Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous allons évoquer une image bien connue, celle des portes du paradis.
« Il est l’heure de parler franchement de la nécessité pour celui ou celle qui a découvert en son cœur la flamme de la foi de se détacher d’une manière de penser votre monde qui ne peut rien vous apporter. », me dit Roéchel.
Vous êtes fâchés à cause des réponses sur le dernier exercice ?
« Nous ne somme pas fâchés. Nous ne sommes jamais fâchés. A quoi ressemble le paradis selon toi ? »
Il est dans le cœur pour moi. Ce n’est pas un endroit au sens premier du terme.
« Tu ne penses pas que si tu suis sagement toute une série de règles et de préceptes, tu y seras accueillie à ta mort ? »
Mais j’ai vu ce qui se passerait au moment de la mienne. Je vous ai vu qui veniez me chercher gentiment. Je me souviens de ce rêve. J’avais compris les dernières images et l’interprète de ce forum que je fréquentais à l’époque m’a confirmé ce que j’avais pressenti, sans que je n’ai pu lui donner mon opinion avant.
Je sais que Lauviah et d’autres viendront me chercher quand je mourrai mais pas pour aller au paradis. Ils m’accompagneront pour que je poursuive ma route. Je te rappelle que je crois à la réincarnation.
« Ces croyances correspondent à ton expérience en tant que médium et en tant qu’être humain. Certaines personnes vivent des expériences bien différentes. »
J’en suis consciente, je respecte les croyances de chacun.
« Entends ce que je te dis, certaines personnes vivent des expériences bien différentes. Pour ceux d’entre vous qui sont liés à la Lumière, il y a toujours cet accompagnement dont tu viens de parler. Au point que les âmes qui errent sont rarement proches de la Lumière, à moins qu’elles n’aient rejeté leur reliance.
Les âmes errantes sont plus souvent liées au Milieu. »
Personne ne vient chercher les gens du Milieu ?
« Si, des êtres aimés. Quand les liens d’âmes sont forts ou que les relations terrestres ont permis d’en créer de nouveaux ou encore quand elles ont permis de vivre de belles reconnaissances.
Pour ceux dont le niveau spirituel le permet, les guides créent une sorte de voie facile par laquelle les âmes peuvent passer sans avoir besoin de faire des choix, de nouer des liens avec de nouvelles âmes avant incarnation.
Nous n’allons pas nous étendre là-dessus mais nombre de vos leaders spirituels ont été liés au Milieu. Ces personnes avaient su ou compris qu’après la mort du corps physique, la réalité de chaque choix apparait devant vous et c’est la raison pour laquelle elles sont parvenues à comprendre que le choix ultime est l’Amour.
Vous ne devriez pas négliger vos relations ou l’importance dans votre équilibre de l’affection que vos proches vous portent.
Pour beaucoup de tes lecteurs le paradis s’ouvrira sur des sourires connus. Et l’enfer se refermera sur vos regrets.
Vous êtes encore nombreux à penser en termes d’injustice globale, de vacuité matérielle et de tromperies.
Alors que vous trouvez juste de donner à des associations caritatives par exemple.
Vous aimez l’illusion que vous savez garder les yeux ouverts. Vous avancez plus souvent à l’aveugle que vous ne le pensez.
Qu’est-ce qui poussait les premiers Barbares à piller les richesses d’autrui ? »
Le fait que leurs terres d’origine étaient moins généreuses.
« Qu’est-ce qui pousse aujourd’hui les plus pauvres à entrer chez les plus riches ? »
La même chose.
« Qu’est-ce qui fait que ceux qui ont n’ont pas envie de partager avec ceux qui n’ont pas ? »
Ils ne veulent pas se retrouver dans le même cas.
« Exact, car vous voyez le monde en deux dimensions. Mais dans vos cœurs il y en a 150. Souviens-toi d’un principe simple de l’économie. Pour qu’il y ait des riches il faut qu’il y ait des pauvres.
Partant de là, à quoi servent les politiques sociales ? »
A faire en sorte qu’on accepte qu’il y ait des pauvres afin que les riches demeurent riches.
« Sachant cela tu as deux choix. Ou tu t’offusques, ou tu élèves ta pensée. Vous n’êtes pas que des riches ou des pauvres. Tu comprends ? »
Je comprends.
« Tant mieux. »
Merci Roéchel.
Bonne journée à tous
Carène
20 septembre, 2015 à 20:08
on se rejoint Zebullon…
Nous ne sommes pas tous voué à devenir des Mère Térésa ou l’Abbé Pierre…
Nous devons faire avec ce que nous sommes… Le flux d’Amour doit partir de l’intérieur pour rayonner vers l’extérieur…
Zebullon
20 septembre, 2015 à 20:03
Il faut que j’explique:
Piketty affirme que l’augmentation des impôts des plus riches permets de maintenir une classe moyenne plus vaste. Moins de riches, Moins de pauvre.
Désolé du hors sujet, je suis ici pour savoir comment ne pas me tromper dans mes choix comment être sur de suivre la voie de « l’amour ».
Il a raison je suis aveugle, j’avance dans le noir.
Sinon je me focalise sur ce que j’ai dans mes mains, ce que je peux faire même si je reste sensible à tout ce qui m’entoure. Donc c’est moi , ma famille, mes amis, mes collègues, mon service. Et le reste j’ai peu d’influence. Je me contente de mettre une pierre ou un grain de sable en espérant que les autres en face autant.
Et par la même j’essaie de comprendre mon Karma et ce que je suis venu faire ici.
C’est peut être cucul la praline, mais je vous souhaite juste du bonheur dans votre vie
Carène
20 septembre, 2015 à 20:00
Pour moi l’argent n’est qu’une énergie qui rentre dans le flux global d’énergie du don/réception.
Moi non plus je ne donne rien aux œuvres caritatives. Il y a tant de gaspillages, sans compter les détournements… J’ai choisi d’agir dans mon cercle d’influence qui pour le moment est mon environnement proche mais qui évoluera surement compte tenu de mes projets.
Et si chacun faisait sa part dans sa zone d’influence ?!…
Zebullon
20 septembre, 2015 à 19:47
Bonjour Sylvie,
Il est pas fâché mais cela ressemble fort à un rappel à l’ordre tout de même.
Alexandre, deux choses : Ne prêtes pas d’argent à un ami si tu n’es pas prêt à le perdre. l’argent ou l’ami, parfois les deux. Toi tu as choisi ton amie, je t’en félicite
Sinon oui, d’accord avec toi, l’argent ne doit pas changer tes choix… la peur ne doit pas être ton guide mais l’amour. je ferme quand même la porte de chez moi quand je sors. :/ ça veut dire que je dois encore évoluer
Bon, je vais donner une partie de mon expérience: Mon ex compagne est un panier percé. Elle n’es jamais arrivée à finir un mois en positif. Je me suis dit: c’est parce qu’elle ne gagne pas assez etc. Je l’ai aidée avant de nous mettre ensemble, puis elle est venue habiter avec moi ( un seul loyer c’était mieux etc.) Je vous passe les détails. Au final, j’ai eu beau lui donner tout l’argent disponible, essayer de lui apprendre les bases de la gestion, elle a toujours fini dans le rouge. Et toujours avec un sentiment de frustration ( elle ne pouvait pas faire ceci ou cela), cela n’allait jamais.
Nous nous sommes séparés pour d’autres raisons. Bilan, je n’ai plus aucune économie, plus de maison etc. Je ne me plains pas j’ai un niveau de vie correct.
Mais elle se retrouve « seul » (elle a un ami tout de même ^^) avec trois enfants et sans travail. Ce n’est pas facile pour elle, j’aimerais bien lui offrir une vie plus décente surtout qu’il y a mes 3 enfants en jeu. Mais j’ai déjà passé 10ans, sans résultat. Je pense qu’elle doit apprendre par elle-même. c’est dommage.
Sinon pour en revenir au Paradis, pour moi le paradis est une sensation de douceur enveloppante et une chaleur. Et oui, on aura beau accumulé des richesses sur terre. On ne les emmènera pas avec nous.
L’argent est un don ou une épreuve et c’est tes choix qui en détermineront l’issue.
Sur le don, je suis mitigé. Car je pars du sentiment de culpabilité que peut générer la vue d’un mendiant. Oui, je ne donne que très rarement. Car pour moi ce n’es pas en donnant une piécette que l’on se dédouane: que l’on fait une bonne action. Pour moi, c’est sur le long terme. C’est le travail dans/avec une association caritative à laquelle vous êtes le plus sensible qui prévaut.
En exemple sur la violence sur les enfants, pensez vous vraiment que c’est de l’argent qui changera l’approche de l’éducation. Oups cela va déborder ( hors sujet ); Je vous parle de chose à notre niveau sinon pour rentrer dans les polémiques ( comme l’éducation) on pourrait aussi parler de Macro économie avec Piketty même si sur certain point il contredit Marx et Keynes. Il reste pour moi un Keynésien en préconisant l’intervention de l’état par le biais de l’impôt.
Arrrf je reste encore Hors sujet pfff
Je vous laisse bonne soirée
PS: plus tu en as, plus tu devrais en faire
liliane
20 septembre, 2015 à 19:44
Coucou Sylvie,
Voyage, voyage ! Ah oui quoi, je crois que moi que je partirais à peine arrivée je préparerais la prochaine expédition, pas le temps de debriefer.
Bise
camille fraise
20 septembre, 2015 à 19:17
Coucou Sylvie
Tiens c est marrant, tu me fais penser qu en réalité, je ne crois pas au paradis et à l’enfer. Mais je concous que ces univers existent de par la conscience collective.
Mais je ne me vois pas croupir dans une dimension a faire du sitting ! Partons à l’aventure !! Je suis sure que nous avons plein de possibilites apres !
Bises !
alexandre
20 septembre, 2015 à 18:02
Suite,
Je disais on peut trouver comment excuse aux personnes riches la peur de manquer mais je pense que cette peur ne doit pas effacer toute humanite chez une personne . Car une ancienne connaissance me disait toujours la peur n evite pasle danger. Excuse pour ce coup de gueule mais perso je suis plus tolerant pour une personne ayant peur de la souffrance la maladie ou la mort que d une personne qui s inquiete pour sa richesse apres tout nous ne venons qu’un court instant sur terre c peut etre pour ca que ton guide te dit que nous sommes au dela de la richesse ou de la pauvrete a chacun son karma et ses possibilites a developper bisous
Amandine
20 septembre, 2015 à 18:00
Bonsoir Sylvie et roechel,
j’avais bien compris( surtout la théorie ^) qu’en réalité l’injustice est un leurre et que tout est parfait car c’est nous même qui créons notre propre réalité. Si je comprends bien, juger une situation non convenable c’est s’enlever de l’amour en gros ? Ça n’élève pas quoi . Mais lorsque l’on a pas conscience des règles/peur que l’on a dans la tête..? En fait, c’est vraiment Ni ombre ni lumiere juste l’amour.
Hier soir j’ai rêvée qu’une femme âgée et inspirée me disait que j’avais de la ferveur. je lui est répondu « mais non, vous vous trompez,je ne suis pas religieuse »..du coup je sais plus si j’ai reve ça pacque je suis « cool » ou bien parcq je suis encore bien quadrillée dans ma tête ( Mdr). Merci à vous deux j’ai bien rigole toute seule
alexandre
20 septembre, 2015 à 17:50
Bonjour sylvie,
Je dois bien t avouer que cette peur de manquer des richés je ne l ai jamais comprise pour une simple raison: la ou ces personnes la s inquieteront pour leur surplus d argent (une fois toutes les charges payees logement nourriture voiture) autrement dit leus loisirs , une personne pauvre s inquietera de savoir si elle peut se loger et manger je trouve que cela fait une singuliere difference dans la facon de voir les choses par exemple etant actuellement en ass , je m inquiete pour l avenir alimentaire de moi et mes deux chats alors que des personnes de ma famille ne voudraient pour rien au monde renoncer a leur train de vie comprenant voyage sorties et loisirs je ne suis jaloux d eux je constate simplement que quand t as une dette vis avis de ces personnes peu leur importe que tu n ai plus rien a manger une fois la dette reglee . Paradoxalement une amie dans le besoin me devait de l argent je ne lui ai pas reclame sachant qu’elle n aurait plus rien pour vivresi je le faisais. Ce que je stigmatise chez les riches c leur manque d humanite on peut trouver comme
Miss X
20 septembre, 2015 à 14:22
Bah!
Oulaaah! Pas c’est pas plus mal, changement de ton!.
M& alors!
Aller, bonne journée;)