Bonjour à tous,
« Alors ma douce Sylvie, tu as pris ta décision, tu veux te reconvertir. », me dit Elémiah.
Oui. Mais je crois qu’il va falloir préparer le terrain.
« Tu as creusé ton projet d’entreprise ? »
Oui, l’idée mérite largement d’être améliorée pour être réalisable. Je risque de me heurter à un problème de rentabilité en raison des coûts à engager. Ce projet-là est donc en stand-by.
« Tu ne sembles pas trop triste. »
Parce que j’ai compris que l’idée de fond demeure, je souhaite me reconvertir dans une activité dans laquelle je me retrouve totalement.
« Toujours pas envie de changer le monde ? »
C’est le mien que je veux modifier. Et je pense que chaque étoile qui s’allume dans le ciel le change à sa manière.
« Une belle réflexion. Inspirée par ? »
Par la réalité qui s’impose à moi quand je voyage, ailleurs ou ici sans bouger de chez moi. Je sais pourquoi vous disiez qu’il peut être avantageux de faire les choses à l’envers.
« Parce que de cette manière le bilan du milieu de vie parait positif pour la majorité d’entre vous puisque vous voyez clairement non plus uniquement ce dont vous ne voulez pas, mais bien ce qu’il vous faudrait. »
Oui voilà, c’est ce dont je suis en train de me rendre compte.
« Pourtant devant toi reste un immense chantier. »
Il y a dix ans une telle situation me désespérait. Je ne trouvais même pas l’envie de saisir les outils. J’avais le sentiment d’une injuste punition.
« Certains se réveillent à 40 ans avec un tel sentiment au cœur. »
Je sais oui.
« Aujourd’hui toutefois nous te voyons enthousiaste devant ton chantier. Immense chantier. »
J’ai bien compris que ce n’est pas dans un mois que je pourrai crier victoire. J’ai appris la patience et le goût de l’effort. Et puis je suis toujours enthousiaste devant ce qui me fait envie. Ce doit être mon côté capricieux…
« Non, ton côté capricieux est ce qui nourrit ta détermination. C’est je veux donc j’aurai. Pourquoi pas.
Dans le sens le plus courant, les gens réalisent un jour qu’ils ne supportent plus certains aspects de leur vie et c’est ce qui les pousse vers la spiritualité. Ils voient ce dont ils ne veulent plus. Et pendant longtemps ils ne peuvent voir rien d’autre.
C’est en construisant à tâtons, en éliminant ce dont ils ne veulent plus et en testant, qu’ils parviennent à ce qu’ils veulent vraiment. Et ce que tu ne sais pas c’est qu’il peut être moralement éprouvant de se voir à ce stade de sa vie personnelle passé 35 ans.
Tu as eu largement le temps de remarquer comment autour de toi tant de personnes se sont empressées de construire leur vie, de ce qui vous apparait être, la bonne manière.
Il est d’autant plus difficile ensuite de se dire, mince je me suis trompée.
Toi c’était plutôt, mince, je ne vois pas par où passer. C’est cette réflexion là qui t’a ouvert la porte de ta spiritualité.
La majorité de tes lecteurs sont dans le cas de figure classique. A quelques exceptions notables près, lesquelles se sont maintes fois manifestées pour certaines.
Le problème est que tu ne t’es jamais trompée dans ton parcours. Mais il est difficile de te suivre pour quelqu’un qui n’a pas encore effectué une aussi profonde remise en question. C’est le principal problème que tu as rencontré. Que tu rencontres encore.
Dans quelques années, il ne devrait être qu’un souvenir. Normalement.
Une reconversion demande du travail et une bonne dose d’intuition aussi. Car la chance est un leurre. »
Je sais bien. Et il va me falloir beaucoup de travail en vérité. Je sais que j’ai hâte de voir sortir de terre le premier mur. Mais comme pour l’instant je creuse les fondations, je vais me donner le temps.
« Comment sont les crêpes au lait de coco ? »
Divinement bonnes.
« Suis ton intuition, rajoute du chocolat en poudre dans la recette. »
Ensuite quand ce sera cuit je découperai des rondelles de banane et je verserai un peu de sirop d’agave sur le tout…
« C’est bien, continue. »
Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
PS : sur la photo la mosaïque réalisée en mémoire de John Lennon, à Central Park NYC
Carène
25 août, 2015 à 13:59
Oui, par nos parcours, on développe la foi dans nos ressources…
En revanche, la foi sur le chemin à suivre est une énigme de tout instant.
Fleur, tu sais, même en ayant une voie qui s’ouvre devant moi, j’ai un dilemme similaire au tien car je suis mise devant la problématique du discernement : savoir quelle opportunité saisir ou pas, passer à l’action ou attendre…
S’il y a bien une chose que j’ai comprise les derniers mois, c’est que tout ce qui se présente n’est pas opportunité, tout au plus ça se présente pour donner une direction mais pas forcément une finalité en soi… bref ! on est pas rendu !… en tout cas ceux qui sont reliés au milieu !!!
liliane
25 août, 2015 à 12:06
Coucou,
Je suis loin d’avoir fait ma vie matérielle mais d’aussi loin que je me souvienne je n’ai jamais évolué en dehors de la spiritualité de quelque manière que ce soit, même à tâton. Maintenant je cherche comment attirer mon ciel sur ma terre donc ça entraîne beaucoup de frustration, de remises en question, de recommencement, de changements. J’ai reçu un magnifique message cette nuit qui se résume juste à rester enthousiaste dans l’effort et je lis cet article aujourd’hui… Conclusion malgré mes boutades en série, il y’a bien des choses qui bougent, l’évolution est en marche et rien ne semble l’arrêter alors pourquoi courir à contre sens ?
En avant pèlerin
Bises
crystallia
25 août, 2015 à 12:00
Bonjour,
Émilie, il faut surtout utiliser du lait de coco et non pas de la crème, plus épaisse. Nous avons utilisé un litre. Pour le reste, c’est la recette habituelle. Quoique, moi je remplace la farine de blé par un mélange de farine de riz et de fécule de pomme de terre.
A part je me suis remise oui, je suis même retournée à la salle de gym hier.
Et moi aussi j’aime cette chanson.
Carène, Fleur, ce qui est bien c’est que la foi se développe finalement grâce à ce parcours-là aussi.
La foi en nous d’abord.
Merci à vous toutes.
Bise
Fleur
25 août, 2015 à 10:55
Coucou Carène,
La vie m’a fait comprendre que je devais continuer sur une autre voie. Mais je ne sais toujours pas si c’est matériellement ou spirituellement ou les deux …
je suis en pause, c’est assez étrange comme situation !
du coup je suis « perdue » mais j’ai l’impression que tout ce que j’ai à faire c’est « attendre » et prendre ce qui vient… et si je me trompais !
Ah là là, rien n’est simple et pourtant tout peut être si beau !
Bises et merci !
Carène
25 août, 2015 à 10:40
Il semble que tu aies droit à un réveil en douceur…
Moi ça a été avec un seau de glace à la sortie du lit…
Tu parlais de virage… S’agit il d’une voie de reconversion qui t’appelle ?
Fleur
25 août, 2015 à 10:16
Bonjour Carène,
je te remercie pour ton message. En fait je n’en suis nulle part dans mon éveil.
J’ai l’impression que pour moi, tout cela c’est pour me montrer qu’il existe tant de belles choses à découvrir. Connaître leur existence même si ce n’est que vu de l’extérieur permet d’éveiller ma curiosité, ce qui est déjà pas mal !
Bises et merci !
Carène
25 août, 2015 à 8:51
Bonjour
je suis pour ma part dans le cas classique et ma remise en question a commencé au début de la trentaine. Aujourd’hui, j’en ai 36, j’ai éliminé une bonne partie des choses qui ne me correspondent plus et une belle voie inspirée par mon âme s’ouvre.
Mais tout comme Fleur, je ne me dis pas « Mince, je me suis trompée ! ». Quand bien même lors de la remise en cause j’ai pu le penser une fraction de seconde, j’ai toujours eu conscience que ces choix avaient participé à mon éveil… Alors comment les renier ?!
Fleur, je ne sais pas où tu en es de ton parcours mais je disais dernièrement à un ami en pleine remise en question que nous faisons l’expérience de ce que nous ne sommes pas pour comprendre ce que nous sommes. J’espère que ça t’aidera même un tout petit peu…
Emilie, une amie m’a fait gouté des crêpes faites avec du lait de soja aromatisé a la vanille et elles étaient excellentes. Sinon, je suggère le lait de riz en pâtisserie qui est plus neutre. Te voilà donc bonne pour tester les 3 recettes et nous faire un rapport !!
Bises et belle journée !
Fleur
25 août, 2015 à 7:51
Ah oui, et merci pour tes idées de recettes, et pour toutes tes visions de la vie, ça fait du bien !
Bonjour Émilie, c’est une jolie chanson, je l’aime beaucoup !
Fleur
25 août, 2015 à 7:48
Bonjour Sylvie,
Bien, bien bien bien bien ! j’ai juste passé les 40 ans et en effet je suis dans le cas classique de « mince, comment faire maintenant » !
Bon, par contre je ne pense pas mettre trompée, où est-ce une illusion ?
Mais le tournant est trop difficile à prendre d’autant que je n’ai aucune idée de ce qu’il pourrait y avoir après le virage, ni même de quoi est fait ce même virage !
Je te souhaite pleins de bonnes opportunités pour tes projets et que tout se passe pour le mieux ! de belles choses à venir quoi !
Bises et encore merci pour tout !
Merci Élémiah !
Emilie
25 août, 2015 à 7:41
Bonjour Sylvie,
« Et je pense que chaque étoile qui s’allume dans le ciel le change à sa manière »
https://www.youtube.com/watch?v=VPRjCeoBqrI
J’avais envie ! j’ai du lait de coco que j’avais acheter pour changer et j’ai envie d’essayer les crêpes parce que le lait de soja n’est pas terrible et le lait d’amande souvent trop fort. Tu pourrais me donner les proportions ou faut-il y aller au pif en jugeant la consistance ?
J’espère que tu as pu récupérer un peu de la fatigue que tu avais accumulé.
Bonne journée
Depuis