Coucou Lara,
Mon Gabriel a un message pour toi. Alors je te le transmets.
« Tes ongles sont secs ? »
Je crois bien.
« Pourquoi rouge ? »
Les vêtements que je porterai demain et après-demain seront parfaits avec un vernis rouge. Et puis c’est ma couleur préférée pour les ongles.
« C’est une couleur qui te va. La maquilleuse t’avait expliqué que vu ton teint toutes les couleurs peuvent t’aller. »
Je me souviens oui.
« Tu continues de porter tes ongles longs. »
Je les aime ainsi.
« Longs et vernis. »
C’est ce que je préfère.
« Tu as déjà de longs doigts, ce que vous appelez des mains de pianistes. »
Parait-il.
« Tu es sensible à l’aspect des mains d’une manière générale. C’est pourquoi tu fais attention aux tiennes. Les tiennes et tes ongles surtout, t’ont valu beaucoup de compliments. De femmes et d’hommes. »
De nombreuses personnes sont sensibles aux mains en vérité. Et mes ongles sont naturellement longs et courbés. On croirait qu’ils sont faux avec le vernis.
« Ils ont donc naturellement une forme intéressante. Pourquoi ne pas simplement te dire que c’est suffisant ? »
Car ils sont beaucoup plus beau quand je m’en occupe que quand je les néglige. Et je préfère qu’ils soient beaux.
« Depuis peu ? »
Depuis qu’enfant j’enviais les ongles magnifiques de ma mère. C’est parce que je rêvais d’avoir les mêmes qu’adolescente j’ai pu trouver la force de cesser de ronger les miens. Et cela n’a pas été facile. Je me souviens les avoir coupés un jour parce que la tentation de me jeter dessus était trop forte.
Mais je voulais avoir de beaux ongles, longs, comme ceux de ma mère. Quand ensuite ils ont repoussé, j’étais guérie de mon addiction !
« Fin d’adolescence ? »
Non, début il me semble.
« Tu n’avais pas le droit de porter du vernis à cette époque. »
C’est vrai, maman était très stricte sur le maquillage jusqu’à ce que j’entre au lycée. Le vernis c’était pendant les vacances uniquement et que du rose clair ou du blanc ! Il n’y avait pas de rouge pour ma sœur ou moi.
Mais je voulais quand même avoir des ongles longs.
« Parce que ceux de ta mère étaient tellement beaux. »
J’avais remarqué qu’ils étaient différents de ceux des autres femmes. La forme était différente. Et elle a de longs doigts.
« Tu as sa main. »
C’est ce que j’ai vu en grandissant. Adolescente je ne le savais pas encore.
« Au-delà de la volonté d’avoir des mains aussi jolies que celles de ta mère, qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui tu prends toujours autant de plaisir à passer de la crème sur tes mains par exemple ? »
J’aime prendre soin de moi. Et ce type de soin me renvoie à ma féminité également.
« Voilà, l’adolescente que tu étais cherchais les repères qui lui permettraient d’avoir envie de devenir adulte, de devenir une femme.
C’est cela l’objectif déclencheur. La raison moins évidente qui sous-tend le prétexte évident. Pourquoi vas-tu en Nouvelle-Zélande ? »
C’est un voyage spirituel que je vais faire. A ma manière. Ce sera mon chemin de Saint Jacques.
Ce n’est pas le shopping qui m’attire. Ou le hobbithon. Je me fiche de savoir où on a tourné le Seigneur des anneaux. Alors que je suis fan de la saga.
J’y vais parce que je veux savoir si je suis capable de m’ancrer dans la matière.
Je ne comprenais pas pourquoi je m’étais mise à acheter des bijoux alors que je ne regardais même pas les bijouteries il y a encore quelques mois.
Je ne convoitais même pas de bijoux ! Mais Lauviah m’a expliqué que j’ai eu besoin d’acheter des objets qui ne se périment pas et qui ont une certaine valeur parce que justement je suis prête à travailler sur mes points d’ancrage énergétiques situés sous mon chakra racine.
Je veux accomplir ce travail de manière consciente. C’est important pour moi car je comprends que mon besoin de reconversion professionnelle est aussi lié à cela.
Je vois, en l’occurrence mon objectif déclencheur c’est la réouverture de mon chakra racine.
« Et au-delà ? »
L’accord entre mon chemin spirituel et mon chemin matériel.
« Exactement. Pour trouver votre objectif déclencheur il suffit de regarder ce qui vous manque à un moment donné. Cela vous indiquera ce qui vous intéresse au-delà ce qui est immédiat. Une fois que vous voyez cela, demandez-vous ce que vous avez déjà accompli pour obtenir ce qui vous intéresse.
Ensuite vous pourrez retrouver le véritable objectif. »
Merci Gabriel.
Bise
PS :photo prise en Guadeloupe
Bluebird
18 septembre, 2015 à 17:48
Bonsoir Sylvie !
Waw….Je rentre d’une grosse journée d’intervention auprès de mes clients et ohhh la surprise. Merci à toi, et merci à Gabriel pour ce message super fort.C’est tellement ça !
Ils ont vraiment une pédagogie géniale avec toi. Et toi avec nous
Mon coeur déborde de gratitude : depuis 2 jours, j’ai reçu plein d’encouragements pour dépasser mes blocages.
Je crois que j’ai mon objectif déclancheur : me libérer des filets de peurs intérieurs qui me ligotent au quotidien, pour retrouver le temps et l’énergie de faire tout ce que j’aime en loisirs créatifs ( et qui passe toujours à la trappe parce que je suis toujours paralysée par la liste des choses à faire, « sérieuses », et que je ne fais pas…)
Ce que j’ai déja fait pour marcher vers mon objectif déclancheur…Hum.
Je vois bien une chose, vécue en juin 2014, que j’ai faite pour dépasser une peur panique précise.
Et indirectement, ça avait causé la disparition totale de ces « filets gris de peurs » du quotidien dont je n’avais pas conscience..et c’est comme si j’avais tout d’un coup nettoyé les vitres de la maison. Tout me paraissait complètement lumineux, ensoleillé….j’étais Libre !
Mais après, c’est revenu. Et je ne sais pas si j’ai vraiment fait quelque chose pour y retravailler sérieusement depuis.
Hum. Je vais prendre le temps de rester avec ça et d’écouter.
Parce que je ne sens pas encore le véritable objectif qui serait derrière
Et re-waouw : je te souhaite le moment venu un magnifique chemin de Compostelle vers l’ancrage matière et terrestre ! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Et, en plus d’être cet l’objectif lointain qui demande de la ténacité matérielle pour l’atteindre, la Nouvelle Zélande peut être un endroit parfait pour ça. Par son essence, par la culture locale, par la présence de la Nature…
Quel beau chemin tu te proposes !
Et vive la bague aux diamants en or rose
Bises et encore merci à toi et Gabriel…
Lara
crystallia
17 septembre, 2015 à 18:32
Bonjour,
Eh bien tant mieux Liliane.
Bonne journée.
liliane
17 septembre, 2015 à 13:07
Bonjour,
En lisant cette réponse à Lara, des pièces de mon puzzle ce sont mises à leur place, j’en suis heureuse. Je veux dire, je n’ai très certainement pas eu une révélation whaou!! feu d’artifice!! et tout le toin toin mais c’est venu comme un doux rappel et c’est une belle conclusion de toutes les discussions que j’ai eu ces derniers jours.
Merci
crystallia
17 septembre, 2015 à 10:57
Bonjour Fleur,
Merci à toi.
Bise
Fleur
17 septembre, 2015 à 9:04
re-Bonjour Sylvie,
Tu as parlé plusieurs fois des films le seigneur des anneaux et du hobbit.
c’est ce que je re-re-…-regarde en ce moment. J’en profite pour te remercier du fait que je vois du nouveau grâce à l’ouverture d’esprit que j’ai acquise en te lisant. par exemple, quand Gandalf est sauvé par un papillon messager, je vois autre chose qu’un papillon, la volonté de frodon est un exemple …
Par contre je n’ai toujours pas saisi comment un grand mage comme Gandalf peut parfois être si naïf, ou qu’il ne règle pas certains « contretemps » à coup de bâton magique … ceci écrit c’est comme Dumbledore, dans Harry Potter qui laisse entré Voldemort dans son école, caché sous un turban …
Il est indéniable que l’on peut à chaque instant, à chaque occasion redécouvrir les choses ! Pour ces plaisirs retrouvés, pour ces raisons de vivre réapprises,
Merci !
Bises
Fleur
17 septembre, 2015 à 7:41
Bonjour Sylvie,
Un grand Merci à toi et à ton Gabriel !
Bises