Accueil Spiritualité La voie du feu

La voie du feu

24

La voie du feu 15083112370117181813545586

Bonjour à tous,

Nous allons parler un peu d’alchimie spirituelle aujourd’hui puisque parmi vous certains semblent intéressés par le sujet.

« Quel challenge ce serait de te fixer pour objectif d’aller visiter la Nouvelle-Zélande en mai 2016. », me dit Gabriel.

Avec la date du contrôle technique qui approche et le fait que je n’ai toujours pas fait réparer la voiture, ce n’est absolument pas d’actualité. La Nouvelle-Zélande, ce n’est pas du tout dans mes moyens. A moins que je ne gagne au loto…

« Cela ne va pas arriver. »

Je n’aurai jamais l’argent. Sans parler du fait que mai, c’est la fin de l’automne.

« N’as-tu jamais vu d’hiver ? »

Si justement, je pense que j’en ai vu suffisamment.

« Pense aux paysages automnaux. Tu te souviens de la Normandie en automne ? Quand vous passiez près de l’école des Roches ? Tu te souviens du rouge des arbres ? »

S’il y a bien une chose dont je suis consciente c’est que l’automne est de loin la saison la plus magique pour ses couleurs. Malgré les litres d’eau qui tombent.

« Tu viens de lire que l’automne néo-zélandais est nettement plus sec que le printemps. »

La Nouvelle-Zélande relève du fantasme au jour d’aujourd’hui. Il me faut un billet pour Paris plus un autre pour Wellington ou Auckland. En plus je voudrais partir seule, un autotour me reviendra au bas mot à 4 000 euros. Sans les billets d’avion. Je ne parle même pas d’un circuit.

Mais de toute façon un autotour, pour quelqu’un comme moi qui s’affaiblit vite au volant, ce n’est pas envisageable.

« Tu découvriras des paysages inspirants, de nouvelles personnes, une nouvelle culture. »

Je peux faire tout ça beaucoup plus près de chez moi.

« L’Argentine te coûtera aussi cher. Renseigne-toi. Depuis la Martinique tout te coûtera cher en-dehors de l’Amérique du Nord et de la Caraïbe. »

Des tas de personnes vont au Costa Rica.

« En groupe, à des périodes données. Le genre de vacances qui te rendra encore malade. Non, un autotour en Nouvelle-Zélande est une meilleure idée. »

Comment je fais pour la conduite ?

« Tu fais des pauses régulières. Tu te fatigues vite au volant, fais des pauses. Ou alors, choisi le circuit. Mais pars seule. »

Dès que je gagne à un jeu quelconque je pars.

« Tu as le choix d’attendre de gagner à un jeu, de mettre de l’argent de côté, d’emprunter. Tu as le choix de prendre une décision et de l’assumer ou de te laisser porter par la peur de l’avenir et de la vie.

Je te parlais de challenge. Je sais que la Nouvelle-Zélande ce n’est pas Sainte Lucie pour toi.

Qu’est-ce que l’alchimie, le fait de provoquer le changement en initiant la mutation. Tu veux expliquer la voie du feu ? Il va falloir l’emprunter petite fille.

Tu crois que tes lecteurs ne sont pas conscients de ce que sont les obstacles et les sacrifices ? Vois-tu, ainsi que tu l’as déjà compris, la spiritualité ce n’est pas un ensemble de doctrines auxquelles vous pouvez penser à l’occasion.

Si tu ne vis pas un enseignement, il ne vaut rien. Il est temps de te donner les moyens de vivre en accord avec toi-même.

Tu as un choix pesé à faire. C’est le départ de la voie du feu. C’est toujours le départ de la voie du feu car il s’agit forcément d’une voie que vous empruntez en pleine conscience.

Nous reviendrons ultérieurement sur le fait que la voie du feu seule n’est pas celle qui conduit à l’or.

Peut-être certains auront-ils envie de t’accompagner. »

En Nouvelle-Zélande ? En théorie je suis sure que certains voudraient partir mais en pratique, il s’agit d’un choix pesé comme tu dis.

« Un autotour en Nouvelle Zélande, ou l’occasion de s’ouvrir autrement à sa spiritualité. »

J’avoue que cette destination « m’appelle ». Seulement, décembre 2016 par exemple…

« C’est là ta décision ? » 

Non. Je ne sais pas encore si je souhaite relever un tel challenge.

« Bien, pose-toi la question. Quand tu seras prête à embrasser la voie du feu, tu pourras parler d’alchimie. Ma jeune Sylvie. »

Lol, merci Gabriel.

Bonne journée à tous ;)

PS : photo prise à Sainte Anne en Martinique

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

24 Commentaires

  1. Fleur

    3 septembre, 2015 à 9:12

    Mélissa, as-tu demandé de l’aide ? as-tu vu une assistante sociale (c’est un exemple), as-tu des liens extérieurs à ta famille ?
    Ne prends pas c’est propos comme rabaissant ou autre, c’est peut-être ça qui « coince » dans ta vie en ce moment. Des liens concrets auxquels tu eux avoir confiance. Pas des gens à qui tu dois t’attacher, mais des personnes qui t’écoutent et te montent les possibilités qui te sont accessibles …

    Bon Courage !

  2. Fleur

    3 septembre, 2015 à 8:53

    Ce n’est pas tant la liste qui est importante mais le fait que le temps que tu la fais, tu es centrée sur toi, sur tes désirs. Tu (re)découvres qui tu es.
    Et il est possible que dans ces moments tu es des réponses qui te parviennent. minimes, il faut bien ouvrir ses oreilles intérieurs pour les entendre !

    Bises

  3. Fleur

    3 septembre, 2015 à 8:46

    Bonjour Mélissa,

    Je te souhaite pleins de courage et la foi en toi.
    En effet la liste de ce que tu aimes faire me paraît une très bonne idée. ça peut être des choses « simples » : lire des mangas, regarder la série …, découper des photos dans des magasines (ça ne se fait peut être plus …), regarder DeviantArt pour y trouver de belles images …
    Est-ce que tu as un espace à toi ? un endroit ou tu es bien, en sécurité ?

    Bon, c’est un message qui ne va pas transformer ta vie, ni des conseils transcendant, mais si cela peut t’inspirer un peu d’espoir et de joie, ce serait chouette !

    Bises

  4. demetreyos

    3 septembre, 2015 à 1:38

    plus j’y pense et plus je voie, j’entend et surtout nous vivons tous dans un monde qui il me semble est le meme!! xD ouioui le meme monde unique, chacun a ses petit soucis, probleme et blabla!!! moi mes, non plutôt dire mon etre! mon essence, mon moi spirituel….. anyway passont les détails du comment lol!!! je suis dans la foi que nous sont loin encore de realisé a quelle point nous somme sur le meme bateau depuis tellement longtemps!! et moi aussi l’argent me fuit!!! c’est correct!! jme sers pas a biens!! bon bref collectivement p-t que certain ni voie rien ou dautres font encore comme si il détenais quelques petit message!!! ils y a vraiment enormement de travaille a faire sur le plans de linvisible pour ma part!!! alors je doute que ceux qui rigole avec leurs vie materielle et bien un simple mots!! pensée quil y p-t autre chose avat ou apres!! :P moi jai assé des probleme astral et causal a gerer les miens, et ainsi je sais pertinament quil y en a d’antre vous qui savent dequoi je parle :D moi la verité ou bien plutôt dire ma veritable idée!! c’est que le monde vie encore dans son propre egregore de marde!! et il le nourrie de maarde et de mardes lol!!! ouuuf mais ca va allé ou ca ce gros sac de merdee laaa ahah!! ya certainement pas un bon samaritain qui va dire et bien moi jvais le prendre comme ca j’aurais vrmt la force et le courage de braver ce gros caca tres au dans e ciel et dire haut et fort !!!

Consulter aussi

« On n’est pas le premier manant venu ! »