Accueil Spiritualité Attendre ou préparer

Attendre ou préparer

2

Attendre ou préparer 15081103123917181813500255

Bonjour à tous,

« Alors ma belle Sylvie, qu’est-ce qui est le plus intéressant, attendre ou préparer les choses ? »

Préparer.

« Comme avec ton voyage ? »

Oui car tu vois Elémiah, je me régale à tout faire comme je veux !!!

« Même ton IPad est prêt. »

Évidemment.

« Ton frère de retour du Canada t’a expliqué que dans l’avion, il n’y avait pas d’écran individuel. »

Ça me tue ça, je croyais que c’était de l’ordre de la préhistoire. Il faut lever la tête pour voir le film. J’ai bien dit le film, il n’y en avait pas cinquante apparemment.

Ah non mais pour ma part j’ai déjà téléchargé ce qu’il faut. J’ai quelques films là…

« Il n’y a pas de magazine gratuit non plus. »

Je dis à tous ceux qui me posent la question de choisir des compagnies européennes autant que possibles. Je savais pour la politique des compagnies américaines, j’ignorais que les compagnies canadiennes pratiquaient la même.

« Vérité au-deçà, erreur au-delà. »

Tout à fait, c’est ce qu’on dit en effet. C’est ainsi, tant pis. C’est à chacun de voir de quelle façon il fait face à une situation. Mon frère a refusé d’acheter à manger à bord, il a trouvé cela trop fort. C’est vrai que nous, nous sommes habitués à ce que tout soit compris dans le prix.

Il me disait de la même manière avoir trouvé frustrant le fait que les prix soient affichés hors taxe et qu’il faille obligatoirement rajouter le pourboire au restaurant.

En France les prix sont affichés taxes comprises et le pourboire dans les restaurants est au choix des clients. Quand on voit 16 euros sur une étiquette, c’est le prix que l’aura à payer. Et c’est tout.

Tout cela est affaire d’habitude. Je me souviens de mon premier voyage aux États-Unis, je sursautais toujours une fois à la caisse car j’oubliais sans cesse qu’il fallait rajouter la taxe.

Par contre il m’a fait rire quand il m’a parlé du fait que la totalité des parkings des hôtels étaient payants et qu’il était content d’avoir prévu un budget large. 

Tu me parlais d’imprévus la dernière fois, en voici un. 

« Heureusement ton frère, ta sœur et toi êtes le même genre de personnes à ce niveau-là. »

On ne part pas en vacances sans un sou, c’est une erreur.  A moins d’avoir décidé d’organiser un séjour d’un type différent mais à ce moment-là on ne loue pas de voiture et on ne vit pas à l’hôtel.

« Que penses-tu de ces vacances différentes ? Avec moins d’argent, plus d’imprévus mais également une plus grande richesse à un autre niveau. »

J’entends ce que tu me dis. Mais le camping je n’aime pas, le stop je n’aime pas, les gîtes peu confortables je n’aime pas et me faire inviter à manger chez des gens avec mes intolérances alimentaires, j’ai peur.

« Tu préfères l’hôtel et le chauffeur privé qui t’emmène où tu veux quand tu veux. Tu aimes quand tu n’as pas d’effort à faire et peu à donner si ce n’est de l’argent, sauf quand tu visites des proches. Qu’est-ce que tu préfères, les proches ou l’hôtel ? »

Les proches. 

« Mais partir sac au dos ne te tente pas ? »

Absolument pas.

« Dans l’idéal à quoi ressembleront les prochaines vacances ? »

Trois semaines dans un même endroit. Plutôt un appartement à louer à la semaine qu’un hôtel. Dans un endroit sympa que je prendrais le temps de visiter, où je rencontrerais de nouvelles personnes et ferais de nouvelles expériences.

« Un endroit sympa ? »

Je ne suis pas fermée et ne recherche pas nécessairement un endroit branché. Juste un endroit sympa où on peut passer de bons moments.

Ce serait ce qui me tenterait pour l’année prochaine. J’ai bien vadrouillé cette année déjà. Je n’aurais rien contre des vacances plus posées. 

« Et qui dit rythme différent dit budget plus maîtrisé aussi. »

Aussi. C’est une réalité, j’ai dépensé beaucoup d’argent en voyages cette année. Hors j’ai un projet d’entreprise, sans compter la maison, je ne vais pas pouvoir continuer, il faut faire des choix. Mais c’est sans regret que je fais celui-là. 

« Tu t’es payée tes vacances, tu montes tes projets, tu fais ce que tu as à faire. Tu as entamé l’ascension de la montagne. La vue est agréable déjà n’est-ce pas ?

Bon, il est temps de se poser un instant pour admirer ce qu’il y a d’ores et déjà autour de toi. Tu construis ta vie petit à petit, sur une voie qui te convient, le genre de voie qui n’entraine pas un constat d’échec personnel après quelques années.

Tu vois, tu regardais X et Y autour de toi, nous avons essayé de te dire plus d’une fois qu’il y avait plusieurs chemins. Mais tu avais l’impression que tout le monde se débrouillait mieux que toi. Ce qui te rendait triste.

Aujourd’hui c’est toi que certains regardent. Avec envie pour beaucoup. Tu te demandes pourquoi ? Combien de personnes n’ont pas la moindre idée de la manière de dépasser ce sentiment qui te pousse à vouloir créer ton entreprise ?

L’idée t’est venue seule, pas par hasard, parce que tu suis l’actualité, que tu n’es pas enfermée dans ton monde intérieur, que tu t’intéresses à plein de choses et que tu as compris l’importance de jouir de la vie.

Beaucoup de personnes se sont étonnées de la façon dont tu vis ta spiritualité. De la façon dont tu ne caches pas apprécier des choses aussi futiles que la mode. Nous ne t’avons jamais conseillé d’oublier ce genre de choses, nous savons pourquoi.

Tu as la tête dans les étoiles mais les deux pieds sur Terre, c’est bien.

Peut-être qu’un jour c’est toi qui proposeras à d’autres des vacances d’un genre différent. Qui sait ce qui t’inspirera ? »

Merci Elémiah.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres articles liés
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

2 Commentaires

  1. crystallia

    14 août, 2015 à 11:57

    Coucou,

    Mon frère a fait plusieurs auto tours seuls, il a aimé. Mais ce n’est pas le plus sécurisant c vrai.

    En tout cas l’Écosse doit être magnifique en voiture. C’est une bonne idée.

    Pour ma part, je profite déjà je peux te dire !

    Bise ;)

  2. Marianne

    14 août, 2015 à 7:53

    Hello!
    moi j’ai eu la chance d’avoir mon écran tv, mais il est vrai que d’autre partit de province ne l’avait pas….Dans les hôtels tu trouvera une enveloppes dans ta chambre, c’est pour les pourboires des femmes de ménages.
    C’est quelque chose qui m’avait aussi agacer, j’avais l’impression qu’on me demander de l’argent non stop pour tous et rien…
    Moi j’hésite pour mes prochaine vacance, je sais que ce ne sera que l’année prochain vu mes finances, mais j’aimerai visiter l’écosse en voiture. Mais du fait que je serai seul pour ce voyage je ne sais pas si c’est une bonne idée…Faut que je réfléchisse…
    En attendant amuse toi bien ;) .

Consulter aussi

Savoir ce qu’on veut

Bonjour à tous, « Alors ma douce Sylvie, tu as beaucoup ri devant les déboires …