Accueil Spiritualité Obstacles et sacrifices

Obstacles et sacrifices

7

Obstacles et sacrifices 15083111374317181813547941

Bonjour à tous,

« Alors tu as réfléchi à la voie du feu ? », me demande Elémiah.

Il n’y a pas voyages organisés (autotours ou autres) prévus vers la Nouvelle-Zélande en mai.

« Quelles conclusions tires-tu ? »

J’ai fait quelques recherches. A l’instant où j’écris il est 22h37 chez moi. En Nouvelle Zélande c’est déjà demain et il est 14h37. Le voyage dure 24h depuis Paris et moi j’arrive de la Martinique.

Un autotour est inenvisageable. Je ne me remettrai pas en 30 minutes d’un tel trajet ni d’un tel décalage horaire.

« Pourquoi en 30 minutes ? »

C’est le temps de récupération prévu dans un circuit que j’ai vu.

« Es-tu certaine d’avoir bien lu ? »

Il me semble que la soirée est libre également…

Autre chose, j’ai vraiment vu tous les prix possibles, mais le plus intéressant je pense ce serait les 2 iles.

« Avec visite du lieu de tournage du Seigneur des anneaux ? »

Cet attrape-touristes ! Je n’ai pas besoin de visiter cela.

« Que veux-tu faire, nager avec les dauphins ? Voir les pingouins ? Les moutons dans leurs pâturages gagnés sur les anciennes forêts, visiter les villages maoris reconstituées ? Du shopping à Auckland ? Voir des musées à Wellington ?

En d’autres termes, veux-tu faire tant de trajet pour visiter une seconde fois les boutiques de la cinquième avenue ou de Montréal ?

Ne te donne pas tant de mal à économiser dans ce cas, tu pourras faire tout cela à Venise. On t’a fait une proposition, tu peux l’accepter. Depuis Venise tu visiteras des tas d’endroits où tu pourras faire plein de shopping en mangeant et en dépensant autant d’argent que d’énergies.

Va avec tes amis à Venise, tu hésites à faire cette croisière mais tu as envie de partir. Va à Venise.

Si ce sont les pingouins qui t’intéressent tu n’as pas de raison d’aller jusqu’en Nouvelle Zélande. Tu peux nager avec des dauphins beaucoup plus près de chez toi. »

Tu m’énerves Elémiah…

« Va à Venise. Le décalage horaire sera moins important. Petite Sylvie. »

Bon, de manière tout à fait objective, le moins irréaliste ce serait janvier 2017. Je voulais décembre mais je refuse de passer noël toute seule loin de chez moi. Je ne veux pas.

Seulement une telle décision signifie que je vais devoir mettre des sous de côté pendant des mois et que je ne pourrais pas aller à Venise ni ailleurs et du coup je vois bien la portée d’une telle décision et franchement, franchement, il vaudrait mieux qu’au final je ne sois pas déçue !

« Il ne tient qu’à toi de ne pas l’être. Tout comme il ne tient qu’à toi de te sentir en paix vis-à-vis de tes propres choix. Sais-tu pourquoi nous t’avons suggéré la Nouvelle-Zélande ? »

Oui je sais, tous ces paysages variés et magnifiques, c’est exactement l’endroit où j’aimerais pouvoir faire des photos !

« Oui, c’est pour cette raison. C’est une jolie raison personnelle. Tu as repéré un séjour randonnée. »

Oui, j’aime l’idée de me retrouver dans la nature. Et j’aimerais bien faire les sources d’eau chaude aussi.

« Pourquoi pas fin novembre 2016 ? Tu rentrerais avant noël. »   

Il est possible de faire un stop à Singapour. J’aimerais bien voir la Cité-État. Davantage par curiosité qu’autre chose.

Je réfléchis encore Elémiah. Je vois pourquoi, à plusieurs niveaux, un tel voyage aurait du sens. Mais pour diverses raisons j’ai un peu peur. Et je ne sais pas quelle formule serait la meilleure.

« Alors prends le temps d’évaluer cette idée. Mais si tu veux un conseil, choisis des hôtels confortables, quitte à rester moins longtemps. Si tu pars.

Tu verras bien. Petite Sylvie. Qui adore prendre des photos de plantes et de paysages. Et faire du shopping. Il y a des tas de boutiques à Singapour. »

Lol, l’idée me plait mais je vais voir si j’ai envie de la réaliser.

Merci Elémiah.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

7 Commentaires

  1. crystallia

    3 septembre, 2015 à 16:24

    Bonjour,

    Je vous lis et je réalise doucement que pour embrasser cette voie consciemment, il me faut apprendre à envisager les choses un peu différemment.

    Seule façon pour moi de sortir de ma zone de confort.

    Merci à vous.

    Bise ;)

  2. Carène

    3 septembre, 2015 à 11:10

    Bonjour tout le monde !

    moi qui disais sur l’article précédent que je prends un joker… je suis en train de me demander si je n’ai pas déjà les 2 pieds dans le voie du feu…

    Emilie, tu ne peux savoir à quel point tes mots me touchent dans la mesure où j’ai vécu une situation similaire. J’ai tenté deux fois de prendre mon envol en empruntant des voies qui auraient pu marcher sur le papier mais finalement ne me nourrissaient pas plus que la zone de confort. J’y suis donc revenue…

    En revanche, je dois bien admettre que ces 2 tentatives d’envol mon permis de préparer le 3eme qui cette fois répondait à un appel plus profond, j’entends un appel qui va au dela de la fuite simple…

    Et me voilà sur cette nouvelle voie (celle du feu ?)… Aussi exigeante soit elle, les efforts qu’elle réclame sont largement consentis et me rapproche chaque jour un peu plus de mon idéal.

    Bises

  3. Emilie

    3 septembre, 2015 à 10:33

    Bonjour Fleur,
    Oui, je le ressens aussi comme cela :
    C’est beaucoup plus simple quand l’attente est légère et réduite à notre besoin réel. Faire simple c’est le plus compliqué !

  4. Fleur

    3 septembre, 2015 à 8:23

    Bonjour Émilie,

    Ta dernière phrase m’interpelle. C’est ce qui est difficile, pour moi du moins, on peut faire de belles choses, réaliser des exploits quand la Vie nous y pousse et qu’on y va sans « réfléchir ». Puis avec le recul, on se dit : « comment j’ai pu me lancer comme ça ? ». Et impossible de réitérer cet exploit dans d’autres domaines car on doute !
    D’où la difficulté du fameux « choix pesé ». Pesé jusqu’où ? dans quel état d’esprit ? avec quelle balance ?

    Merci,

    Bises

  5. Fleur

    3 septembre, 2015 à 8:19

    Merci de tout Coeur Sylvie.
    Merci Élémiah.

    Oh dis donc, tout tiens dans le déclic du début ? Il faut construire une belle première marche en sachant pourquoi on le fait et surtout avec aucun doute en soi ! puis il faut monter dessus de tout son Être avec conviction, sans hésitation aucune.
    C’est le départ qui compte, après l’escalier se monte tranquille, et s’il y a un doute, il faut se rappeler la Raison d’être de la première marche.

    Je te souhaite de Beaux Voyages, et de Beaux Projets !

    Bises

  6. Emilie

    3 septembre, 2015 à 7:43

    Bonjour Sylvie,
    C’est compliqué de quitter sa zone de confort quand on est motivé par le désir d’évasion. Il faut bien lui donner un sens à cette évasion qui signifie aussi que la zone de confort n’est pas si confortable. S’investir pour la quitter et donner un vrai sens au départ …
    J’y suis confrontée autrement depuis des années avec une maison que je veux quitter mais où j’ai fait en sorte que tout le monde s’y trouve bien. J’attends bêtement que tout le monde en parte pour la quitter à mon tour en repoussant l’angoisse du départ. C’est mon château en Espagne, construit peut être sur mes illusions, qui me disent également que l’herbe plus verte ailleurs serait également une vue de mon esprit. J’ai l’impression que je dois m’investir à nouveau pour que le départ ait un autre sens que celui d’une volonté purement pratique qui s’appuie sur un désir de fuite. Lâcher prise et prendre du recul, ce n’est pas forcément aller au bout du monde dans une réalité factice, qui se substituera à une autre réalité (c’est ce que je me dis quand je consulte les annonces immobilières).
    Parfois tout se passe facilement comme si nos désirs se concrétisaient miraculeusement au moment où l’on est prêt à lâcher (comme lorsque tu es partie à « l’arrache » la première fois – c’était de bonnes vacances non ?).

  7. demetreyos

    3 septembre, 2015 à 2:19

    juste de passage!! ;) tu es un bel arc-en-ciel toi ma chere!! bien sur je crois que tu peux comprend le terme!! et bien continu detre belle comme tu es! car les etre que nous sommes restent en devenir pour certain!!! jy est trouvé enorment daide ici meme par moment beaucoup dobstacle!! rien de mechant mais bien que cetais dans un but evolutif pout ma part!!! en ce ici-et maintenent jy suis et je connais me veritable miss-ions!!! et bien reussir a vivre un vie tout a fait normal dans un monde vraiment speciale,,, bon bon bon a chacun ca conception !!! arrrf franchement moi je suis pas ici pour etre blanc ou noir et ni appartenir aux anges ou etre de nature devic!!! ou de ceux la moi!!! maus plus précisément de nature atmique!!! qui provient de lexterieur de la planete!!! je suis de nature terresttre avec un extra!! mon ames essence est rouge bleuté!! faire ca simle cest comme une force atomique provenant de bien bien loin!!! bon jen ai encore long a dire!!! je reviens a mon message :P je suis ici parce que jadore tes ecrits tu perçois réellement des faits vibrations et certaines realité cree ou bien presente!!! comme un grand canal qui permet a beaucoup de gens dit trouvé un reponse illusoire ou veritable qui permet davancer selon les chemains emprunté!!! lache pas!! tu as de veritable etres-venant de loin aussi qui te protege!!! et tu sais bien sur le princique de letre qui peux faire de son savoir son pouvoir!! et vice versa!! moi je commence a mieu, a bien vouoir etre present de ce que je suis sinon!! dsl je disconnect de ce fucking reseau qui ce croit digne dexister au prix de nous-mêmes, nous tous!! bon je conclu ca comme ca!! je fait ma job tout comme toi lache pas.. mais je te glisse une petite idée!! stp passe cetains messages a dautres ou bien je veux plutôt dire vise la collectif universel!! tu prend ou tu laisse mais ca aiderais surment beaucoup de personne!!! voila je laisse le tout allé comme une trainé de poussierre!! ah joubliais ya tellement de pollution,, electronique, psychique,, ondes, egregoire et tout ces chose la!! au secours donné moi un cout de mains sinon on va finir par etouffé dans un giganteste sac sombre a lodeur tres bizarre!!! collent et tres tres imposant nous enrobé dans ca conscience qui bin sur nous revien ;PP bref je ai mare jai assé de mon passé a moi, celui de mes autres!! de dautres aussi svp on pourrais pas sincèrement arretté de crée dla marde xD dsl mon promp parlé! cest rendu quon invante meme des nouveaux etre- ou faux dieu pour des rien!! ah ah et puis apres on fait quoi on demande, demande et demande encore dla merdes!! rendu au moment present ca commence a etre tres pesant lautres coté!! dla place il y en a mais la faut quand meme pas charier parce que avec ces nouvelles forces qui nous viens de lexterieur!! a vrai dire le soleil et certain trou noir!!! notres energie a comme fiioup fait un 360 alors ce que lon a demander ce sauve et ce que lon ne veux pas ce montre!! laisson tomber la loi de lattraction,, hihi sinon tous emsemble on va finir par s’attirrer un mechant tas de cochonnerie et on cest déjà pas quoi en faire ahahah lol mon moi ce trouve drole… bon dsl davoir ecris tout ce commentaire sur ton blog mais je sais que la libre expression permet que je laisse mon message a moi ici!!! mais toi :) demeure la meme wow.. et vis ta vis de la meme facon que le fait.. p.s comment sappel lange.. ton gardien a toi que tu ne voie pas tres souvent!!!! depuis un moment!!! comme un etre qui ce presente lors de moments sombre ou la tombé de la nuit… un presence dans les arbres busquet.. un ressenti vrmt present!! comme un felin ou whatever et bien il aimerais ca que tu envisage un sejour dans un bois ou bien une randonné ou un moment detente le soire venut pres des arbre- et arbuste!!! pour ainsi dire que tu as une belles equipe aussi de nature magique! pk pas te reveille celle-ci aussi comme ca tu aura la chance de Pouvoir appliquer ton travail de cette facon aussi de concert avec tes anges!!!petit indice aussi souvient tout dune boite ou un petit truc que tas perdu ou meme enteré!!! ou bien simplement trouvé labas et bien et si bien sur ce que je tecris ne tinterpelle pas!!! oubli ;) va trouvé ton etre-magik!! comme ca tu pourra tamusé a imaginer ou meme créée des solution materialisable autres que les simple message!!!accepte ton etre de christ- all et reflet -si toute les couleur et lumières que tu recois … bon finito sinon je dormirais pas encore ahah et repond moi silteplait cest toujours un plaisir davoir de genre de reponse entre tous ca!! XX bizou

Consulter aussi

Le droit de décevoir

Bonjour à tous, « Dans la vie, toutes sortes de situations peuvent se présenter…