Accueil Vie magique Du désert à la forêt

Du désert à la forêt

32

Du désert à la forêt  dans Vie magique 15082203415217181813524589

Bonjour à tous,

Pour faire suite à l’exercice proposé la semaine dernière, je vous propose un petit jeu très simple. Nous allons l’appeler, ce que je veux comme je veux.

« De quel genre d’exercice s’agit-il ? », me demande Roéchel.

Il s’agit de magie sombre.

« Tu ne vas pas proposer pas ce genre de manipulation à tes lecteurs. »

Si je vais le faire.

« Vraiment ? »

Oui. De toute façon elle n’est pas à leur portée. Elle n’est pas à la mienne non plus. Il faut s’appeler Astaroth pour pouvoir y parvenir.

« Alors pourquoi proposer un exercice que tu ne serais pas capable de réaliser toi-même ? »

Pour que chacun s’entraîne à voir au-delà des murs. Comme font les entités de l’Ombre, elles aiment donner des directives vagues ou des exercices trop difficiles pour nous obliger à nous dépasser.

Et ça marche. En plus elles rattrapent le coup quand on se plante. Je dirais de demander à être guidé. 

« Tes guides sombres le font pour toi. Ce n’est pas le cas avec les personnes liées à l’Ombre ou au Milieu. Ils les laissent se débrouiller avec les problèmes engendrées. Ils n’interviennent que si vous perdez foi en vous-mêmes devant les problèmes. »

Sérieusement ?

« Eh oui. »

Ah. J’ai une meilleure idée, je vais proposer un autre exercice.

« Je vais le faire pour toi. Visualisez un vaste désert que petit à petit vous voyez se transformer en forêt. Mais suite à quel miracle, quelle action, quelles énergies ?

Comment passez-vous du désert à la forêt ? Et où vous sentez-vous le mieux au final ?

Cet exercice permet de prendre conscience petit à petit de ce que vous êtes capables de faire. Ainsi vous pourrez tirer par vous-mêmes  les conclusions de l’exercice précédent. »

Je crois que c’est le genre de résultat que je visais en fait, tu sais.

« Eh bien voilà. Il suffisait de demander. Passe une bonne soirée. »

Lol, merci à toi.

Bonne journée à tous ;)

PS : cette photo a été prise à Central Park NYC  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Et le beau temps !

    Bonjour à vous, Je suis enfin guérie ! Franchement, je n’aime pas ces grippes dures …
  • Une nette préférence

    Bonjour à tous, « Tu sembles avoir une nette préférence pour la magie lumineuse…
  • Vigilance

    Bonjour à tous, Aujourd’hui, je ne vais pas m’étendre sur ma semaine. Je revie…
Charger d'autres écrits dans Vie magique

32 Commentaires

  1. crystallia

    27 août, 2015 à 1:38

    Bonsoir Lara,

    Je suis ravie que tu aies pu te retrouver.

    Bise ;)

  2. Bluebird

    26 août, 2015 à 15:14

    Alors ça !
    Merci Sylvie pour cet exercice. C’était une belle expérience pour moi.
    Je me suis à moitié endormie en essayant de visualiser ce désert.
    Du coup, pour une fois, je crois que là je n’ai pas fait une projection :/

    Dans ce désert complètement sec, il y avait une rivière d’eau pure, bleue, et j’étais debout les pieds dedans.
    J’ai commencé par essayer de « commander » en visualisation la transformation du désert en forêt…rien. Déception. Et puis je me suis un peu sentie partir vers le sommeil. J’ai vu germer des centaines de graines, qui étaient là, à attendre dans le sol sec. C’était magnifique de les voir chacune, comme une naissance. Mais cela n’a pas donné une forêt, juste des plantes, des petites pousses. Et là, j’ai vue une main (mais d’où elle sortait ??) qui me tendait une poignée de graines dégoulinantes d’eau de la rivière, avec une sensation de message comme  » Vas-y ! Si tu veux ta forêt, il faut te mettre à planter les graines! »
    !!
    Bon. Là, je crois que j’ai reçu un message :) Et que c’est bien un message du Milieu :)

    Merci Sylvie, je suis comblée :)

    Bises
    Lara

  3. Carène

    24 août, 2015 à 10:40

    Hello
    je me demandais justement pourquoi certains exercices m’inspiraient grandement alors que d’autres ne réveillaient rien du tout. Je comprends mieux maintenant grâce à ta réponse.
    Bises et belle journée !!

  4. crystallia

    24 août, 2015 à 0:35

    Bonsoir,

    On est réceptif que lorsque que l’on a besoin.

    Merci à tous et bonne soirée.

  5. Camille-Fraise

    24 août, 2015 à 0:16

    Coucou,

    Lili, tu m’fais rire !

    Pour ma part, je voulais faire le jeu (comme je suis accro à tes jeux Sylvie) mais les deux derniers, je n’y arrive pas.
    Et ce soir encore que j’essaie celui ci, je n’arrête pas de me dire que je veux autre chose, que c’est pas ça que j’ai besoin. C’est pas ça que je dois voir. C’est bizarre. Ca m’a fait ça encore cet aprem.
    Pas grave, j’accepte de ne pas y être réceptive en ce moment. Il y en aura d’autres hihi

    En tout cas, tu m’fais rire quand je te lis lol

    Bises !

  6. Liliane

    23 août, 2015 à 18:47

    pff traître de clavier :
    Quand j’ai fermé les yeux et au bout de quelques respirations , j’ai entendu une voix me dire : »Reste tranquille je vais t’aider ». Un nom m’est venu Astaroth mais je me suis dit pas possible ça doit être mon mental qui part en freestyle :P Mais la voix a continué en disant tu aimes beaucoup les mises en scènes. En effet j’étais dans tunnel complètement noir et je voyais au bout une grande lumière blanche, j’ai suivi la lumière. Je suis arrivée sur une terre complètement desséchée et non un désert, le ciel était d’un bleu sans nuage, le soleil dardait ses rayons, autant dire qu’il faisait chaud. La voix m’a demandé: « à ton avis qu’est-ce qui l’a rendu ainsi? », j’ai répondu le manque d’eau (Élémentaire mon cher Watson!). Je me suis mise à genou, j’ai posé ma main gauche à plat sur le sol et levé la paume droite vers le ciel et j’ai dit Tu es la Vie, elle a besoin d’eau et l’eau c’est la Vie. J’ai baissé la tête, et l’air a changé, il sentait l’orage. Le tonnerre a grondé un pluie diluvienne s’est abattue sur la terre. Quelques instants après , elle avait cessé et quand j’ai relevé la tête, j’étais au milieu d’une forêt luxuriante, les oiseaux chantaient. Comme une gamine, je me suis levée , j’ai couru partout et ensuite je suis revenue au point de départ , le bout de terre situé sous l’empreinte de ma main gauche était restée desséchée comme pour que je me souvienne d’où c’est parti.

    Désolée pour le boxon :)

  7. Liliane

    23 août, 2015 à 18:34

    Ah oui j’ai oublié ! Quand je suis revenue à point de départ et j’ai vu la marque sur le sol, à travers le ciel toujours aussi bleu avec ce soleil cette fois doux, j’ai ressenti qu’on me souriait, ce qui m’a fait sourire aussi et sentir beaucoup d’amour , j’ai fait un clin d’oeil et j’ai recommencé l’exploration de la forêt. Voilà!

  8. Liliane

    23 août, 2015 à 18:29

    Coucou (again)

    je crois Sylvie que si je ne me sentais ni ne me savais aimé je n’en serais pas où je suis aujourd’hui. Oui je me sais et je me sens aimé, être ici en est une preuve, parce que ton partage est un acte d’Amour et de ce fait et aussi grâce à toutes les réponses à mes questions prouvent très bien que quelque soit mon état d’esprit je suis aimée et ce en permanence. Pourquoi j’ai alors « déraillé »? Parce que autant je sais que la Source ne s’éloigne jamais mais c’est moi qui m’éloigne, je constate qu’en ce qui concerne les guides du milieu c’est à moi d’aller les chercher et parfois ce n’est pas toujours évident. Parfois je me dis que s’il était possible pour moi, je préférerais avoir la guidance directement de la Source au moins je sais que quelque soit mes écarts , Elle ne s’éloigne pas de moi. Je suis reconnaissante de ma guidance actuellement , faut pas croire, mais plus j’avance , plus je les sens exigeants, avec Papou c’est en douceur même pour les exercices d’approfondissement… Bref…je radote déjà.

    Voici ce que j’ai obtenu durant l’exercice.

    Quand j’ai fermé les yeux et au bout de quelques respirations , j’ai entendu une voix me dire : »Reste tranquille je vais t’aider ». Un nom m’est venu Astaroth mais je me suis dit pas possible ça doit être mon mental qui part en freestyle :P Mais la voix a continué en disant beaucoup les mises en scènes. En effet j’étais dans tunnel complètement noir et je voyais au bout une grande lumière blanche, j’ai suivi la lumière. Je suis arrivée non pas sur une terre complètement desséchée et non un désert, le ciel était d’un bleu sans nuage, le soleil dardait ses rayons, autant dire qu’il faisait chaud. La voix m’a demandé: « à ton avis qu’est-ce qui l’a rendu ainsi? », j’ai répondu le manque d’eau (Élémentaire mon cher Watson!). Je me suis mise à genou, j’ai posé ma main gauche à plat sur le sol et levé la paume droite vers le ciel et j’ai dit Tu es la Vie, elle a besoin d’eau et l’eau c’est la Vie. J’ai baissé la tête, et l’air a changé, il sentait l’orage. Le tonnerre a grondé un pluie diluvienne s’est abattue sur la terre. Quelques instants après , elle avait cessé et quand j’ai relevé la tête, j’étais au milieu d’une forêt luxuriante, les oiseaux chantaient. Comme une gamine, je me suis levée , j’ai couru partout et ensuite je suis revenue au point de départ , le bout de terre situé sous l’empreinte de ma main gauche était restée desséchée comme pour que je me souvienne d’où c’est parti.

    Voilà, merci pour cet exercice :)

  9. alexandre

    23 août, 2015 à 16:13

    Merci pour cet exercice, il me permet de souhaiter ce que je veux par une autre visualisation que celle que j utilisé mes guides souhaitent que la sagesse entre en toi bisous

  10. alexandre

    23 août, 2015 à 16:09

    Ce mot alrasta veut dire en bosniaque toute la croissance

Consulter aussi

Il est de retour !

Bonjour à vous, La nuit dernière j’étais en train de faire un cauchemar quand la plu…