Et chaque jour souviens-toi, souris au monde,
Souris avec conviction parce que tout que tu donneras,
Te sera rendu au centuple.
Aussi quand l’horizon s’obscurcit et que le ciel devient gris,
Souris avec foi,
Parce que c’est cette foi qui ramènera le soleil dans ta vie.
crystallia
15 novembre, 2015 à 11:41
Bonjour,
Maxore, je vous remercie de prendre note du fait que je m’efforce d’écrire dans un français intelligible.
Aussi, je demande à ceux qui souhaitent s’exprimer sur cet espace qui est le mien, de bien vouloir faire de même.
Je vous répondrai quand vous aurez reformulé votre demande dans un français correct, j’ai maintes fois expliqué que je n’apprécie pas le langage SMS.
Sébastien, ces opinions trouveraient tout à fait leur place sur un blog consacré à l’actualité ou la politique. Ce que n’est pas cet espace, merci donc de respecter cela.
Pascale, j’aime beaucoup ton message.
Merci à vous tous
MAXORE
15 novembre, 2015 à 10:41
Bjour Sylvie Pour Tous Ce K Vous Nous Enseignez Je Dmande Est Ce K La Vie Est Animée Par Elle-même Ou Par Ls Hommes Par Elle? Je N Cmpren Pa Sur La Mère Terre Il Y A Ds Variations Par Exempl L’eau Le Caillou Le Sable Le Roché Tout Ça La Je Veux Savoir
Carène
15 novembre, 2015 à 10:08
Bonjour Sébastien,
Considérant que la pensée est créatrice, cela peut constituer un choix pour certains de ne pas focaliser leurs pensées sur ce type de sujet et de les concentrer sur autre chose. C’est une façon de faire émerger un monde différent plus en adéquation avec leurs valeurs.
Pour ma part, je fuirais ce blog s’il était amené à traiter ce genre de débat et leurs dérives.
Que tu trouves dommage que Sylvie close le sujet et l’exprime est une chose. En revanche que tu te permettes d’exprimer ton opinion en dépit des limites fixées constitue à mon sens un manque de respect de son espace.
C’est bien parce que des protagonistes cherchent à imposer leurs vérités aux autres que les guerres existent…
Bien à toi
Pascale
15 novembre, 2015 à 7:03
Je ne connais pas la zone vide. Je ne connais pas le manque. Je sais être relié à l’univers, dans sa matière et son énergie. Je connais le pays de l’amour, la relation universelle. Je sais que la route est plus large que le chemin balisé.
J’ai tellement absorbé le manque des autres que je m’en suis fait un trop plein. Ma volonté est de prendre du recul vis-à-vis de cela, me désencombrer, apprendre à me nourrir de ce dont j’ai besoin.
Je veux me libérer de ce trop plein encombrant et mortifère.
Je sais que vivre, c’est être capable de créer, de trouver du plaisir à la création, accepter d’être différente, accepter d’être visionnaire, c’est-à-dire d’utiliser pleinement ma capacité à voir. Je vois différent, je ne connais pas le manque, je ne connais pas la zone vide.
Les souvenirs du chemin qui m’a mené à ce que je suis sont ma mémoire archivée. Ma mémoire morte est le logiciel associé au système de particules et d’ondes, élaboré à ma naissance.
J’exerce la volonté de libérer mon cerveau des images émotionnelles du passé libérant ainsi ma mémoire vive et être dans l’action. La liberté consiste à ne pas mettre de frein à ce système. L’harmonie consiste à accepter la conduite de ce système en ne mettant aucune entrave à la liaison à l’esprit universel.
Libre, je peux vivre connectée à l’esprit universel et vivre totalement la relation humaine sans l’encombrement des concepts préalables créant le conflit.
Ainsi, je continue le chemin de la connaissance de moi-même, de l’univers.
C’est une révolution copernicienne à vivre que cesser de se considérer le centre de l’univers spirituel. Je chemine vers mon horizon sur une surface plane qui se déforme au contact des autres du fait des forces fondamentales qui régissent la vie. Parfois, j’ai l’impression de tourner en rond quand je ne nettoie pas ma mémoire vive, parfois je vois l’horizon et j’avance confiante dans l’amour qui nous relie tous.
Avancer est facile si tu ne crées pas l’obstacle, si tu ne mets pas des freins au système qui te constitue.
Je suis dans l’univers. Je suis l’univers.
Sébastien
15 novembre, 2015 à 6:24
Bonjour Sylvie,
Je trouve dommage que tu bottes en touche, mème si l’intervention émotionnelle d’Alexandre peut paraitre simpliste et réductrice, le questionnement succité par la violence de certaines religions, de leurs représentants terrestre ainsi que dans l’invisible demeurent.
Quel est ce monde dans lequel nous vivons et qui tire les ficelles materiellement et spirituellement?
La violence est elle nécessaire, faisant partie d’un processus d’évolution spirituelle ou celà est une illusion d’une matrice générée par des entitées perverses raccordées ou pas à la source?
Sommes nous responsables conscients ou inconscients programmés mentalement?
Pouvons nous changer celà?
Le fait demeurant que depuis trois cents ans une force est à l’oeuvre pour detruire les nations européennes et que celle ci est en passe de convertir le monde à l’inversion et à la domination du matérialisme totalitaire.
Depuis quarante ans nos gouvernements tentent de détruire le peuple français de l’intérieur, avec son consentement par programmation mentale à la haine de lui mème et de son histoire.
Vu d’en bas tout a été retourné et il faut faire un gros effort intellectuel, de culture et de courage pour comprendre et dépasser les mensonges de la matrice et de l’entourage qui y adhère.
Vu d’en haut faudrait que crystallia demande à Gabriel, c’était quoi en fait ce projet dans la grotte?;)
crystallia
14 novembre, 2015 à 23:30
Bonsoir,
Alexandre, je ne tiens pas à voir une discussion émergée sur l’influence que peut avoir telle ou telle religion sur mon blog.
Je clos le débat immédiatement, ce sujet n’est pas le bienvenu.
Je pense que nous sommes tous navrés de voir toutes ces victimes.
Au-delà de cette réalité, les tenants et aboutissants de ce qui a pu se passer hier n’étant pas connus de nous, je préfère qu’il n’y ait pas de spéculation ou que l’on ne rapporte pas d’informations incomplètes.
Merci de ta compréhension et de celle de chacun.
alexandre
14 novembre, 2015 à 22:20
Tués pour une fausse doctrine désolé pour l oubli bisous
alexandre
14 novembre, 2015 à 22:13
Bonsoir Sylvie,
En cette triste journée, je pense aux victimes du bataclan pour une fausse doctrine perso je ne crois pas en l islam car dieu ne commande pas de tuer les autres suis écœuré par cette barbarie bises
crystallia
14 novembre, 2015 à 16:24
Bonjour Eve,
Merci à toi.
Bonne journée.
Eve
14 novembre, 2015 à 2:30
Bonjour Sylvie,
Merci pour ce joli message, simple, doux mais tellement réconfortant.
Bonne nuit, bise