Bonjour à tous,
Pour poursuivre et surtout conclure sur le thème abordé hier, j’ai envie d’une pizza ce soir. Pour les raisons déjà évoquées, je vais m’abstenir d’en commander une. Mon dilemme est ailleurs, comté ou parmesan ?
Les deux fromages ne contiennent (normalement) pas de lactose. Et les deux sont bons ! Mais vous savez quoi ? J’aime bien ce type de dilemme. C’est vrai, c’est bien plus agréable que de se dire, j’aimerais tellement une pizza mais je ne peux pas en acheter…
C’est une chance d’aimer cuisiner quand on souffre d’une maladie comme la mienne. Car même si j’étais riche, une réalité m’aurait vite rattrapé si je reste dans mon exemple, il n’existe pas de pizzéria sans gluten ni lactose ni mais ni soja en Martinique. Sans noisette sûrement par contre lol.
La voie du feu est le chemin de la volonté assumée. Certains ont la force de pouvoir ne suivre que cette seule voie. C’est une route difficile qui se dessine pourtant car il faut être capable d’entretenir la flamme de sa motivation en permanence.
Couplée à la voie de l’eau, ce sont vos envies qui vous aident à garder votre motivation. Je me donne la peine de préparer une pizza parce que j’ai envie d’en manger une.
Lorsque nous empruntons la voie de l’eau sans savoir qui nous sommes toutefois, ce ne sont pas nos envies mais notre désir de revanche qui nous motive.
En clair c’est, je fais une pizza alors que je m’en fiche d’en manger une simplement pour faire taire ceux qui me plaignent sans cesse.
Nous devons nous sentir bien sur la ou les voies que nous avons choisi d’emprunter. Nous devons nous sentir en phase avec nous-mêmes.
Le désir de revanche laisse clairement apparaître un vide en nous que nous ne pourrons pas remplir en nous obstinant.
Mais pourquoi nous obstinons-nous ? Parce que nous voulons à tout prix arriver quelque part.
Il n’y a que le désert dans cette direction-là je peux vous le dire. Mieux vaut parfois accepter l’idée de devoir apprendre à cuisiner.
Sur le moment, devant les efforts à fournir on ne saute pas toujours de joie. Mais pensez au goût de la pizza…
Bonne journée à tous
PS : photo prise à Sainte Lucie
Miss X
11 septembre, 2015 à 12:38
Coucou,
ma belle, si tu es riche tu peux payer quelqu’un pour le faire
si tu as quelqu’un qui t’aime, il peut éventuellement le faire (pour l’exemple de ta pizzeria)
donc, même si t étais riche, tu trouveras de quoi faire…;)
J’aurai payé un cuisinier personnel, car je n’aime pas cuisiner, et je ne sais pas non plus le faire, et j’aime les experts, car ils font ce qu’il y a de plus enjoyable dans leur domaines.
Alors..faut trouver la personne!
Très cher cuisinier..
on peut toujours prier. xD
On fait avec ce qu’on à.
Bise.