Bonjour à tous,
« Alors, le voyage en Nouvelle-Zélande ? », me demande Gabriel.
Un défi de taille.
« S’il ne représentait pas un défi, nous ne te l’aurions pas proposé. »
Je sais. J’ai compris je pense.
« Qu’as-tu compris ? »
La voie du feu est celle de la réalisation de nos objectifs spirituels sur le plan matériel.
« Exactement, d’où l’effort nécessaire. Pourquoi se donner ce mal ? »
Parce qu’il n’est pas possible de toucher l’éther sans être descendu puis remonté.
« Pourquoi vouloir toucher l’éther ? »
Parce qu’il n’est pas possible d’atteindre l’or sans l’éther. L’or symbolise la réalisation de l’Être à tous les niveaux.
« Pourquoi commencer par le feu ? Il y a d’autres éléments. »
C’est objectivement le chemin le plus rapide car il oblige à prendre en considération les autres éléments. Le feu seul ne peut pas suffire.
« Ce n’est donc pas la Nouvelle-Zélande qui est le véritable objectif… »
…mais les moyens à mettre en œuvre pour pouvoir payer le voyage.
« Ce qui ouvre la voie de l’eau. Pour toi du moins. Pour les personnes sensibles ou hypersensibles, la voie de l’eau est ce qui s’appelle une étape facile. C’est celle du cœur et des besoins compris pour quelqu’un qui a déjà cheminé. C’est la difficile voie des besoins à comprendre pour qui ne sait pas encore qui il est.
Alors que t’indique la voie de l’eau ? »
Elle me montre le chemin de ma reconversion, forcément dans un domaine qui me plaira.
« Elle te montre également une reconversion en douceur, elle t’invite à essayer avant de te lancer entièrement. La voie de l’eau est celle des émotions maitrisées, pas de la violence du courant qui déborde et submerge tout.
C’est justement là le piège, vouloir se lancer avant d’être prêt.
Et tout à coup, les échéances importent moins. »
Je comprends.
« Tu n’as pas les moyens d’aller plus vite que deux voies à la fois pour l’instant. Nous allons en rester à ces deux éléments.
La Nouvelle-Zélande doit rester en ligne de mire. Pas comme un rêve inaccessible, comme un objectif tangible. Mais ce qui importe, c’est la reconversion qui trouve écho en ton cœur. »
Merci Gabriel.
Bonne journée à tous
PS : photo prise à l’Anse Trabaud, Sainte Anne
Miss X
6 septembre, 2015 à 21:36
xD!!
Vous m’avez fais rire, c’est déjà ça, et oui, je commence à le prendre comme ça, les leçons rentrent (de gré , ou de force!)
bref, quad c’est l’heure..c’est l’heure!
Et oui c’est tellement vrai!
Et il commence à refroidir par chez moi par contre alors..amusez-vous bien en été quasi-perpétuel!
Bise
Carène
6 septembre, 2015 à 16:39
Roooh ! La Guadeloupe et la Martinique sont a 300km… tu pouvais encore donner l’illusion de ton coté…
muffin
6 septembre, 2015 à 16:17
Bonjour Sylvie,
Euhhh la c’est le ponpon, le tour de manège gratuit ou la cerise sur le gâteau mais c’est pas un hasard si j’ai ressenti le besoin de venir vers toi et sur le blog aujourd’hui sans compter que je suis également tomber sur une vidéo sur YouTube sans faire exprès jte le met dans le mille que l’amour soit ton bouclier enfin le mot bouclier à était remplacer par force mais c’est le même à écouter c’est stupéfiant. Va jeter une oreille ou deux si tu veux.
Re bisou, re merci, re tous en fait
crystallia
6 septembre, 2015 à 16:15
Ne m’en parle pas Carène, il a fait beau et chaud toute la semaine. C’est aujourd’hui que le temps est mitigé…
Enfin, c’est l’heure de faire de la limonade justement !
Bise
Carène
6 septembre, 2015 à 15:59
Bonjour Mélissa,
tu sais, même écrit noir sur blanc, tant que ce n’est pas vécu, ça ne peut être compris. Au lieu de comparer, donne à ceux qui saisissent les articles le privilège de l’expérience. A ton âge, j’étais encore moins éveillée que toi…. Ce qui revient encore à te conseiller de vivre ta vie, c’est ce qui sera le terreau de la compréhension des articles…
Belle journée à toi !!
Nous ici on repassera pour la crème et les casquettes !!!
crystallia
6 septembre, 2015 à 15:19
Salut aussi,
Quand la vie te donne des citrons, fais en de la limonade.
Bise
Miss X
6 septembre, 2015 à 15:07
Tu sais .(salut 1.)
C’est a se demander pourquoi on est sur terre car chacun de tes*&:%&: d’ articles parlent pas simplement….
Si on avaient autant de facilités comme tu le dis(pas, en fait).
Hum.. Bref c’est cool l’incarnation.
N’empêche yen a pour qui c’est cool hein.
Et puis ya les gens comme nous qui galèrent!
Et qui s’en prenne plein dans la tête, c’est a se demander…
Franchement!
Bises.
Bonne journée;)
Carène
6 septembre, 2015 à 8:13
Coucou !
Il semble que lumière se fasse ?!
Bises
Gui...Gui
6 septembre, 2015 à 7:53
Bonjour Sylvie,
Merci une nouvelle fois pour ta bienveillance naturelle et spontanée que tu renforces au fil de nos retours à tes partages.
Cette fois ci je n’ai pas peur de le dire, la lumière que tu transmets arrive bel et bien aux coeurs de ceux qui ont décidés de l’ouvrir.
Qu’à travers cela tu reçoives la maitrise,la force,la beauté de la flamme pour que tu puisses arpenter la voie du feu qui coule de source pour toi à travers la clairvoyance de l’Eau qui est déjà bien encrée en toi.
Et bien tu vois je crois avoir passer mes peu d’heures de sommeil à le susurrer à l’Uni-Vers !!!
Ce message a t-il trouvé une résonance dans l’espace-temps?Oui ,je pense être aller assez loin pour cela.Le rêveur que je suis est sans limite et c’est bien pour cela qu’il faut que je prenne soin de moi.
Il faut que j’arrive à me fixer des limites,cela m’évitera de dire n’importe quoi,de me flageller une bonne fois pour toute.
Je pourrais écrire des pages d’expériences sur l’art de rêver,mais je vais éviter de vous ennuyer,car comme m’a dit une amie je n’ai pas encore la maturité spirituelle à cela.
La suite aux fils des douceurs de la vie…
Bon dimanche,qu’il soit éternel.
Magali c’est aussi réconfortant pour nous de te lire.
Magali
6 septembre, 2015 à 6:50
Re bonjour Sylvie et vous tous
Vous lire me permet de comprendre un peu mieux les choses, merci pour cela donc
Sylvie, je ne sais pas trop pourquoi j’ai focalisé sur la voie de l’eau au moment de la lecture de ton post, je pensais que c’était le chemin à suivre tout bêtement… Mais grâce à ton article suivant « Commencer par le commencement » j’ai compris! Il est évident que la voie de l’eau n’est pas la mienne pour le moment, suis trop pressée de tout, ou du moins de sortir de ce schéma qui me donne l’impression de tourner en rond et d’être « en retard » par rapport à d’autres. D’où l’importance c’est vrai d’avancer à son rythme et de ne pas se comparer à autrui.
M’enfin ça me fait de la « peine » de constater que la voie du feu n’est pas encore pour tout de suite, à cause des choix à faire qu’elle implique et des efforts à fournir (je suis pourtant consciente que c’est un privilège que d’avoir le choix, mais je suis quasi incapable d’en faire de manière tranchée sans que ça génère une multitude de questions parasites et les peurs qui vont avec) ; bref la voie des végétaux me semble toute indiquée et je suis contente qu’elle existe, j’avoue que j’avais du mal à entrevoir un chemin jusqu’alors, ça rassure!
Je vais donc commencer par (re)lire tes articles de 2010, ce sera un vrai premier pas, le reste suivra je reste confiante C’est redondant mais… MERCI! ^^
Gui…Gui, oh que oui il y a quelque chose de magique ici! Je ne me souviens plus du pourquoi du comment qui m’a amenée sur ce blog, je sais juste que c’était il y a environ 5 ans. Mes visites et mes lectures sont depuis assez aléatoires, tant du point de vue de la fréquence que du temps passé ici. Le fait est que depuis cette première visite, il est toujours resté dans un petit coin de ma tête et j’y reviens un peu comme on aime à revenir dans un endroit familier, où l’on se sent bien et à l’abri (et il est vrai « moins seul » pour reprendre tes termes )
Une bulle de partage, d’authenticité et de spontanéité dans laquelle chacun(e) se (re)trouve autour des écrits de Sylvie et de ses conversations avec ses guides, et ça c’est chouette!
En ce qui concerne ton conseil de suivre ses intuitions, je suis bien d’accord avec toi, c’est la marche à suivre, à condition de se faire confiance et parfois ça me fait défaut mais j’y travaille! Faut juste que j’expérimente le lâcher prise de manière plus récurrente
Voili, je ne sais pas encore vraiment quelle est ma Nouvelle-Zélande mais si ça peut vous inspirer un peu aussi, je dirai que j’aimerai bien voir une aurore boréale et photographier cette petite grenouille que l’on trouve au Costa Rica, vous savez?! (me souviens plus du nom de l’espèce bouh!)
Très bon dimanche à vous, Sylvie, encore merci pour tout