Bonjour à tous,
Cela fait trois jours que je suis réveillée par les moustiques qui bourdonnent de l’autre côté de la moustiquaire. J’en ai assez des moustiques. Vivement qu’il refasse une chaleur torride sans une goutte de pluie. Comme au début du mois dernier. Même si ce n’est pas le temps normal de la saison.
Je préfère la chaleur aux moustiques. Je préfère la chaleur au froid. Je préfère la chaleur à la pluie qui ne rafraichit rien mais apporte l’humidité dont ils ont besoin aux moustiques.
Il y a des gens qui pensent que la climatisation arrête les moustiques. Je me demande d’où vient ce mythe ridicule. Je peux vous assurer qu’aucun moustique ne craint la climatisation ou l’air froid.
Ce doit être comme la légende totalement infondée des 3 guides. Quelqu’un a dû décréter un jour que nous n’avions tous que trois guides et pour une mystérieuse raison l’idée a plu et fait son chemin…
Au moins certaines légendes ont un fondement de vérité. Comme celle de Saint Patrick en Irlande. Rassurez-vous, moi aussi je sais qu’il n’y avait pas de serpents en Irlande.
Cet homme a fait tuer les personnes qui ont refusé de se convertir à la religion catholique. Mais pourquoi sont-elles devenues précisément des serpents qui auraient péri dans les flots, je ne le sais pas…
On tourne les choses de manière étrange parfois, non ? Encore que dans ce cas précis, il doit y avoir une raison.
Je sais que l’établissement de certaines croyances est due à « la nécessité » de rallier les esprits et les cœurs. Ainsi lisse-t-on à l’occasion les biographies de tel ou tel dirigeant.
Ou encore, efface-t-on certains évènements des livres d’histoire.
Ou de son CV. Chacun voit midi à sa porte.
De là à modifier la réalité en élaborant des mythes, des mensonges en fait.
Tout est affaire d’intention. Vouloir cacher son ignorance peut sembler aussi grave que le fait délibéré de chercher à manipuler au niveau des conséquences engendrées.
Pourtant sur le plan énergétique ce n’est pas pareil. Quand on n’est pas honnête envers soi-même en voulant cacher son ignorance, on est finalement mis devant l’évidence à un moment ou un autre. Mais on ne se prend pas forcément une vilaine claque. Surtout si on est prêt à s’avouer ses torts.
Alors que quand dès le départ on cherchait à tromper autrui et donc à détourner les énergies d’autrui, le jour où tout est mis à jour on se prend une claque.
La claque ne prend pas forcément la forme d’une chute spectaculaire. Il peut « simplement » arriver que la mauvaise herbe résiste au désherbant et c’est tant mieux.
Ceci dit tout cela n’arrange pas mes affaires. Je ne suis toujours pas débarrassée de mes moustiques. Je pourrais renoncer à respirer et vaporiser du produit…
Ou alors je considère le fait que je suis levée, bien réveillée et je profite de la journée. Ce programme-là a l’air plus sympa.
Bonne journée à tous
crystallia
7 février, 2016 à 13:39
Bonjour,
C’est un vrai plaisir de prendre des photos, d’admirer des paysages…
Passe une très belle journée toi aussi.
Bise