Bonjour à tous,
Eledahiel, c’est quoi ce message dans mon rêve !
« Qu’est-ce que ce c’est que cette manière de s’exprimer ? »
Excuse-moi.
« Je t’ai expliqué le message, avec des images claires et faciles d’accès pour toi. Tu aimais jouer à Zelda. Avant de donner ta console et tes jeux à ce petit garçon. »
Il était drôlement content, ça faisait plaisir à voir.
« Oui, il était ému. C’est un beau cadeau pour un enfant de cet âge Tu te souviens de la fois où la voisine vous a donné tous les jouets de sa fille devenue adolescente ? »
On aurait dit noël avant l’heure, aussi magique que le jour du paquet de bonbons géants !
« Ta maman n’était pas contente que ses trois petits enfants aient reçu des paquets de bonbons presque aussi grands qu’eux. »
Elle m’a répété récemment qu’à l’époque elle les avait cachés pour nous empêcher de tout manger d’un coup.
« Tu rachèteras une console ? »
Peut-être…
Pas forcément tout de suite. D’une part, je n’ai pas les moyens d’en acheter une avec quelques jeux maintenant et d’autre part, aucune ne m’attire réellement.
« Ton frère vient d’acheter une PS4. »
C’est vraiment ce qui s’appelle un choix conscient dans son cas. Il a fait en sorte de pouvoir l’acheter en tenant compte de ses charges.
« Toi tu es un peu juste ce mois-ci. »
Je suis fauchée. A ma grande surprise, cinquante petits détails se sont additionnés d’un coup et je me retrouve fauchée.
« Que s’est-il passé ? »
Au départ de toutes petites choses. Le gestionnaire de paie s’est trompé dans les calculs de mon nombre de jours de présence, je n’ai pas reçu mon nombre normal de tickets restaurants. Je me suis dit, ce n’est pas grave. Ensuite ces mêmes tickets sont arrivés très tard à cause d’une erreur dans la commande.
J’ai dû manger dehors un midi parce qu’un collègue s’était garé de telle sorte que je ne pouvais pas quitter ma place de parking et la même semaine j’ai eu des dépenses plus importantes mais imprévues et je ne sais comment, tout a fait boule de neige.
« Alors qu’à l’inverse le mois dernier tu avais eu une gestion parfaite. »
Exactement !
« Mais quand tu as dû aller manger dehors, sans ticket et à l’improviste, pourquoi avoir choisi un restaurant ? »
Moi je ne mange pas de sandwich ! C’est le restaurant ou le jeûne ! Mes collègues vont dans n’importe quel snack, pas moi. Il y a des traiteurs sans lait ni gluten mais il faut commander à l’avance. C’est en arrivant sur le parking que j’ai vu que j’étais coincée. J’ai klaxonné mais personne n’est venu. Il fallait que je trouve un plan B.
Le vrai souci c’est que j’ai plusieurs choses à payer. Je gérais bien. Mais il y a eu davantage d’imprévus que je ne l’aurais pensé. Ce n’est pas grave. Je trouverai le moyen de tout réguler.
« Le mois prochain déjà, tu vois le bout de deux corps de dépenses. »
Exactement.
« Mais c’est aussi le mois des achats de noël. »
Aussi. J’ai un chiffre en tête, il va falloir que tout rentre dedans !
« Alors tu ne vas pas à Porto Rico pour le black friday ? »
C’est dans mes fantasmes que j’y vais. Seulement dans mes fantasmes. Dans la vraie vie, je jetterai un œil sur le net. Mais mon portefeuille restera au fin fond de mon sac.
« Une chance que tu bénéficies quasiment d’un quinzième mois. »
Une chance en effet, mais il ne sera pas versé tout de suite. Ceci dit juste avant ma première croisière ce sera parfait.
« Et tu auras de quoi profiter de la seconde aussi ? »
Oui. Je pense que oui.
« Tu vois déjà comment tout réguler en fait. »
Je ne peux pas rester là à espérer que les choses s’arrangent d’elles même. Je discutais avec des collègues, se lamentant du comportement léger de certains devant l’argent. Ah non, moi je n’adopte pas ce type de comportement.
Quand je vois que je suis juste, je réduis mes dépenses. Il faut que tout passe. J’ai deux autorisation de découvert sur deux comptes distincts, je ne les utilise pas.
Il faut que tout passe. Rappelons que ce n’est pas gratuit un découvert. Quand je vois les taux je me dis, au secours ! Ce n’est pas non plus une réserve d’argent disponible en plus. Je vois des gens qui font leur budget avec. Une part de mon travail consiste à serrer les vis à certains de ces clients justement. Ils sont désemparés quand ils voient que le découvert saute. Alors qu’il ne s’agit pas d’argent disponible. L’autorisation de découvert est un prêt. Un prêt se rembourse.
Enfin bref, je suis quand même fauchée ce mois-ci.
« Tu sembles garder le moral. »
Je n’ai pas pleuré quand j’étais sur le point de perdre mon logement, je ne vais pas pleurer maintenant que je travaille. Je vais me remettre.
« Tu pourrais pleurer au contraire. Tous les jours tu te lèves pour aller travailler et dès qu’il y a quelques imprévus, tu te retrouves coincée. C’est ce dont te parlait ton rêve. Il n’y a pas d’argent dans la voie professionnelle qui est la tienne. Et un simple changement de métier n’améliorera pas les choses.
Si tu veux gagner plus, il va falloir penser différemment et agir en conséquence. Note que ce type de message n’apparait pas quand vous n’êtes pas capable de penser différemment.
Vous êtes une majorité à vivre en esclavage. Nous savons que tu en as conscience alors je vais te parler franchement, ce n’est pas la peine de reprendre des études si c’est pour rester salariée d’une entreprise quelconque. Si tu as été suffisamment brillante pour pouvoir créer et nourrir un blog sur la spiritualité sans la moindre formation, tu sauras te montrer brillante à un autre niveau. Et il va falloir. Ou tu passeras ta vie à compter chaque centime que tu dépenses et à renoncer à ce qui te ferait plaisir « pour que tout passe ».
Vois, aujourd’hui plus personne ne va te donner de jouets. Noël avant l’heure, c’est terminé, c’était pour l’enfance. Lauviah te l’avait dit, il voulait que tu te sentes aimée et que tu aies une belle enfance. Objectivement tu as été une enfant choyée. Un premier enfant, tes parents te désiraient tous les deux.
Tu es adulte à présent. Il va falloir acheter les jouets. L’année prochaine tu fais le black friday. Il te faut un budget pour le séjour et pour le shopping.
Il faut avoir des objectifs agréables, c’est un important pour une personne qui a ton type de personnalité.
Alors ma douce enfant, il est temps de délaisser les chemins connus et de se remettre à rêver afin de pouvoir réactiver tes capacités de visionnaire. Manifestement tu sais donner aux gens ce dont ils ont besoin. D’où le succès de ton blog.
Réfléchis autrement, en partant de cela. »
Merci Elédahiel.
Bonne journée à tous
crystallia
16 novembre, 2015 à 1:46
Bonsoir,
En y repensant, tellement de choses semblent être arrivées au mauvais moments ce mois-ci, c’est drôle…
Enfin, penser différemment pourquoi pas.
Zebullon, c’est effectivement une manière de penser différemment.
Merci à tous.
Bise
Zebullon
15 novembre, 2015 à 17:37
Bon maintenant, il faut te trouver une maison d’édition pour ton livre culinaire.
C’est pas le revenu du siècle mais c’est déjà ça… Fait les Photo ^^
As tu pensé à traduire ton livre en différentes langues et proportion?
Je crois que c’est les canadiens qui utilisent le « CUP » en mesure, sans oublié les unités différentes des nôtres pour les anglo-saxons ^^
;p Lol c’est juste une possibilité
Liliane
15 novembre, 2015 à 16:44
Coucou Sylvie,
Voici une drôle de coïncidence je dirais. Penser différemment, avec l’exemple de ta situation je comprends mieux les choses. Je me demandais comment faire et voilà que la réponse se dessine, merci encore.
Carène
15 novembre, 2015 à 16:03
Hello Sylvie,
Il doit être question dans cet article des changements profonds évoqués dernièrement par Lauviah ?!
Ca me parle en tout cas et je crois bien que mon corps me dit que je fais de la résistance. J’ai l’impression de buter perpétuellement dans le mur en ce moment…
Une nouvelle possibilité de dépassement s’est présentée. J’espère que cette fois ci ce sera la bonne.
Belle journée à toi !!
alexandre
15 novembre, 2015 à 13:29
Bonjour Sylvie,
Je suis dans la même situation que toi. En plus j attends mon dégrèvement pour la taxe d habitation et la taxe tels bonjour l angoisse ceci dit je garde bon moral lol mes problèmes familiaux se sont arrangés c le principal j espère que ça va s arranger pour toi courage p.s: j arrive maintenant à optimiser ma tablette et à regarder la télé avec trop cool je ne penses pas en racheter une ppar contre je vais peut être me racheter un smartphone on verra bien courage bisous