Accueil Spiritualité Attendre aussi

Attendre aussi

5

Attendre aussi 15081104050017181813500317

Bonjour à tous,

« Alors ma belle Sylvie, il y a peu tu nous disais préférer préparer plutôt qu’attendre. », me rappelle Elémiah.

Oui.

« Vous êtes une majorité dans ce cas. Mais concrètement, il arrive qu’il faille attendre aussi, c’est ainsi.

Tu vois, parfois, vous devez apprendre à recevoir. C’est une très grande leçon pour certains d’entre vous. Tels que toi.

Comprends, dans certains domaines il faut vous battre mais dans d’autres il suffit d’attendre. Parce que ce qui doit arriver arrive toujours.

Si demain tu te retrouvais au chômage, il y aurait cinquante personnes autour de toi pour te dire de te prendre en main.

Dans certains domaines il faut te battre. Dans d’autres, laisser venir.

Tu n’es pas la seule, vous êtes nombreux dans ce cas.

Il faut apprendre à recevoir et cela passe par le développement de votre propre foi. »

Merci Elémiah.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
Charger d'autres articles liés
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Sous un arbre, derrière l’église

    Bonjour à tous, A mon grand désarroi, je ne peux que constater qu’un ou une de mes chers c…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

5 Commentaires

  1. Amandine

    17 août, 2015 à 20:27

    Bonjour grande Sylvie :)
    Ces derniers articles me parle bien. Ces deniers temps j’ai compris plusieurs chose sur moi même et j’en suis très heureuse :) Du coup je ne sais pas si c’est moi qui rend magique ma vie ou si c’est des coups de pouces de l’univers mais je crois que ma fois s’est amplifiée du coup ..
    D’ailleurs en passant, je suis très contente de dire ça à la personne qui de part ses écrits, sa vie et son cœur ma permit de découvrir la mienne :) moi aussi je me sent en permanence entouré d’amour bien que je ne sache pas encore à qui je dois ça . Ça viendra j’apprend à être patiente et j’ai bien compris que c’est aussi comme ça qu’elle grandit finalement. Ça fait tellement du bien d’apprendre à accueillir et de se kiffer un peu :) ^ ^ merci et je te souhaite encore de très belles vacances : )

  2. crystallia

    17 août, 2015 à 11:53

    Bonjour,

    Ce que vous évoquez me fait penser aux difficultés qui surgissent de mon voyage en groupe. Il est dur de satisfaire tout le monde car tout le monde ne reçoit pas avec la même ouverture en effet…

    Bonne journée à vous.

  3. Emilie

    17 août, 2015 à 9:49

    Bonjour Sylvie,
    L’enchainement de tes derniers articles est vraiment magique, magique comme la vie. Recevoir n’est pas si simple car pour apprécier la magie de la vie, encore faut-il ne pas accepter ses cadeaux et distinguer ceux qui n’en sont pas. Je me demandais ce que j’avais reçu de dérangeant à ce point pour que j’en vienne à douter parfois de la magie de la vie. Apprendre à recevoir, c’est aussi apprendre à reconnaître les cadeaux empoisonnés et continuer à croire qu’ils ne le sont pas tous. C’est le problème avec la magie de la vie et ses surprises : un jour on m’a dit « tu as peur de prendre parce qu’un jour tu as pris ce qui ne t’appartenait pas – ce n’est pas grave, tu sais que tu peux aussi toucher avec les yeux » (ce que j’aurais envie de prendre mais qui ne serait pas pour moi).
    Comme « on » avait l’air de bien me connaître j’ai demandé qui me parlait; c’était « qui crois-tu que je suis ? ».
    Certaines expériences vous laissent une crainte si profonde que l’on ne sait plus que douter de soi même. Je me revois face au cadeau reçu dans l’exercice du paquet cadeau ; incapable de l’ouvrir et de continuer.
    Peut-être que pour accepter de recevoir, il faut commencer par accepter celui qui donne et simplement le toucher des yeux – accepter de voir que s’il peut donner autant c’est que son coeur est immense et qu’il suffit de lui ouvrir le nôtre.

  4. liliane

    17 août, 2015 à 5:29

    Coucou :)

    Hum ça fait 4 articles à la suite qui confirment les réponses que j’ai eu ces derniers jours. Ça fait une semaine que je n’arrive pas à méditer et encore dans mes rêves cette nuit je disais à des personnes de ma famille qui s’impatientaient Relax take it easy, quelque chose que Michael m’a dit une semaine plus tôt Hum :) Hier la réponse est venue quand je me suis souvenu que je devais juste clairement demander. C’est par la méditation que j’ai rencontré les êtres qui m’entourent, que j’ai reçu des initiations et je ne voyais plus que ce moyen là pour « Clairement » entrer en contact avec eux ou en découvrir de nouveaux mais les choses semblent avoir évoluées puisque ce monde « imaginaire » s’installe dans mon quotidien ce qui nécessite une nouvelle forme de communication. Quand dans le précédent article tu parlais de pression de l’air qui change quand une entité est présente, ça a fait tilt et hier c’est tout un laïus que j’ai eu pour m’expliquer en quoi consistaient mes nouvelles sensations. Oui parfois il suffit juste d’attendre, ne faire juste attendre et dès que j’ai accepté ce conseil j’ai eu la réponse à mon trouble.

    Bise, merci :)

  5. Carène

    17 août, 2015 à 1:18

    Coucou !
    L’interrogation d’Emilie concernant le bois et le métal ainsi que ta réponse m’ont grandement intéressée par rapport à des infos que je recoupe en ce moment. Et cet article vient encore alimenter ma réflexion.
    C’est comme si j’entamais un nouveau puzzle. J’en suis tout juste à faire les bordures. C’est comme une énigme à résoudre et c’est excitant et agaçant à la fois !!
    Bises ;)

Consulter aussi

L’Ange Christian

    Bonjour à tous, Un nouveau guide est venu à moi tout à l’heure. En fait, il est …