Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai réalisé que j’avais abîmé l’un de mes plus beaux sacs.
« Et l’un des plus onéreux. », me fait remarquer Gabriel.
Aussi.
« Es-ce rattrapable ? »
Je n’en sais rien. Mais du coup, moi qui me disais que je voulais un autre sac blanc, je ne suis plus si pressée. C’est salissant le blanc. Je l’avais rangé près d’un sac noir de moins bonne qualité. Erreur.
« Ton cœur n’est pas brisé. »
Pour un sac ? Je pars en croisière dans quelques mois, je suis sure que le bateau sera plein de belles galeries marchandes. J’en achèterai un autre le jour de la promotion supplémentaire. Il faut connaître toutes les astuces sur un bateau…
« Une promotion sur une promotion déjà existante. »
C’est dur d’y résister je dois bien l’admettre, alors autant céder sur des choses dont j’ai besoin cette fois. Pour ne pas revenir une fois de plus avec un sac fuchsia qui restera dans sa pochette, dans l’armoire.
« Pourquoi tu n’en profites pas plutôt pour acheter des bijoux lors des escales ? »
Dans les attrapes-touristes ? Tu plaisantes ! Et dans les endroits normaux, les prix aussi sont adaptés pour les touristes.
« Là où tu as acheté ce collier sur un coup de tête à Sainte Lucie. »
Bouh, mais il a crié Sylvie achète-moi ! Et la vendeuse était tellement gentille…
Quand elle m’a proposé d’essayer ce que je voulais, je pensais juste, oh ça ne coûte rien…
« Comme chez Pandora à Saint Martin. »
Bouh ! Il faut que j’évite Pandora, je l’ai bien compris.
« On pourrait croire que tu es un panier percé en s’arrêtant à cette conversation. Petite Sylvie qui ne veut pas entendre parler de découvert. »
Mais que veux-tu que je fasse avec un découvert ? Il faut le rembourser, ce n’est pas gratuit…
Quand j’ai je dépense, quand je suis raide, je m’arrête. C’est tout.
« Tu te demandais comment faisaient tant de personnes pour se permettre ceci ou cela. Certaines personnes ne se disent jamais non. »
Et puis j’ai su, beaucoup de gens vivent au-dessus de leurs moyens. A crédit, incluant le découvert dans leur budget…
C’est chacun qui voit mais ce n’est pas ce que je veux pour moi. Quand je pars en vacances par exemple, il faut que je sache qu’à mon retour, je pourrai continuer à vivre normalement. Alors je prévois des budgets, je mets de l’argent de côté.
« Mais certains ont la sensation de devoir se priver en faisant cela. Pourquoi ce n’est pas ton cas ? »
Je ne sais pas, on dirait que tout suit dans ma tête. Quand je décide de garder l’argent pour une chose précise, j’ai beaucoup moins envie des choses habituelles. C’est marrant hein ? Mais tant mieux lol.
« C’est ce qui s’appelle la manifestation de la volonté. Elle ne doit pas nécessiter d’effort au moment où vous la déployer. Vous devez savoir pourquoi vous la déployez et pour cette raison, vous n’avez pas besoin de vous forcer.
Nous souhaitons t’initier à la notion de fluidité. Pour cela il faut comprendre que les bons choix de vie trouvent écho dans votre cœur car sont justes, découlent de l’amour que vous avez pour vous-mêmes et se concrétisent par votre volonté.
Cet équilibre que vous devez parvenir à maintenir dans vos vies nécessite beaucoup de sagesse et d’ouverture sur soi et sur le monde.
La spiritualité s’inscrit dans la vie. Avant de vouloir changer le monde par exemple, il vous faut savoir qui vous êtes, ce qui vous convient et partant de là ce qui serait réaliste pour vous-mêmes.
Tout le monde a sa place sur Terre, seulement il faut vous donner une chance de l’occuper. Parfois, un démarrage lent est le prélude à un succès durable dans un ou plusieurs domaines.
Tu sais, ce qui compte, ce n’est pas d’avoir légèrement abîmé un sac onéreux. C’est plutôt d’avoir conscience que cela ne saurait gâcher ta vie. »
Merci Gabriel.
Bonne journée à tous
crystallia
16 décembre, 2015 à 2:19
Bonsoir,
Félicitations Arc ! Et tu as raison, il faut nous fier à notre intuition !
Émilie, merci pour la chanson, un joli rappel.
Merci à vous pour vos partages.
Bise
Arc
15 décembre, 2015 à 12:56
Youhouhou !
Mon projet va être financé ! Je crois bien que c’est mon plus beau cadeau de Noël… Je n’aurais même pas imaginé un truc pareil.
Ah, chère intuition, tu ne me trompe jamais. Bienheureux qui suit ton impulsion.
Et tout ces rêves l’année passée.. moi qui me disais « bah, c’est symbolique… » hihi
Les médiums, on a ce truc de ne pas pouvoir s’offrir ce qu’on donne aux autres. Par moment cela peut être frustrant. Et puis lorsque les cadeaux arrivent, on oublie tout : on voit notre chemin et on sourit.
Et puis, vu que je suis partie avec une Rolls de boussole, l’aventure peut bien continuer
Youhouh !
Na na naa, na na na… tu tu tuu tu tu (chanson de noël)
Carène
15 décembre, 2015 à 11:46
Relax ! Take it easy ! C’est incontestablement ma chanson du jour… Bouuuuuuh !!!
Pardon ! Je relâche la pression !!!
Emilie
15 décembre, 2015 à 11:27
Bonjour Sylvie,
« C’est ce qui s’appelle la manifestation de la volonté. Elle ne doit pas nécessiter d’effort au moment où vous la déployer. Vous devez savoir pourquoi vous la déployez et pour cette raison, vous n’avez pas besoin de vous forcer »
Exact et exactement ce que j’ai compris hier en cherchant ce qui m’avait permis de mobiliser ma volonté par le passé. J’ai aussi compris que faire volontairement des efforts pour maintenir des situations en place m’avait détournée de sa source. C’était le crocodile que j’ai assommé hier avant de voir la vieille branche qui flottait dans les eaux troubles.
Au fait, il existe des teintures pour cuir pour foncer et dissimuler des tâches inesthétiques.
Relax and take it easy !
https://www.youtube.com/watch?v=RVmG_d3HKBA
crystallia
15 décembre, 2015 à 10:47
Coucou,
J’avoue que moi non plus je ne sais pas trop pourquoi cet article me parle à cet instant…
Je saurai plus tard.
Merci à vous.
Carène
15 décembre, 2015 à 10:46
Je relisais cet article et je me rends compte que c’est une vision de la volonté que je n’avais pas…
Depuis quelques temps, j’avais l’impression de ne pas arriver à manifester ma volonté. Mais cette vision là me permet de me rendre compte que je la déploie naturellement depuis fort longtemps pour atteindre mes idéaux ; Tellement naturellement, que je ne la percevais pas ou plus au final… C’est ballot, hein !?
Bises et belle journée !!!
Eve
15 décembre, 2015 à 1:36
Coucou Sylvie,
Cet article me plaît enormément mais comme je viens juste de le lire…je ne saurai dire pourquoi. Je pense qu’en le relisant plus tard, au bon moment, je comprendrai.
J’en profite également pour te dire combien ton blog est génial. Il se passe des choses merveilleuses et tu as raison, il faut beaucoup travailler. Merci
Bises
Carène
15 décembre, 2015 à 0:52
Bonjour !
« Parfois, un démarrage lent est le prélude à un succès durable dans un ou plusieurs domaines. »
Voilà de quoi me donner confiance pour l’avenir…
Bises