout parce que je commence à apprécier le poisson.

    Pour ce qui est des fruits, j’ai du mal à en digérer certains autrement qu’en smoothie. Mais j’ai des intestins capricieux.

    Maryon, c’est sciemment que j’ai fermé l’accès aux commentaires des pages et je ne compte pas le rouvrir. D’autant qu’il faut le faire page par page et qu’à cette pensée je sens se réveiller ma flemmingite super aiguë.

    En te lisant au départ j’ai été contrariée. Tes premiers mots m’ont contrariée. Je ne souhaitais pas te répondre ou publier ton message. Mais j’ai lu jusqu’au bout.

    Tu as besoin d’une guidance, ce n’est pas en dépensant de l’argent chez un médium même compétent que tu trouveras ce dont tu as besoin. Je te conseille plutôt de trouver un forum ésotérique sur lequel tu pourras facilement échanger avec des gens qui comprendront ton vécu.

    Comprends que ceux qui te proposeront de te guider, gracieusement ou non, sont à fuir comme la peste. C’est dans l’échange avec plusieurs personnes, que tu finiras par accepter ces facultés qui sont en toi et que tu connais déjà en vérité.

    Tu as besoin d’être rassurée, c’est pourquoi tu as écrit ton message. Comprends que tu ne le seras que lorsque tu sauras non pas ce que tu es mais bien qui tu es. En tant que personne et pas seulement en tant que médium. Parce que tu es médium avant d’être une passeuse d’âmes. A te lire tu captes et sens des énergies liées à d’autres dimensions mais tu n’es pas capable de les gérer.

    Tu devrais te composer, j’insiste te composer et non pas prendre celui d’X ou Y, un petit message ou une petite prière que tu réciteras oralement ou mentalement quand tu sentiras quelque chose de différent dans l’air.

    Tu dois développer ta confiance en toi et dans ce que tu vis et ressens et c’est pourquoi cela t’aidera de fréquenter des forums. Je t’en aurais conseillé volontiers il y a quelques années mais je n’en fréquente plus aucun depuis pas mal de temps maintenant.

    Néanmoins cela a été une très bonne école. Et cela te permettra aussi d’accepter, doucement, ta guidance naturelle.

    Les passeurs d’âme ne travaillent pas seuls. Il faut apprendre à reconnaître les Êtres bienveillants qui nous suivent et nous protègent.

    Guillaume, tu vieillis à chaque seconde. Ou alors tu te bonifies. C’est plus joli de dire que tu te bonifies.

    Choisissons que tu vas continuer à te bonifier !

    Émilie, très joli message également

    Bonne soirée à tous ;)

  3. Maryon

    31 juillet, 2015 à 0:21

    Bonjour,
    Je tiens à m’excuser de commenter sur ce post mais je n’y arrive pas sur celui des passeurs d’âmes.
    J’ai quelques questions et quelques inquiétudes.. Je vais commencer par vous raconter, je pense que ce sera plus simple ..
    Quand j’étais petite mes parents m’entendaient parler toute seul dans ma chambre (la journée mais surtout la nuit) ils se sont dit que j’avais surement un ami imaginaire jusqu’à ce que mes parents divorcent et que mon père fasse venir une médium à la maison et qu’elle lui dise qu’elle sentait des âmes chez nous et que je communiquais avec elles et que notre maison avait était construite sur un ancien cimetière.. Mon père c’est ensuite renseigner et elle avait raison. Il m’a aussi demander avec qui je parlais le soir et je lui ai répondu « avec une dame et son fils » j’avait alors 10ans . Un peu plus tard j’ai perdu une amie très proche d’une maladie, nous étions très proche avec une autres amie (le trio d’enfer comme disaient nos parents). sauf que suite à une perte de connaissance volante à la patinoire 1an plus tard, je n’ai plus aucun souvenir d’elle .. mes souvenirs de nos journée, les photos ect.. Je ne la reconnait plus et n’ai plus aucun souvenir de nos années passer ensemble.. Les médecins on dit que c’était du au choc crâniens et que les souvenir me reviendrais .. Hors j’ai 22ans et n’ai toujours aucun souvenir. Ensuite vers mes 14 ans lors d’une soirée avec des amis et mon frère, nous avons demander à la mère de mon amis si on pouvait faire une séance de spiritisme. Au début de la séance mon frère et un ami ne le prenant pas au sérieux, nous nous sommes disputer et je les ai fait partir. En poursuivant la séance j’ai d’un seul coup cru m’étouffer et j’ai perdu connaissance durant plusieurs minutes.. En rouvrant les yeux mes 3 amis et leur mère avaient les yeux « écarquiller » en me regardant et non jamais voulu me dire ce qu’il c’était passer pendant ma perte de connaissance . Depuis ce jour, je suis incapable de rentrer dans une église sans me sentir au pressé voir dans l’obligation de sortir, et cette effet est encore pire dans un cimetière.
    J’ose pas en parler avec mes proches, ils ne comprennent pas pourquoi je réagis comme sa, je ne comprend pas moi même..
    Un amis qui à des dons et les « travail » m’a explique que j’était peu -être une passeuse d’âmes et que mon amie dont je n’avait plus de souvenir pouvait être l’un de mes guide spirituelle . Mais il n’étant pas assez expérimenter, il n’a pas voulu confirmer quoi que ce soit et m’a conseiller d’aller voir une médium.
    Hors je sus assez anxieuse et j’ai peur de tomber sur un(e) escrocs. Quel sont mes alternatives? Que doit-je penser de tout sa? Je suis coincée entre la peur et l’envie de connaitre ce qui m’entoure . Que me conseiller vous ?
    Merci d’avance et désolé pour le « pavé »

  4. Émilie

    30 juillet, 2015 à 20:33

    Bonjour,
    Le message de Guigui m’a beaucoup touchée
    Il m’a rappelé le message que le papa de ma meilleure amie lui avait transmis en rêve car il est décédé dans un accident de travail 1 mois avant sa naissance : tu sais la vie est une catastrophe mais tu es en vie, alors respires!

  5. liliane

    30 juillet, 2015 à 16:41

    Merci Gui…Gui c’est vrai que tout compte fait la roue avance plutôt bien. Merci Sylvie, ravie de voir que mes « interrogations  » te font rire :) Et oui je vais continuer avec ce qui me convient.

    Bises ;)

  6. Sébastien

    30 juillet, 2015 à 15:10

    Bonjour Sylvie,

    Que penses tu du jeune? As tu déjà éssayé?

    Les smoothies c’est très bon, mais je me demande si finalement les bienfaits des fruits simplement coupés en quartiers, ne sont pas meilleurs pour l’organisme, notament pour le système digestif.

    Liliane, pour ma part je n’achète plus de viande essentiellement en rapport à la condition de vie animale.
    D’ailleurs je conseillerais toujours de s’assurer que l’animal a connu une vie déscente, quite à y mettre le prix et à en manger moins.
    Je ne crois pas qu’un animal entravé dans un hangar, sans lumière naturelle, engraissé par de la nourriture industrielle souvent à base d’ogm et gavé de médicaments puisse finalement, aprés un abatage industriel très stressant, devenir un aliment spirituellement et matériellement sain.
    Pour moi ceci est une question globale et avant tout de coeur.

  7. crystallia

    30 juillet, 2015 à 10:53

    Bonjour Liliane,

    Tu m’as bien fait rire en rappelant cette absurdité. Guetter les signes d’intolérances alimentaires pour prouver qu’on progresse…

    Pour ma part, j’ai choisi de manger en fonction de ce qui me convient, de ce qui convient à mon corps.

    Mais si Burger King m’allait, je continuerais d’y aller.

    Fais comme tu le sens.

    Bise ;)

  8. Gui...Gui

    30 juillet, 2015 à 10:47

    Re Liliane,

    Tiens il aussi intéressant de communiquer par la musique parfois.
    https://www.youtube.com/watch?v=3dF0h5p2oUo

    Là où je t’emmènerai … mais par la Pensée.
    La grande force de l’écriture notamment!

    bises

  9. Gui...Gui

    30 juillet, 2015 à 9:30

    Bonjour Miss Liliane,

    Je me permet de te répondre à mon tour alors que G décidé de moins m’impliquer ici.
    Seulement voilà je me rend compte que le fait de partager,d’échanger des idées,des ressentis par l’écriture me fait grandir et m’apaise…Seulement permet moi de te mettre garde en te disant que l’écriture est sujette à interprétation,il vaut mieux parler.(Ce qui ne peut être notre cas ici sur ce blog,donc il s’adresse à un public averti).C’est souvent pour cela que les lecteurs de Sylvie ont parfois l’impression qu’elle s’adresse directement à eux.Ce qui en fait n’est pas du tout le cas,disons plutôt qu’elle oriente nos réflexions à travers son cheminement et elle a la grande sagesse de pouvoir recevoir les nôtres en retour sans que çà lui face tourner la tête!
    Cela fait un moment que j’écris des textes,des poésies que je ne partageais pas…Et en commençant à faire lire quelques lignes à mon entourage amical,je me rends compte que j’invite certaines personnes dans des directions de réflexions qui ne leur est pas nécessaire.
    Ici je peux le faire…

    Bref revenons à ton sujet.
    Déjà je pense que ces questions sont d’ordre principalement féminin(en tout cas dans notre monde et siècle actuel!).
    Sylvie à parlé d’une roue dernièrement où elle expliquais que le « mieux être  est un travail sur le corps physique,le corps mental et le corps spirituel(…)Lorsque vous sentez un déséquilibre à un niveau,vous devez comprendre que c’est en réalité l’ensemble qui pose problème car les trois forment une roue qui avance sur la voie que vous indiquez ».
    Dans ton cas la roue a l’air d’avancer ,en ce moment,dans une direction qui te convient.Voilà certainement pourquoi tu peux manger selon tes envies car tes organes fonctionnent bien…Ton corps physique n’est donc pas une entrave au bon fonctionnement de cette roue.
    Un jour peut être ton alimentation devra changer.Ce qui apparemment n’est pas le cas aujourd’hui et réjouis t’en!!!!!

    Du coup G envi de te parler un peu de mon cas et mon corps physique.Comme tu l’as compris G subi un lourd accident de la route en 2008.J’étais croupier dans les casinos à ce moment là(en gros je faisais jouer les gens,lol!)J’étais en deux roue et un « charmant « monsieur a grillé un feu rouge qui d’ailleurs n’a rien assumer du tout et fuit ses responsabilités.
    Bref bilan:poumons perforés,16 fractures,troma crânien,paralysie du nerf optique et dissection de la carotide…Cinq jours de coma où les médecins ne savaient pas si j’allais survivre…lol!
    Tout çà pour dire que mon corps a été largement endommagé…Aujourd’hui,sept ans après et 9 chirurgie tout cela ne se pas voit physiquement sur moi hormis les cicatrices des chirurgies bien cachées sous mes vêtements .Seul un pontage à la carotide se voit puisqu’il fait toute la longeur de mon cou.
    Le seule angoisse qu’il me reste de cette accident est comment je vais vieillir et est ce que je vais vieillir?
    Je dois donc prendre désormais soin de mon corps pour que ma roue tourne convenablement…seulement elle a tendance à aller trop vite…lol!!!!
    Et justement pour moi non plus je n’ai pas de problème avec l’alimentation,autrement dit je peux me nourrir suivant mes envies et mes moyens.
    Mais G quand même un gros travail à faire ,et qui n’a pas commencé,sur une alimentation équilibrée.

    Au plaisir de nouveau lire et écrire ici,tant que Sylvie nous le permettra…

    Bien à vous tous,
    Bonne journée.

  10. liliane

    30 juillet, 2015 à 7:26

    Bonjour Sylvie,

    J’ai une question. Est-ce qu’on évalue son élévation spirituelle en fonction de ce qu’on mange? Je vois des gens arrêter de manger la viande rouge par exemple pour pouvoir des canaux et moi à côté qui mange selon mes envies du moment et sans vouloir entrer dans des comparaisons, j’en ouvre plus eux. Est-ce que parce que je n’ai pas spécialement d’intolérances alimentaires je devrais remettre en question mes perceptions ? Je ne sais pas si je m’exprime bien mais je voudrais vraiment bien comprendre sans offenser qui que ce soit. J’ai la drôle d’impression que lorsqu’une personne entre dans la spiritualité elle guette les signes d’intolérances alimentaires pour attester qu’elle progresse.

    Merci

Consulter aussi

Occuper l’espace

Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose un petit exercice. La consigne est très …