Bonjour à tous,
Pour poursuivre et surtout conclure sur le thème abordé hier, j’ai envie d’une pizza ce soir. Pour les raisons déjà évoquées, je vais m’abstenir d’en commander une. Mon dilemme est ailleurs, comté ou parmesan ?
Les deux fromages ne contiennent (normalement) pas de lactose. Et les deux sont bons ! Mais vous savez quoi ? J’aime bien ce type de dilemme. C’est vrai, c’est bien plus agréable que de se dire, j’aimerais tellement une pizza mais je ne peux pas en acheter…
C’est une chance d’aimer cuisiner quand on souffre d’une maladie comme la mienne. Car même si j’étais riche, une réalité m’aurait vite rattrapé si je reste dans mon exemple, il n’existe pas de pizzéria sans gluten ni lactose ni mais ni soja en Martinique. Sans noisette sûrement par contre lol.
La voie du feu est le chemin de la volonté assumée. Certains ont la force de pouvoir ne suivre que cette seule voie. C’est une route difficile qui se dessine pourtant car il faut être capable d’entretenir la flamme de sa motivation en permanence.
Couplée à la voie de l’eau, ce sont vos envies qui vous aident à garder votre motivation. Je me donne la peine de préparer une pizza parce que j’ai envie d’en manger une.
Lorsque nous empruntons la voie de l’eau sans savoir qui nous sommes toutefois, ce ne sont pas nos envies mais notre désir de revanche qui nous motive.
En clair c’est, je fais une pizza alors que je m’en fiche d’en manger une simplement pour faire taire ceux qui me plaignent sans cesse.
Nous devons nous sentir bien sur la ou les voies que nous avons choisi d’emprunter. Nous devons nous sentir en phase avec nous-mêmes.
Le désir de revanche laisse clairement apparaître un vide en nous que nous ne pourrons pas remplir en nous obstinant.
Mais pourquoi nous obstinons-nous ? Parce que nous voulons à tout prix arriver quelque part.
Il n’y a que le désert dans cette direction-là je peux vous le dire. Mieux vaut parfois accepter l’idée de devoir apprendre à cuisiner.
Sur le moment, devant les efforts à fournir on ne saute pas toujours de joie. Mais pensez au goût de la pizza…
Bonne journée à tous
PS : photo prise à Sainte Lucie
crystallia
11 septembre, 2015 à 11:52
Bonjour,
Camille, tu es sure que tu es intolérante au lactose et pas à la caséine ?
Parce que dans le second cas je crois que même les fromages sont exclus…
C’est sûr il faut partir de nous-mêmes pour trouver la voie qui nous convient. Mais on a toujours tendance à regarder à côté.
Me concernant j’ai déjà demandé si je verrai la fin de mes intolérances. La réponse encore maintenant est, pas dans cette vie.
Bonne journée à tous
Emilie
11 septembre, 2015 à 9:01
Bonjour Sylvie,
A l’origine de cet article il y a l’exemple des allergies qui sont à la base des marqueurs présents dans le sang qui entraînent des réactions diverses et déplaisantes avec notre environnement. Depuis quelques temps, je me pose pas mal de questions concernant nos liens de sang parce que ma soeur (qui a développé des allergies des plus surprenantes qui sont venues et sont disparues parfois de manière tout à fait spontanée : cela me rappelle quelque chose qui a été dit ici). Elle a reçu un message de notre père décédé en rencontrant une médium et celui ci n’arrêtait pas de répéter « sanglier – sanglier ». J’ai moi même rêvé qu’un maître d’hôtel dans un restaurant, me montrait que je devais commander des sangliers pour éviter qu’ils se répandent dans la nature quand on les libérait de leur enclos. Cela ressemble effectivement à un recette qu’il faut adapter en agissant selon son identité, en faisant appel à une énergie qui respecte notre nature.
Dans mon rêve, les sangliers repoussés se réfugiaient à l’intérieur du restaurant et j’étais très embêtée car ils allaient effrayer les clients. Le maître d’hôtel me disait que ce n’était pas grave car ces personnes avaient l’habitude (en gros d’être apeurées) et que les sangliers ne leur feraient pas de mal. J’ai du trop lire d’Astérix et Obélix dont toutes les histoires se terminent autour d’un festin (de sanglier roti à la broche).
Fleur
11 septembre, 2015 à 8:57
Bonjour Sylvie,
j’ai atteins un « grand » objectif que je m’étais fixé. c’est en regardant en arrière que je m’en rend compte. Mais est-ce par la voie du Feu ? je ne sais pas.
ce qui est sûr c’est que maintenant, je suis vidée. Le « calme » plat doit être là pour que je me « penche » sur la spiritualité, qui ne pas jamais quittée en fait, mais je ne savais la nommer.
Et j’aurais bien un autre objectif maintenant, mais il faut récupéré entre deux combats … et ne pas se tromper, parce que avec les années il y a un peu de sagesse qui rentre mais surtout beaucoup de « et si … »
Si seulement j’avais l’esprit clair ! et le corps reposé !
Bises
Amandine
11 septembre, 2015 à 8:47
bonjour Sylvie, ce matin matin me suis levée trop tôt et j’ai pas pensé sur le coup oups qu’il y avait des pistes de réponses dans les articles précédant celui ci..bise
Fleur
11 septembre, 2015 à 8:43
Bonjour Sylvie,
Je te remercie de tout Cœur pour tes partages et tes enseignements !
Bises
Amandine
11 septembre, 2015 à 5:43
Bonjour Sylvie, bonjour tout le monde
La voie du feu ou de l’eau sont elles parfois destinées à un domaine en particulier (genre professionnel …) Et encore, comment reconnaître la voie de l’eau distinctement ? C’est la voie du cœur en gros ? Donc peut être que dans un domaine on peut combiner les deux? si les questions ne sont pas pertinentes je comprendrais plus tard : ) pas grave! Bise !
Claire
11 septembre, 2015 à 4:43
https://www.youtube.com/watch?v=T9eIba8_RVc
Camille-fraise
11 septembre, 2015 à 1:30
*saute de joue*
Je vais manger du parmesan ! Je vais manger du parmesan ! Je vais manger du parmesan !
Et puis du comté et miaaammm je vais en mettre partout !!
*la meuf en manque terrible – en cure à mort*
Tidadi taditadaaaaa
Chihihihihihihi
Huhuhu
Camille-fraise
11 septembre, 2015 à 1:27
Coucou Sylvie,
Oh !!! Il y a pas du lactose dans tous les fromages ???!!! Quoiiiiii !!!???
Et dire que je ne m’etais meme pas renseigné sur mon intolerence ! Et alors que j ai envie ces derniers temps de quand meme en trouver qui a acheter des derivés de soja bidule truc, tu m’apprends ca !? Rooooohhh mais vla une super bonne mega nouvelle !
*gros yeux de chatons*
Sniiiiiffff
J’adoooore le parmesan…..
Roooooohhhhh
Rrrrrrooooooooooo
Rrrrrrrrrroooooooooooo
Les mots me manquent pour te dire merci !!!
Bisous !
Carène
11 septembre, 2015 à 0:32
Hello ma douce !
Mon petit doigt me dit que cet article parlera à quelqu’un…
Bises