Et chaque jour souviens-toi, souris au monde,
Souris avec conviction parce que tout que tu donneras,
Te sera rendu au centuple.
Aussi quand l’horizon s’obscurcit et que le ciel devient gris,
Souris avec foi,
Parce que c’est cette foi qui ramènera le soleil dans ta vie.
Zebullon
15 novembre, 2015 à 17:55
Bonjour à vous,
Je trouve le poème de Sylvie porteur d’espoir.
Le mien, d’espoir, est dans la paix.
Il est vrai que parfois, je ne suis pas moi même vecteur de paix.
Le problème des sujets d’actualités c’est qu’ils peuvent être vue et vécu de différentes manières et génèrent encore plus de réactions différentes.
Je pense que Sylvie ( je m’avance ) désire garder cette espace dans notre premier univers. Celui qui en réalité nous unis, celui sur lequel nous avons aussi prise.
C’est à dire Nous, notre vie et notre évolution spirituel.
Parfois le blog tourne en journal intime, mais cela permets toujours à certain de s’identifier et d’évoluer dans leur réflexion. J’ai l’impression qu’il est axé vers l’unité plus que les différences, même si par les réactions de chacun dans les commentaires nous réalisons nos différences.
Donc je comprends le fait que nous n’abordions pas certain sujets, si ils sont trop polémiques.
Que ce soit conscient ou inconscient, voulu ou non… voila comment je perçois ce blog.
Il est vrai que les événements actuels m’ont fait passé par une multitude de sentiments mais ce n’ai pas ce je recherche à partager ici ^^
Allez Magnifique dimanche à vous tous, Keep calm and Going
Emilie
15 novembre, 2015 à 16:02
Hello,
Ce message m’a laissé rêveuse sur le moment et ce passage particulier m’a fait l’effet d’une sorte de rappel « Souris avec conviction parce que tout que tu donneras, Te sera rendu au centuple. » Combien de fois ai-je cette inspiration et combien de fois me suis-je demandé si ce que je donnais était bien ce que j’aurais dû donner ? Combien de fois ai-je eu la sensation que j’avais donné et que l’on en demandait toujours plus ?
Tout est dit
https://www.youtube.com/watch?v=g-gh2hIRhkc
Carène
15 novembre, 2015 à 15:50
Je n’ai proposé aucune guerre avec toi mais suis néanmoins bien consciente que mes propos reflètent une forme d’agacement. J’ai pris le parti de l’exprimer ainsi parce qu’il en avait déjà été question dans tes dernières interventions et que je l’avoue ma sensibilité est heurtée par tes propos… La prochaine fois, je prendrai peut etre le parti de ne pas lire ton comm tout simplement…
Sylvie te redit justement que ce n’est pas le lieu, de manière certes plus douce mais emploie bien la notion de respect…
A toi de voir ce que tu veux retenir…
Belle journée à toi aussi !!
Pascale
15 novembre, 2015 à 15:23
Bonjour Maxore,
Sur YouTube, tu peux trouver les vidéos « e-penser » qui explique la physique très simplement. C’est peut-être le point de départ que tu cherches quand tu dis « Je veux savoir »
Liliane
15 novembre, 2015 à 12:59
Coucou,
Pascale ton message est vraiment magnifique comme écrit pour moi (genre ) ça me donne encore plus l’envie de sourire à la vie.
Bon dimanche à tous. En plus il est beau!
Sébastien
15 novembre, 2015 à 12:30
Merci pour ta réponse.
Carène, j’ai hésité à te répondre, non par dédain mais pour ne pas participer à cette guerre que tu proposes et par considération pour toi vu que tu t’adresse à moi et que je n’ai pas oublié…
Je pense que tu devrais te relire et considérer ta réaction.
Je considère tout à fait que l’on puisse focaliser sa pensée sur ce que l’on veuille et que l’on choisisse quand celà est possible de ne point etre affecté par d’autres considérations imposées.
D’ailleurs les évènements et le travail médiatico-politique agissent de concert pour succiter par le choc une réaction émotionnelle plutot négative de tritesse, de peur ou de colère sur nous.
C’est tout à fait à propos avec le fait de sourire au monde que de discuter de celà.
Je ne crois pas souiller ici l’espace de Sylvie, car ayant laissée la possibilité de nous exprimer, j’exerce ce droit en me limitant par moi mème.
Je peux t’avouer que je commante très rarement sur le net, que mis à
part une seule fois je n’ai écris qu’ici.
Je pense que si Sylvie le pensait vraiment me le dirait elle mème.
Quant aux valeurs et ceux qui n’ont pas les mèmes…
Je suis un peu navré mais je te souhaite malgré tout un bon Dimanche.