Bonjour à tous,
Contrairement à certains enfants, mon neveu est né avec une belle tignasse. Et très rapidement, j’ai pu observer qu’il se tirait les cheveux. Par la suite, j’ai pu observer que nombre d’autres petits bébés se tiraient aussi les cheveux à l’occasion.
Cela m’intriguait. Hélas je ne pouvais pas leur demander pour quelle raison ils agissaient ainsi.
Je voulais quand même savoir. Quand bien même cela ne pouvait rien m’apporter. Je n’aime pas rester intriguée.
J’avais remarqué assez tôt que mon petit neveu ne parvenait pas à garder les bras en l’air. Et aujourd’hui, tandis qu’il s’agitait à cause de la pousse de ses dents qui le fait souffrir, j’ai remarqué qu’il n’arrêtait pas de lever un bras, tandis que je le portais. Avec l’autre il s’accrochait à moi (non pas que j’aurais lâché l’enfant subitement).
A un un moment donné, il a agrippé ses cheveux et c’est alors que je me suis dit, eurêka, voilà l’explication, il s’accroche à ses cheveux parce qu’il n’a pas la force de garder les bras en l’air !
C’est une explication plausible. Alors elle me satisfait. Non, cela n’a rien changé à ma vie. Si ce n’est que maintenant je ne suis plus intriguée.
Parce que j’ai découvert la clé d’un de mes grands mystères. J’ai de grands mystères à élucider depuis l’enfance. Et ils restent dans un coin de ma tête jusqu’à ce que j’ai trouvé une explication plausible.
Dans une autre vie j’ai dû être une scientifique. Quoique, je déteste tellement les maths que j’en doute. Lors de ma récente formation, il a fallu faire plein de calculs. Une pure torture.
Ce qui m’énervait le plus c’était d’entendre, ne vous inquiétez pas vous n’aurez jamais à faire ce genre de choses, c’est le notaire qui s’en charge. Alors pourquoi nous torturer ?
Bref. Revenons à mes grands mystères. Il y a des personnes qui se demandent ce qu’il y a après la mort. Vous l’aurez compris, ce n’est pas ce genre de questions qui m’intrigue.
Ce sont les petits détails du quotidien. Les anguilles sous roches également. Mais aussi, les baleines sous graviers.
Parlons de baleines sous graviers. Pourquoi au grand pourquoi, ne pleut-il des cordes en pleine semaine que le seul jour où je finis à midi ?
Je n’ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante et je n’aime pas celle de Lauviah. Soi-disant que c’est moi qui fais davantage attention à la météo quand je ne travaille pas. Peut-être ceci dit.
Baleine sous graviers donc, une chose évidente que l’on n’a pas envie de voir ou d’assumer.
Mais dans le cas présent, la pluie ne saurait m’empêcher de passer de bons moments malgré tout. Ce serait dommage.
Bilan du jour, un grand mystère et une baleine en moins. C’est une bonne journée. Je ne suis plus intriguée et j’ai fait reculer ma mauvaise foi.
Je pense que je mérite un gâteau au chocolat. Je vais aller en faire un. J’en profite pour partager avec vous mon explication plausible préférée. Dieu a inventé le chocolat pour nous dire combien il nous aime.
Pas taper.
Bonne journée à tous
PS : comment trouvez-vous la fleur qui précède le fruit de la passion ?
crystallia
9 octobre, 2015 à 10:55
Coucou,
Moi je la trouvais inhabituelle. J’ai vu peu de fleurs ressemblant à celle-ci.
Bise