Accueil Spiritualité Le meilleur chemin

Le meilleur chemin

5

Le meilleur chemin 15113011571317181813795128

Bonjour à tous,

« Finalement à cette période l’Inde ce n’est pas possible pour ton frère. », me fait remarquer Gabriel.

Mais j’ai déjà trouvé l’alternative parfaite, Dubaï. Il va adorer le circuit que m’a proposé cette conseillère. Il n’y a que papa qui joue les rabats-joie.

« Pour lui un voyage doit avant tout avoir du sens. Il pense que tu veux juste t’amuser et ton frère aussi. Il voit de l’immaturité dans votre façon de voir le monde et d’envisager la société. »

Je voyage pour découvrir de nouvelles cultures, pour m’amuser, pour rencontrer des personnes différentes. Je voyage avec les yeux ouverts et je prends plaisir à observer les gens.

« Ton père a une vision plus politique de la chose. Ton frère, ta sœur et toi avez une vision du monde et de la vie différente de celle de vos parents. Surtout ton frère et toi. 

Vous avez un œil critique aiguisé sur certains sujets. Nous t’avons déjà fait remarquer que vous aviez tous trois tendance à être différent, chacun à votre manière.

Mais la chose qui surprend les gens est qu’aucun de vous ne fume ni ne boit. Personne ne vous a éduqué dans cette direction-là.

Vous faites partie des gens, nombreux précisons-le, qui ont cette capacité à affirmer leur personnalité avec force. Mais aucun de vous trois ne semble vouloir trop s’en servir.

Ta mère dit que ton frère et toi n’aimez pas montrer ce dont vous êtes capables. Ta sœur y a été forcée à un moment de sa vie puis elle est rentrée dans le rang, un peu.

A mesure que vous vieillissez le même phénomène s’observe chez chacun de vous, vous voulez être vous-mêmes. Votre mère était-elle trop impatiente ?

Elle a toujours vu, avec justesse, le potentiel en vous. Tu es la seule qu’elle ait poussée à aller le plus loin possible dans ses études.

Elle a encouragé ta sœur et ton frère. Pas pour les mêmes raisons. Mais toi, elle t’a poussée. Et de fait, contrairement à ce que tu continues de penser, le plus doué de vous trois dans ce domaine, ce n’était pas ton frère. C’était toi.

Tu as la chance d’avoir pu compenser ton peu d’intérêt pour l’effort dans les études par des capacités intellectuelles suffisantes.

Ta mère sait que si tu t’étais donnée les moyens, tu aurais pu obtenir un doctorat par exemple. Chose qui ne t’intéresse absolument pas.

S’il est évident que la plus mature de vous trois est ta petite sœur, ton frère et toi avez su devenir adulte assez vite.

Ce qui a aidé ton frère c’est cette remarquable gestion de sa sensibilité. Certes, ce n’est pas venu du jour au lendemain. Il a bien fait de s’investir dans les arts martiaux.

Quelques déconvenues sentimentales l’y ont aidées également. Aujourd’hui il cerne et comprend mieux ses propres attentes face à la vie. Il a trouvé l’Homme en lui.

Tu es la plus intuitive et la plus protégée également. Tu as échappé, pour cette double raison, à certains écueils auxquels ils ont dû faire face.

Vous avez su développer votre propre pensée. Chacun de vous y est parvenu. Mieux, ton frère et ta sœur ont choisi des compagnons de vie qui ont également une façon de penser qui leur est propre.

Restez tous comme vous êtes. Ton frère est un remarquable exemple de la meilleure façon d’utiliser l’intelligence du cœur. 

Ta sœur incarne très bien la résilience. Elle est elle aussi un bel exemple.

Tu es dotée d’une force que peu de personnes dans ton entourage soupçonnent. Mais certains la connaissent. Et aujourd’hui toute la famille vient te demander d’interpréter leurs rêves. Ce que tu fais avec plaisir.

Comme quoi, le meilleur chemin c’est celui qui permet de se révéler à soi-même puis aux autres, en douceur. »

Merci Gabriel.

Bonne journée à tous ;)  

 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

5 Commentaires

  1. crystallia

    2 décembre, 2015 à 1:55

    Bonjour,

    Merci à vous toutes.

    Bise ;)

  2. Alexandra

    1 décembre, 2015 à 22:38

    Très bel article ! Merci :-)

  3. Carène

    1 décembre, 2015 à 11:56

    Bonjour

    Se révéler à soi, quel chemin ! Heureusement que l’on a toute la vie pour cela !!
    Il y a quelques bricoles que je tente de laisser à la cave mais leurs ombres viennent me titiller ces jours ci… Je sais qu’il est vain de jouer la carte de l’indifférence au risque de les voir m’exploser à la figure sans prévenir…
    Je vais faire le travail d’écriture qui était suggéré la dernière fois par Astaroth, histoire de transmuter ces énergies qui me font peur en quelques choses de bénéfiques.

    Sinon, assumer ce que l’on est sans succomber à la pression des attentes des autres c’est en effet un bon moyen de s’affirmer en douceur vis à vis de notre entourage… Essayer cette technique, c’est l’adopter ! C’est tellement plus reposant que de longs discours…

    Bises et belle journée ! ;)

  4. Emilie

    1 décembre, 2015 à 9:53

    Bonjour,
    J’ai l’impression que tout cela amène à transcender l’amour et la volonté pour atteindre la sagesse sans laquelle on risque des débordements.

    Liliane,
    Je reçois aussi des messages en rêve m’incitant à la modération et la nécessité de rester à sa place (sagesse ?) et aussi pour rester soi même en évitant de se trahir. C’est très répétitif comme si cela avait du mal à rentrer. Une amie m’a également prévenue que je devais faire gaffe parce que l’on peut poser des limites physiques mais il faut que cela soit traduit également sur le plan astral.

  5. Liliane

    1 décembre, 2015 à 7:18

    Coucou Sylvie,

    Avec cet article, surtout la dernière phrase de Gabriel, ça fait trois clés de réponses que je reçois après l’exercice d’écriture de la dernière fois. Il y’a d’abord eu ce bout de phrase: plus tu es lourd, plus tu es difficile à kidnapper, protège toi ( merci Camille-fraise), ensuite, ce matin alors que j’étais entrain de ne pas vouloir me réveiller, j’ai senti la présence de mon dernier petit frère, Ariel, mais il était plus jeune encore, environ 5ans, il chantait, couché près de moi,avec sa petite voix, ne t’endors pas sur la colline, oiseau retourne dans ton nid. Il chantait ça à la maternelle. J’ai lu ce que signifie un chant avec une voix enfantine et pour finir la dernière phrase de Gabriel. Je suis tellement contente que j’essaie de ne pas exploser de joie.

    Au final je comprends mieux que ce n’est pas en forçant le consentement des autres par rapport à qui on est qu’on obtient le meilleur résultat. Vouloir convaincre les autres est parfois signe que nous même ne sommes pas convaincus.

    Merci à tous les deux. Bises :)

Consulter aussi

Les moments stressants

Bonjour à tous, La course aux devis pour les travaux de la maison à quelque chose de stres…