Du chaos naissent les étoiles…
Bonjour à tous,
« Ma douce enfant, tu sais ce qu’il y a de beau dans la vie ? », me demande Lauviah.
Non, dis-moi.
« C’est la passion. Celle qui permet de se lever chaque jour avec le sourire. Tu as compris depuis longtemps que c’est vous-mêmes qui vous rendez heureux.
Comprends également que le plus, c’est la passion qui vous le procure. Celle qui permet de se lever chaque jour avec le sourire. »
Celle qui remplit nos vies quand ce que l’on fait a du sens ?
« Celle-là ou celle qui remplit vos vies des rires et des sourires de ceux et celles qui ont la chance de pouvoir profiter de ce que vous avez à offrir au monde.
Tu désires changer de vie. Pourtant tu n’es pas malheureuse. Tu ne te lèves jamais triste ou anxieuse. Tu souhaites juste vivre autrement.
Tu as trouvé en toi un palier d’équilibre. D’où tu parviens à te projeter d’une manière qui te correspond bien.
Tu y es parvenue seule. Mais derrière toi certaines portes aujourd’hui se referment. Et tu ne pourras pas les rouvrir.
Un jour viendra où symboliquement, je me tiendrai derrière l’une de ces portes. Cela ne signifie pas que tu ne me sentiras plus.
Je serai toujours avec toi.
Cela signifiera simplement qu’une porte plus importante que les autres vient de se refermer, définitivement.
Je sais qu’à cet instant le sens de ce message t’échappe. Mais quand tu verras effectivement la porte se refermer sur moi, tu comprendras.
C’est une belle période tu ne trouves pas ? Il fait beau mais pas trop chaud. Fraicheur des Caraïbes, où le soleil l’emporte toujours.
Te souviens-tu de l’époque lointaine où les jours se succédaient sous d’épais nuages gris ? Les remarquais-tu seulement à cette époque, tu étais si jeune. Tu étais une petite fille.
Je sais où tu veux vivre. Je sais quels sont tes projets à court terme. Et que tout parait plus flou à long terme. Sans que cela ne soit un problème.
Tu te souviens de l’époque où flou était un problème ?
Où les intolérances alimentaires semblaient une punition ?
Quel heureux hasard que tu sois revenue en n’ayant pas oublié comment manifester la volonté.
Quand Il/Elle t’a appelé et t’a invitée à te perdre dans ce désert glacé que tu voyais parfois, tu avais régulièrement l’impression de tomber de Charybde en Scylla.
Cela fait longtemps que tu n’as plus ressenti cela. Ces deux dernières années tu as plus souvent pensé, quelle chance, je suis si contente !
C’est une belle période tu ne trouves pas ? Douceur des Caraïbes où les nuages ne restent jamais bas.
Te souviens-tu du temps où les jours se succédaient sous d’épais nuages gris ? Les remarquais-tu seulement alors, tant tout était sombre et terne ?
Un gris sans lumière ni ombre, sans nuance, juste éternellement tranchant.
Je sais où tu veux vivre. Je connais tes projets à court terme. Tes inquiétudes aussi.
Et ton optimisme, lié à cette volonté de fer que l’on ne soupçonne pas forcément juste en te croisant.
Je vais te dire une chose, nul tempête ne dure jamais. Mais le plus important, c’est que tout est salutaire.
C’est une belle période tu ne trouves pas ? Il fait beau mais pas trop chaud et le ciel est de ce bleu marseillais que tu apprécies tant. Un bleu fort, intense, gorgé de lumière naturelle.
Probablement certaines personnes ne sauront jamais par où tu es passée. Elles doivent simplement penser, cette fille n’a pas eu de chance, je n’aurais pas voulu d’un tel parcours.
Ces personnes-là ne sont pas capables de voir combien tu es aimée au contraire.
Certaines portes se sont refermées derrière toi. D’autres se sont ouvertes devant. Et certaines sont encore loin devant.
Pourtant, ce message que tu reçois depuis quelques temps est juste, les épreuves les plus dures sont derrière toi. Définitivement derrière toi.
Alors, il se pourrait que le ciel reste bleu un moment, finalement. Finalement. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
Naedune
22 décembre, 2015 à 15:04
Coucou,
Ce message vibre beaucoup.
Merci de le partager.