Bonjour à tous,
« La vie est effectivement plus qu’un simple passage. La richesse des rencontres, des liens créés et entretenus, tout ce que vous avez œuvré à développer en vous et au-dehors, tout cela laisse des traces durables, tu le sais.
Tu vois, la joie et la tristesse ont mille occasions de se manifester en alternance au cours de vos existences.
L’important ce n’est pas la tristesse qui vous reste quand un proche s’éloigne définitivement. L’important c’est la joie d’avoir encore du temps devant vous pour honorer sa mémoire en vivant pleinement.
Chaque jour devrait être un cadeau. Fais comme ton neveu, joue avec insouciance à chaque fois que tu le peux et tu verras que tu le peux souvent.
As-tu passé une belle journée ? », me demande Elédahiel.
Plutôt oui.
« Alors passe une belle soirée aussi. Il suffit de le vouloir. »
C’est ce que je veux en effet.
« Ce qui doit arriver arrive toujours. Il n’est pas pour autant nécessaire de se préparer au pire. Devant une échéance inévitable, vous pouvez aussi vous préparer au meilleur, pour vous, parce que la force en vous vous permet de vous souvenir de la vie qui vous habite. »
Merci Eledahiel.
Bonne journée à tous
crystallia
23 décembre, 2015 à 19:00
Bonjour Lucie,
Merci à toi pour ce très beau message.
Bise
Lucie
23 décembre, 2015 à 7:12
Je garde dans un coin de moi cette expression : « au jour de notre naissance est inscrit le jour de notre mort ».
Ce départ est difficile à accepter que ce soit pour nous ou pour nos êtres chers(parents, amis, animaux). Cependant nous savons que ces séparations ne sont que physiques, ils sont toujours dans nos cœurs. Et un jour, ils nous accueilleront. Mais que de chemin à parcourir pour arriver à cette certitude.
Prenons la vie à bras le corps, chaque petit bonheur est une fleur qui rassemblées les unes aux autres forment un beau bouquet.
Bon courage à ceux ou celles qui sont dans la peine, vous n’êtes pas seul(e)s.