Bonjour à tous,
La fin de l’année approche et j’entends tout autour de moi des personnes râler pour les impôts locaux, les bilans comptables, les frais que noël qui approche va occasionner.
J’ai donc décider de me faire une petite liste agréable pour me rappeler combien il peut être facile aussi de garder le sourire.
- J’habite la Martinique. Où il fait beau et chaud toute l’année.
- Mon petit neveu. Une vraie tornade par moments. Mais la vie est tellement mieux depuis qu’il est né.
- Mon papa veut passer plus de temps avec moi.
- Le bleu de la mer dont je ne me lasse pas.
- Le bleu du ciel dont je ne me lasse pas.
- La marche du samedi matin dans la nature
- Les nombreux fous rires au boulot durant la semaine
- Les moments calmes qui rappellent que les instants de solitude ne sont agréables que parce que l’on se sait entouré
- Le cours de dessin qui est un vrai moment de détente
- Le plaisir de prendre des photos qui ne disparait pas
Bonne journée à tous
PS : photo prise à Tartane
Carène
27 octobre, 2015 à 22:24
Surtout celui-ci !
Je n’en ai pas rencontré beaucoup des comme ça…
crystallia
27 octobre, 2015 à 22:11
Coucou Carène,
La présence d’un ami est toujours spéciale.
Bise
Carène
27 octobre, 2015 à 22:00
Coucou !
Pour aujourd’hui, de mon côté, c’était la présence et l’attention d’un ami dans un jour spécial, un peu gris je dois dire… Et ça, ça en vaut bien 10, si ce n’est plus…
Merci la Vie !!
Bises
alexandre
27 octobre, 2015 à 19:02
Bonsoir Sylvie,
J’ai fait cette demande hier et aujourd’hui en faisant un rituel de purification, mes guides m’ont dit qu’il était protégé. Le plus bizarre c est qu’ au même moment une amie qui m ‘appelait et qui m’avait donné lulu à trouvé trois briques de lait tombées sans raison apparente en étoile autour d ‘un rouleau de papier toilette que je lui avait donné alors que ces objets étaient calés sans aucune possibilité de tomber. Mes guides m ‘ont dit que trois entités protégeaient mon lulu. J ai trouvé une nouvelle chatte noire cet après midi elle est le portrait craché de mon lulu je l ai appelé Lilith je l adore bises
crystallia
27 octobre, 2015 à 17:55
Coucou,
Aujourd’hui quelqu’un m’a avoué être intolérant au chocolat. La pire chose qui puisse être, nous étions bien d’accord sur ce point. Au départ.
Ensuite on s’est rappelé de toutes les nombreuses choses qui existent en dehors du chocolat. Heureusement.
Alexandre, demande qu’il le soit.
Bise
Emilie
27 octobre, 2015 à 14:57
Bonjour Alexandre,
Concernant les animaux je n’ai que l’exemple que j’ai eu avec un chien et un chat disparus. Ils s’entendaient très bien et sont revenus ensemble me témoigner leur affection quelques années plus tard. Cela m’a semblé très réel tellement j’étais heureuse de les tenir dans mes bras à nouveau. Ils étaient accompagnés d’une sorte de gardien (un vieux monsieur avec une longue barbe). Ils sont repartis avec lui et j’ai compris qu’il veillait sur eux ainsi que sur d’autres animaux. Cela m’a totalement rassurée bien que je ne m’y attendais pas du tout (j’avais demandé à revoir tous ceux qui me manquaient et je n’avais pas idée que l’on m’aiderait à rencontrer mes animaux également).
Se plaindre … entretient l’insatisfaction et l’impatience. Je faisais cela quand j’étais enfant : la liste de tout ce qui me rendait heureuse quand je n’avais pas trop le moral. Cela m’aidait à décréter qu’au final cela n’allait pas si mal !
alexandre
27 octobre, 2015 à 11:31
Chercher désolé pour l oubli bises
alexandre
27 octobre, 2015 à 11:29
Bonjour Sylvie,
Je te remercie beaucoup de ton soutien je vais une autre chatte aujourd’hui sa propriétaire est devenue allergique aux poils de chat elle est noire avec une tâche blanche je vais l appeler Lilith elle a un an j aurais un question a te poser:crois tu que les animaux qu’on a aime sont protégés dans l’au-delà? Bisous
Isabelle
27 octobre, 2015 à 8:26
Merci pour ces rappels . J’ai vu sur le net un homme qui a décidé de ne pas se laisser aller a râler pendant un an. Un exploit!
Mettons de la lumière au lieu de chasser l’ombre( nos ombres bien sur). C’est un petit exercice que j’aime faire . Il m’aide a me rappeler la saveur de la vie.
Bises