Bonjour à tous,
« Nous ne développerons pas la voie de la terre ou la voie de l’air. Ni celle des minéraux, des végétaux ou l’éther. », me dit Gabriel.
Mais certaines personnes ne sont pas à l’aise avec l’eau.
« Elles pourraient tenter de programmer des vacances en Nouvelle-Zélande. »
C’est moi qui aime voyager et prendre des photos, ce n’est pas le cas de tout le monde.
« Si, tout le monde à son rêve de Nouvelle-Zélande. »
Ah d’accord je comprends. Oui, tout le monde a son rêve de Nouvelle-Zélande…
« Emprunter la voie du feu c’est vouloir enfin vivre en accord avec son être profond, se donner les moyens de réaliser ses rêves. Ceux qui craignent l’eau voient la Nouvelle-Zélande comme un rêve hors de leur portée puisqu’ils ne conçoivent pas qu’ils puissent développer des moyens de faire de ce rêve une réalité.
Ces personnes ignorent qui elles sont. Elles devraient cesser de lire tes articles récents et relire ceux de 2010. Il faut avancer à votre rythme, pas se calquer sur celui d’autrui.
Ce qui est intéressant est ce qui vous permet de vous retrouver.
Comprends, le feu et la terre ensemble sont difficiles à gérer. Dans la nature la terre peut étouffer le feu. »
Les volcans rendent les terres fertiles.
« Oui, après la destruction. Les volcans ont fait naître la Martinique également. Mais sur une longue période. Une période durant laquelle la terre a été mise à rude épreuve.
Les volcans allient parfaitement la terre et le feu. Mais dans cette alliance avant de créer le beau, ils détruisent la vie.
Le feu pour les appels de l’âme qui se traduisent par des élans, de la passion ou de l’inspiration créatrice. La terre pour la vie sentimentale et affective. Vois l’alliance des deux. Veux-tu passer par là ? »
Je suis certaine que beaucoup préfèrent passer par là.
« C’est une voie difficile. Mais vous devez aller vers ce qui vous correspond.
Tu n’es pas surprise que je te dise que le domaine sentimentale correspond à la terre ? »
Je me souviens qu’une astrologue avait voulu regarder mes chakras du bas. Vu le résultat, non, je ne suis pas surprise. Sans parler du fait que la vie sentimentale n’est possible que sur Terre.
« Tous tes chakras du haut comme vous dites, sont parfaits. Ils vibrent très bien. »
Je sais.
« En bas, il y a tes fibromes également. »
En outre…
« Il arrive qu’une situation évolue d’elle-même. »
C’est vrai ?
« Oui. Il arrive que les portes s’ouvrent et que les énergies circulent à nouveau très bien. Du jour au lendemain.
Ce qui nous ramène aux minéraux. Les points d’ancrage énergétiques les plus importants d’un être incarné peuvent varier d’un individu à l’autre. Il serait dommage de vous comparer les uns aux autres tant que vous ne connaissez pas vos points d’ancrage importants. En l’occurrence, ton point d’ancrage le plus important est situé entre le chakra couronne et celui qui se trouve au-dessus.
Il est le point d’ouverture de ta médiumnité. L’autre point important est sous-exploité, ce qui te pose problème. Il s’agit de celui qui se trouve entre le troisième œil et la couronne. Explorer la voie de l’eau te permettra de tirer pleinement profit de ce point d’ancrage qui est celui de ton inspiration créatrice.
Le troisième point d’ancrage important chez toi est malheureusement situé sous ton chakra racine. Qui ne vibre pas correctement. Il est l’explication des fibromes. C’est le point d’ancrage qui te relie aux leçons issues des vies précédentes. Peu nombreux sont ceux d’entre vous pour qui ce point d’ancrage n’est pas l’un des plus importants.
Il peut ceci dit être situé ailleurs. Lorsqu’il est situé au-dessus de la couronne par exemple, aucune médiumnité n’est possible. Et pourtant, l’éveil est systématique. Certains de tes lecteurs connaissent ce cas de figure.
Un rappel clair qu’il est inutile de se comparer aux autres, les points d’ancrage énergétique importants diffèrent d’un individu à l’autre. Aussi, le fait que tel ou tel chakra circule mal n’a ni le même sens ni le même impact d’un individu à l’autre.
Il y a un minimum de 5 points d’ancrage énergétique chez les individus incarnés. Le fait d’en avoir plus ou moins que son voisin ne saurait être le signe de plus d’intelligence, de plus de puissance spirituelle ou autre. C’est un détail qui ne signifie rien d’une personne à l’autre.
Tu en as dix. Ce sont les minéraux qui relient aux points d’ancrage énergétique.
Je m’arrête là aujourd’hui sur ce point. Si tu veux devenir guérisseuse, je te laisserai accéder aux informations dont tu auras besoin. »
J’ai promis à la Source que je ne travaillerai plus comme médium.
« Et simplement comme guérisseuse ? Sans voyance. »
Je verrai.
« D’accord. La gestion de l’ego est lié à l’éther. Pour une raison évidente je l’espère, ce point ne sera pas davantage développé. »
Évidente ?
« Elle le deviendra. La compréhension et l’acceptation de ce que vous vivez sont liés à l’élément air. Tous ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’eau ne pourront pas passer par l’air. En fait nombre de tes lecteurs ne sont pas prêts à aborder l’élément air.
Nous espérons que ce sera le troisième élément que tu seras capable d’explorer.
La connaissance de soi est le départ de tout enseignement spirituel. Ce qui nous ramène à la voie des végétaux. Seul chemin possible pour ceux qui ne peuvent commencer par le feu.
Les végétaux représentent la naissance, l’éternité et la vie. L’éternité dans le rappel de la mort. Accepter votre condition mortelle et donc la nécessité des choix, la réalité des limitations est ce qui peut vous permettre d’ouvrir les portes qui vous conduiront à l’exploration des autres éléments.
Alors, tu veux faire ton carnet d’inspiration déco aujourd’hui ? Ce sera une bonne occasion de réaliser ce tri auquel tu penses. »
Oui, et il faut que je sélectionne quelques recettes de cuisine à tester également.
« Celle de la verrine coco-fraise que tu veux coco-mangue ? »
Ou celle de cette glace qui a l’air pas mal…
Les gens vont se demander pourquoi on saute du coq à l’âne.
« Pour te permettre de redescendre en douceur après la canalisation de toutes ces informations. »
Effectivement. Du coup on va aller poursuivre cette nouvelle conversation en privé.
Merci Gabriel.
« Ou coco-chocolat. »
Ah, chocolat… Mais c’est une idée !
Bonne journée à tous
PS : photo prise dans le bourg du Diamant
Elenie
10 septembre, 2015 à 11:36
Coucou !
Je peux te poser une question indiscrète ?
Pourquoi ne veux tu plus « travailler comme médium » ?
C’est un choix personnel mais il y a peut être une voie de développement derrière ?
Merci ^^
Bluebird
8 septembre, 2015 à 22:56
Bonsoir Sylvie,
Bonsoir tout le monde
J’ai peine à lire tous tes partages et tous les échanges en commentaires après une semaine déconnectée. Que c’est riche ! Et que c’est bon !
Waouw.
A propos de Nouvelle-Zélande et de la voie des Elements….
Est-ce que je t’ai dis Sylvie déja ? J’ai adoré le voyage que j’y ai fait, seule en 2004. C’était puissamment ressourçant pour moi. J’ai eu l’impression de rentrer « à la maison », comme si j’étais connecté à quelque chose de très bon à l’intérieur de moi…Mais je n’ai jamais vraiment compris ce qui s’était passé en moi là-bas.
J’entends que l’image de la Nouvelle-Zélande utilisé par tes guides n’est qu’une image du « rêve idéal »…mais je suis curieuse de savoir si quand même il n’y a pas un rapport avec les Eléments??
J’ai l’impression qu’il y a là-bas de très fortes énergies de terre, de feu, d’eau et de végétaux. Un peu comme en Guadeloupe, mais avec des grandes différences ( par exemple, j’ai un souvenir émerveillée des Ciels, de la lumière, des grands espaces et des nuages en Nouvelle-Zélande…la voie de l’Air aussi ?).
Mais en plus de la présence matérielle forte de ces éléments, j’ai vécu des choses dans ce voyage qui sont peut-être un peu du genre des alchimies que tu nous dévoiles. Je ne comprends pas encore bien, mais j’ai l’intuition que je devrais relire tes posts jusqu’à ce que ça fasse « tilt » ,)
Y’a un truc caché pour moi là-dedans, j’suis sure !
Gromeuleumeuleu, pourquoi je ne capte pas ?
Surement que le point d’ancrage du « captage » n’est pas en forme
Plein de Bises à tou.te.s,
Lara
Carène
7 septembre, 2015 à 18:09
Gui…Gui, va prendre tes médocs !! lol
Gui...Gui
7 septembre, 2015 à 17:37
Rassure toi,G trouvé une infirmière…
Bises à la ville lumière !
liliane
7 septembre, 2015 à 16:58
Loool Guillaume tu aimes avoir mal on dirait…
Gui...Gui
7 septembre, 2015 à 16:54
Bip
Lorsque tu auras dépassé les 5 000 000 de visites,un éditeur publiera peut être un livre qui reprendra les meilleurs de tes articles et ses commentaires.Enfin si quelqu’un trouve le courage de se plonger vraiment dedans…
Bip
Toujours est-il que l’on a pas le droit de bafouer ce lieu qui t’appartient…
N’hésite pas à me recadrer si parfois tu as cette impression?Je ne maitrise pas toujours la portée des mots,en jeune palawane que je suis,lol!
Fleur
7 septembre, 2015 à 10:29
Un grand Merci Sylvie pour ton attention et ton aide.
Au bout d’un moment, j’ai « compris » : « tu as un rocher et ton arbre, commence par ça , le reste tu verras après ! »
bon c’est résumé et passé par mon cerveau-filtre.
Je me suis demandée comment un arbre peut se nourrir en ayant les racines à l’air accrochée sur un rocher. je verrais bien !
Pour moi la Terre c’est rose, Mauve (et violet mais pas sure), et du coup je comprends mieux pour quoi j’en suis entourée. et pourquoi le vert m’apaise maintenant, ce serait l’appel du végétal ? par contre pour le rocher, j’ai encore plus de mal à appréhender, parce que entre une pierre précieuse et un rocher qui sont tous les deux des minéraux … il y a une marge.
Bises et encore Merci !
crystallia
6 septembre, 2015 à 11:01
Des bâtons certes, ou le véhicule au-dessus des roues.
Tout dépend qui se trouve sur quelle voie…
Bise
Émilie
6 septembre, 2015 à 9:11
Bonjour Sylvie,
Je crois que l’enjeu pourrait consister à apprendre à filtrer les aspects purificateur et destructeurs du feu – à accepter les limites du corps et sa réalité terrestre. On m’a dit qu’il fallait habiter le corps. J’y vois la nécessité de la foie et d’intégrer une autre conscience (peut être au travers de l’eau). Cela fait un bon moment que j’ai compris les impacts sur le corps et le psychisme comme s’il fallait accepter ses propres limites physique pour dépasser le mode survie. C’est pour cette raison que je passe par la voie du yoga. Si on parle de support qui sert à faciliter la canalisation, c’est mon corps que j’utilise. On m’a passé un curieux message : « tu es comme le vase de Soisson ». Rien ne meure, tout demeure si on ne garde que l’essence de l’expérience. L’ego c’est comme des bâtons dans les roues.
crystallia
6 septembre, 2015 à 2:28
Bonsoir,
Je n’aime pas froid et dur non plus.
Par contre Anaïs tu reçois une belle aide, c’est cool.
Tu en verras les bénéfices au fur et à mesure que s’ouvrira ta compréhension.
Émilie, peut-être que c’est un enjeu pour toi, la terre et le feu ?
Carène, le bois est lié aux végétaux.
Fleur, visualise-toi en train de planter une graine dans cette plaine et vois ce qui se passe.
Bise