Bonjour à tous,
« Alors, tu n’as pas encore terminé ton carnet d’inspiration déco ? », me demande Ariel.
Il y a plus de travail que je ne le pensais. C’est fou tous ces magazines que j’ai pu garder. Il était temps que je fasse ce carnet.
« De cette manière tu découvres comment tu souhaites réellement décorer ta future maison. »
Exactement.
« Tu n’as pas l’air d’apprécier le style vieilli ou bohème. »
En effet.
« C’est pourtant très tendance, comme il est indiqué dans tous tes magazines. »
Je déteste. Pas de style vieilli ou bohème chez moi. J’aime encore moins la vaisselle aspect fer rouillé. C’est moche.
« Tu n’aimes pas, ce n’est pas la même chose. »
En fait je trouve que ça fait sale, c’est pourquoi je trouve cela moche.
« Certaines personnes aiment les meubles ou objets qui ont une histoire. »
Je n’aime que le neuf. Et qui a l’air neuf.
« Mais du moment qu’un meuble est fabriqué en bois par exemple, il a une histoire ma douce Sylvie. Quand bien même il serait neuf. »
C’est l’aspect seul qui me dérange en vérité. Je m’intéresse peu aux énergies des objets que je ramène chez moi à moins que je sois heurtée.
De toute façon une fois à la maison, tous les objets trouvent leur place.
« Et l’histoire derrière tel ou tel objet ? »
Je ne cherche pas à la connaître.
« Le neuf n’existe pas ma belle enfant, rien n’est nouveau sur Terre. Comprends, tout a une histoire parce que tout a une origine.
Accepter cette histoire, la vôtre, celle d’autrui, celle de ce qui vous entoure, c’est vous ouvrir à un amour plus profond.
Beaucoup de tes points d’ancrage énergétiques secondaires sont situés aux alentours de ton chakra racine. Qui ne vibre pas comme il le pourrait ainsi que tu le sais déjà.
Nous allons t’aider à travailler cela. Dans tes magazines il y a des objets qui ont un aspect vieilli. Regarde-les un peu d’accord ? »
Ok…
Merci Ariel.
Bonne journée à tous
PS : photo prise au large de Sainte Lucie
Zebullon
5 septembre, 2015 à 19:12
Oulala je suis loin de sentir quoi que ce soit. Mais j’aime bien votre plaidoyer pour les objets fabriqués avec passion par un artisan qui aime son métier… Que l’objet soit patiné ou laqué selon les goûts.
Bonne journée à vous
Emilie
5 septembre, 2015 à 15:37
Bonjour,
En commerce international on doit parfois fournir des certificat d’origine – le neuf quel qu’il soit a une origine liée à sa matière et au pourcentage de main d’oeuvre qui détermine l’origine.
Ce n’est pas toujours simple d’adopter un objet ancien un peu chargé et certaines personnes font des erreurs incroyables. Ce qui m’avait le plus choquée dans l’appartement d’un couple d’amis, c’est la collection d’épées anciennes que le mari avait accrochées au dessus du leur lit. Cela lui correspondait peut être à lui mais elle l’a quitté.
Carène
5 septembre, 2015 à 15:10
Liliane, moi aussi cette phrase me touche énormément.
L’acceptation de tout ce qui est dans le non jugement ouvre une porte à une énergie d’une douceur et d’une félicité indescriptible. J’aimerais pouvoir appuyer sur un bouton pour l’appeler sur commande mais ce n’est pas encore le cas.
Alors pour le moment je me satisfais d’instants furtifs où cette grâce m’est offerte.
J’adore Ariel !
Bises
Carène
5 septembre, 2015 à 14:59
Bonjour
Cela ne m’étonne guère qu’un objet neuf puisse être aussi chargé… Ne serait ce que par rapport à sa « vie » durant sa fabrication, ou la « vie » des matériaux qui le composent…
Par exemple, de quoi est chargé un objet qui est fabriqué dans des conditions effroyables d’exploitation de l’humain ?
C’est ce que je comprends de cet article pour ma part… Alors vieux ou neuf, qu’importe finalement. L’important est que ses vibrations nous conviennent…
Bises
Carène
crystallia
5 septembre, 2015 à 11:03
Bonjour,
Rappelons qu’il est possible de transmuter les énergies des objets.
Contrairement à ce que l’on peut voir dans certains films, n’importe quel être vivant est capable de ré-imprégner les énergies d’un objet.
Lorsque je suis heurtée pour ma part, c’est que le lien à la personne qui a possédé l’objet avant moi n’est pas rompu. Et je ne fais pas le travail des autres à leur place.
Peut-être que quand je maitriserai mon empathie…
Bonne journée à vous.
liliane
5 septembre, 2015 à 10:01
Bises:)
alexandre
5 septembre, 2015 à 8:12
Avais désolé pour l erreur lol
alexandre
5 septembre, 2015 à 8:11
Bonjour Sylvie,
Je pense que tu as raison de te méfier des vieilles choses .j ai pu constater dans les brocantes que l on retrouve très souvent des objets liés à des énergies particulièrement néfastes et rarement équilibrantes. Je peux t avouer une chose , à une époque, j adorais les brocantes car je n avavais pas assez de pouvoir et chercher à supleer à ce manque par l énergie dégagée par des objets ce n est plus le cas maintenant… Je préfère aussi le neuf pour pouvoir y imprimer mes propres énergies. Je pense qu’ariel à voulu te faire passer le message que chaque objet est une force neuf ou vieux mais dans le cas des vieux objets ces forces peuvent être perverties par la pensée négative humaine. Un vieil objet peut être utile c est vrai du moment qu’il s’accorde avec tes propres énergies… Je pense que ta réaction est très sage et rejoins mon point de vue.les objets pour moi ne sont plus importants seule compte l’ancienneté de l’ame bisous
crystallia
5 septembre, 2015 à 1:33
Coucou,
Toi tu aimes les objets patinés ?
Moi ça dépend…
Liliane
5 septembre, 2015 à 0:21
coucou!!!!
je suis fendue de rire!!!
Alors comme ça tu n’aimes pas le vieux?
« Le neuf n’existe pas ma belle enfant, rien n’est nouveau sur Terre. Comprends, tout a une histoire parce que tout a une origine.
Accepter cette histoire, la vôtre, celle d’autrui, celle de ce qui vous entoure, c’est vous ouvrir à un amour plus profond… »
Je suis complètement en accord avec ça, merci Ariel.
Bisou Sylvie