Bonjour à tous,
Mon adorable petit neveu, que me sœur appelle affectueusement son Trésor Précieux, est à l’âge où il se sent l’âme d’un explorateur intrépide.
Il ne craint ni les prises de courant qui attirent ses petits doigts comme des aimants, ni les insectes, ni les objets qui trainent par terre.
Il semble également être persuadé que pour connaître il faut tout goûter.
Aussi, malgré sa petite taille, le fait qu’il ne sache toujours pas dire un mot, qu’il ne marche pas encore non plus et qu’il rejette encore la cuiller lui préférant le biberon, lorsqu’il est présent, on ne voit que lui.
Il occupe tout l’espace et ne sait que faire de sa formidable énergie tandis que nous voyons les nôtres s’évaporer à mesure qu’il s’extasie.
Sa présence m’a permis de prendre conscience de deux choses. La première est que je ne veux pas avoir un enfant maintenant.
La seconde est que je suis contente qu’il soit venu nous rejoindre, dans notre famille et qu’il soit l’enfant de ma sœur.
Je ne souhaite pas expliquer pourquoi mais il était très important pour elle d’avoir un enfant. Elle est dans une période stable de sa vie, depuis un moment maintenant, et c’est agréable de la voir heureuse.
Après mon père, elle est sûrement la personne la plus pessimiste que je connaisse. Toutefois je constate, je ne suis pas la seule, que cela tend à changer.
Grâce à son Trésor Précieux notamment. Et à tout ce qu’il y a autour.
C’est drôle de voir ce qui peut se passer quand finalement l’objectif déclencheur commence à disparaître.
Quand petit à petit on réalise ce que l’on était venu faire.
Quand on commence à se réaliser en somme.
Mon frère a récemment dû fournir un très gros effort financier qui l’a amené à revoir totalement sa façon de vivre et de dépenser. Il a ainsi revu ses priorités et a compris ce qui importe vraiment à ses yeux. Aujourd’hui il mesure ce que ces difficultés lui ont apporté.
Moi-même je me pose des questions en ce moment. Je me sens dans une période de transition, plutôt heureuse que douloureuse. J’ai des choix à faire, je me demande ce qui compte le plus pour moi, ce que je souhaite vraiment.
Je réalise que c’est sur le plan personnel que j’ai le plus à faire. Je veux que l’intérieur et l’extérieur se rejoignent mais sans heurt. Dans la douceur.
Et je suis contente de constater que c’est un objectif réaliste.
Bonne journée à tous
PS : photo prise en Guadeloupe
Emilie
21 septembre, 2015 à 11:09
Bonjour Guillaume,
Si j’ai un conseil à te donner, ce serait d’éviter de te connecter à tout et n’importe quoi pour simplement préserver ton identité.
Continues à bien cadrer tes journées !
Fleur
21 septembre, 2015 à 11:06
Un grand merci Carène !
j’utilisais les éléments plus à l’oriental, c’est mon parcours qui a voulu cela …
et maintenant j’ai été « invitée » a « oublier » l’oriental pour me pencher sur la vision occidentale, et j’étais perdue !
Tu comprends que tu m’apportes énormément avec ton commentaire du coup !
Et j’ai beaucoup travailler avec ce jeu, et je n’utilisais qu’un seul type de tirage.
Je vais reprendre ces cartes et les regarder avec la nouvelle approche que tu viens de partager.
Merci !
Carène
21 septembre, 2015 à 10:50
oui Fleur !
serie du feu : feu
serie de l’eau : eau
serie des nuages : air
serie de l’arc en ciel : terre
Aussi une amie m’a permis de comprendre qq chose de tres interessant en faisant la distinction entre la perception des éléments selon les occidentaux et celle selon les orientaux.
Les occidentaux perçoivent ces flux comme étant des flux internes, ce qui correspond à la série d’arcanes mineurs avec les rois, reines, cavaliers et valets.
Les orientaux perçoivent ces flux comme des flux externes, ce qui correspond aux autres séries d’arcanes mineurs composées chacune de 10 cartes.
L’enchevetrement de flux internes et externes crée la complexité des situations que nous vivons.
Bises
Fleur
21 septembre, 2015 à 10:42
Bonjour Carène,
Merci.
les éléments terre, eau, feu et air ?
Bises
Carène
21 septembre, 2015 à 10:38
Coucou Fleur !
A force de pratique, et grâce à l’acquisition d’une certaine théorie sur les éléments parallèlement, je me suis imprégnée de l’énergie de chaque carte.
J’en ai inventé mon propre tirage et aujourd’hui il est d’une fiabilité assez étonnante pour moi.
Bises
Fleur
21 septembre, 2015 à 9:34
Bonjour Sylvie,
Évidemment que ton neveu est le plus beau des bébés ! tu dois te faire plaisir à le couvrir de cadeaux !
Pour la maternité et la féminité, je pense que ça a été la raison de ma vie ces 20 dernières années, et je pense que c’est pour cette raison que j’ai « senti » ton Être car il émane quelque chose que je connais, je n’ai aucune capacité au niveau énergies … mais là ça me rappelait une sensation éprouvée. ah là là, que de chemins différents !
Bonjour Carène, c’est un jeu que j’apprécie autant pour les images que pour les textes. Par contre je ne lis que la première partie du texte pas celle qui est en écriture « droite ».
Bonjour Zebullon, j’utilise les jeux comme une ouverture de plus sur le monde, comme un beau livre, de belles images … des interrogations viennent, des réponses (internes) peuvent s’ensuivre. « tirer » les cartes permet de mettre à plat ses interrogations, et du coup on commence à y voir plus clair.
C’est comme lire des phrases de confucius ou autre, cela nous parle d’une certaine façon un jour, puis on en retire autre chose le jour suivant ! le résultat est que l’on continue d’avancer quelque soit sa route !
C’est drôle parce que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas sorti ce jeu, et deux fois de suite (pour l’article sur le trou noir, et pour le commentaire de liliane) une carte de ce jeu m’est venue à l’esprit, une pour l’image et l’autre pour le texte. C’est donc des informations que j’ai cumulée et que j’ai digéré, et elles ressortent pour me permettre de mieux appréhender telle ou telle notion. Comme quoi, rien n’ai jamais perdu !
Bon Courage.
Bises, et Merci Sylvie.
Gui...Gui
21 septembre, 2015 à 9:12
Bonjour Émilie,
Vu ce que ce forum envahit la curiosité de pas mal de monde,
Excuse mon indiscrétion,mais Vis tu toujours avec le père de tes enfants?
Bises;)
Emilie
21 septembre, 2015 à 9:01
Bonjour,
J’avais été étonnée durant mon stage sur les chakras lors d’un exercice qui consistait à s’asseoir avec la jambe gauche tendue et la droite repliée comme en tailleur, en chantant « MA » comme un enfant qui appelle sa mère – MA étant la terre. Pourtant je sais bien que lorsque l’on est perdu sur son chemin, ce sont les énergies terrestres qui sont la boussole. Je n’avais jamais vraiment considéré la terre comme une entité à part entière sans l’air, l’eau et la châleur mais elle porte tout en elle et c’est la maman de toute vie terrestre.
crystallia
20 septembre, 2015 à 12:10
Bonjour,
C’est dimanche matin pour moi aussi (il est 7h09).
Et ce délire me rappelle un message que j’ai souvent entendu…
Il y a différentes manières pour nous d’incarner la Mère.
Bise
Carène
20 septembre, 2015 à 11:31
Je te suis dans ton délire Emilie.
Personnellement, je ne le vois pas comme une bêtise cela dit. Le fait de devenir mère m’a poussé dans mes retranchements comme jamais et m’a amenée vers la Femme… A défaut d’avoir eu une mère aimante, il a fallu que je construise ma Mère intérieure pour qu’elle prenne la petite fille par la main et l’aide à aller vers la jeune fille puis la Femme.
Aujourd’hui, place à la Femme libérée ! C’est magique en effet !!!
Bises et bon dimanche à tous !!