Bonjour à tous,
Le jour où on a visité Wall street, je me suis perdue et j’ai eu la peur de ma vie. En fait, c’est le groupe que j’ai perdu. Et quand je me suis rendue compte que j’étais entourée d’inconnus, j’ai paniqué.
Heureusement il y avait deux policiers tout près et l’un des deux parlait couramment français. Figurez-vous que ce moment, où cet homme a commencé à discuter avec moi, me rassurant, est un de mes souvenirs préférés.
J’étais dans la lune, j’ai réalisé que j’étais seule et soudain, ce policier qui m’indique gentiment le chemin jusqu’à Trinity Church en passant par la célèbre Wall street.
C’est drôle mais quand je suis perdue quelque part, il y a toujours quelque chose ou quelqu’un qui m’aide à retrouver le chemin.
Je sais que ce n’est pas dû au hasard, je l’ai compris. Mais je continue de trouver cela formidable. Surtout quand la panique fait que je n’arrive plus à écouter mes guides.
Je me souviens de la première fois que j’ai remarqué cela. J’étais à Marseille, dans un quartier que je ne fréquentais pas, je m’étais éloignée de l’artère principale et rapidement, je n’ai plus rien reconnu.
Par réflexe j’ai demandé de l’aide intérieurement puis j’ai subitement eu envie de tourner la tête. Et j’ai retrouvé l’artère principale.
C’est toujours agréable de se dire, ouf, je suis sauvée !
Toutefois il n’y a pas que dans la ville que l’on peut se sentir perdu. Au sens figuré, c’est également possible.
Dans pareil cas, ce qui aide bien c’est de focaliser son attention sur une activité précise. Cela m’a toujours été utile.
Et ça permet de sentir à nouveau un sol familier sous ses pieds.
Bonne journée à tous
crystallia
21 novembre, 2015 à 1:23
Salut Camille,
Je suis ravie qu’il te parle.
Bise
Cel
20 novembre, 2015 à 8:10
Salut Sylvie,
Cet article me parle, merci pour ton conseil.
Bonne journée, bise