Bonjour à tous,
« Donc tu as peur de revenir malade des croisières. », me dit Elémiah.
Oui, comme la dernière fois.
« Tu étais bien en revenant de Saine Lucie. »
J’ai passé des heures à me laisser porter sur la coque du bateau tandis que le merveilleux paysage défilait. Je ne vois pas comment j’aurais pu être mieux.
« Mais tu n’étais pas seule pourtant. Tu as fait en sorte d’être bien en fonction des circonstances. C’est là la bonne direction.
Quand tu repartiras en croisière, tu chercheras comment être bien dans cet univers entièrement artificiel. D’une part, tu fais bien de choisir une cabine avec balcon. Tu aimais te poser un moment en revenant de tes excursions, tu pourras le faire, sur le balcon. Ce sera agréable.
Et n’oublie pas de prendre un abonnement au spa. C’est onéreux mais cela te fera plus de bien que de passer et repasser dans les boutiques en achetant pour évacuer le stress d’être enfermée dans un endroit entièrement artificiel.
Au spa tu seras dans l’eau et cela te fera du bien. Il y a une salle de sport également. Ce sera toujours mieux que ces longues heures passer à avaler plein de petits apéritifs devant des cocktails trop sucrés entre deux animations.
Tu as déjà compris que le but est d’amener les voyageurs à consommer par conséquent, vous devez composer avec des moments où les seules activités qui vous sont proposés sont payantes.
Paye intelligemment. Prévois un budget pour le spa et la salle de sport. Limite les cocktails trop sucrés et privilégie les bouteilles d’eau. Évite le snack qui n’est pas sans gluten, va au restaurant.
Assiste aux spectacles au lieu de traîner au bar avant le dîner. Passe moins de temps dans les boutiques. Va chez le coiffeur et va te faire faire les ongles. Privilégie le plaisir immédiat sur le bateau. On vous encourage à penser au plaisir de ramener ceci ou cela, de montrer aux autres…
Ne tombe pas dans ce piège une seconde fois. Préfère te faire faire une pédicure plutôt que d’acheter pour montrer ou pour faire comme les autres.
Chacun s’observe, nul ne veut être à la traîne. Éloigne-toi de ce type d’énergies. Amène un livre. Et lance-toi le défi de l’avoir achevé à la fin de la croisière. A la fin de chaque croisière.
La dernière fois tu n’as pas su te poser. Apprends à être bien en toutes circonstances. Fais en sorte de pouvoir te poser quand tu en ressens le besoin.
Comprends que la vie à bord doit être aussi plaisante que les excursions. Et à ce sujet, prends le temps de te renseigner un peu plus. Tu sais déjà que payer un chauffeur de taxi à plusieurs peut s’avérer intéressant à plusieurs niveaux. »
J’avoue que j’apprécie beaucoup le fait de pouvoir être dans un nouvel endroit tous les jours. C’est l’avantage indéniable de la croisière.
« Le plaisir réside dans la totalité de l’expérience. Ne pense pas, heureusement qu’on peut descendre tous les jours, dis-toi, quel bonheur de pouvoir être ici, à cet instant. Comme quand tu admirais ce coucher de soleil sur la route vers Québec. »
Je comprends. Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
PS : photo prise à Sainte Marie
Carène
28 septembre, 2015 à 12:54
Coucou !
Une invitation à être à l’écoute de ses besoins pour mieux incarner la paix… Le monde peut s’effondrer autour et l’on reste inébranlable…
Tout vient de l’intérieur…
Je connais… Il m’arrive parfois d’être fébrile mais je reprends vite du poil de la bête !!
Bises
crystallia
28 septembre, 2015 à 11:51
Bonjour,
J’ai bien aimé ce message moi aussi.
Bonne journée.
Pascale
28 septembre, 2015 à 4:52
Bonjour,
Merci pour cette belle leçon de vie
Gui...Gui
27 septembre, 2015 à 15:10
Bonjour,
Une petite chanson en ce beau Dimanche…
https://www.youtube.com/watch?v=_HXFoOw5mBs
Au fil des croisières…