Bonjour à tous,
« Alors, tu comptes aller en Nouvelle-Zélande à la fin de l’année ? », me demande Elédahiel.
Avec tout l’argent que je mets déjà dans les deux croisières + le cadeau que je compte m’offrir à mon anniversaire, je pense que je ne m’avance pas trop en affirmant que je serai beaucoup trop fauchée pour aller où que ce soit à la fin de l’année.
« Tu vas suivre le conseil de ces femmes qui investissent une à deux fois par an dans des sacs hors de prix qu’elles savent pouvoir garder et porter des années durant ? »
Tu plaisantes, j’ai beau adorer les sacs, je REFUSE d’acheter ce Chloé Drew que je retrouve sur nombre de blogs. Je me moque de savoir qu’il sera encore tendance dans 20 ans.
« Tu as envisagé d’acheter les Rockstud de Valentino. »
J’ai perdu la tête un instant en voyant le modèle noir sur noir. J’ai toutefois vite repris mes esprits.
« Un sac qui devient un classique de la mode est relativement facile à revendre non ? Cette vendeuse, qui ne vend pas de sac, te l’expliquait. »
Oui, le marché vintage est pratique pour revendre ce type de sacs (après quelques années). Mais pas seulement, il est facile effectivement d’acheter de tels articles d’occasion.
« Comme ce Givenchy que tu commences à voir sur pas mal de sites également. »
Celui-là ne me plait pas alors que je reconnais que j’aime bien le Chloé Drew.
« Ce n’est donc pas ce type d’achat que tu envisages pour ton anniversaire ? »
Absolument pas.
« Tu pourrais trouver des idées sur Net-à-porter. »
Tu rigoles, mais j’ai banni ce site !!! C’est une catastrophe ! Ils livrent ici figure-toi !
« Toujours dans le contrôle ma douce enfant. Pourquoi ? Un peu plus de laisser aller, c’est ce qu’il te faut. »
Attends, tu veux qu’on aille regarder le prix du Chloé Drew ?
« Tu habites chez tes parents, tu n’as pas de charges en dehors de la voiture Sylvie, rien d’autre. Tu es sure que tu ne veux pas reconsidérer la question ?
Tu travailles mais tu as très peu de charges. »
Mes collègues m’appellent Crésus parce que je pars en voyage et que j’ai eu la naïveté d’expliquer que je prévoyais des budgets en prévision de mes vacances. Moi je croyais qu’on discutait gentiment. Et là j’entends « elle a les moyens d’avoir un budget vacances ! C’est bien ! ».
Tous les jours quelqu’un me rappelle que j’ai de la chance, que j’ai une vie facile, que je nage dans l’opulence…
Dans l’opulence, ça me fait rire.
Pour moi acheter ce Givenchy ou le Chloé représenterait un investissement. Parce qu’en vrai, je ne m’appelle pas Crésus. Mais si demain je suis réellement intéressée, je ferai en sorte de pouvoir m’offrir cet investissement.
Je ferai moins de shopping etc, comme je le fais quand je prépare mon budget vacances justement.
Mais je vois bien ce qui se passera si j’arrive avec le Chloé. Et la chipie en moi se dit, fais-le ! Il faut savoir que j’étais une enfant chipie et qu’il m’en reste un petit quelque chose…
« Fais ta chipie. »
Lol ! Tu ne devrais pas être en train de me rappeler que le bonheur ne se trouve pas dans les biens matériels ?
« Le bonheur non, la satisfaction d’avoir atteint un objectif en revanche peut s’y trouver. Tu te lèves tous les jours pour aller travailler. Je vais me montrer plus clair puisque tu ne comprends pas.
Regarde autour de toi, regarde le nombre de personnes aigries, désabusées, fatiguées, qui attendent la retraite ou qui réalisent qu’elles n’ont jamais réussi à se faire plaisir comme elles l’auraient voulu.
Tu pourrais retourner sur Net-à-porter et regarder si tu pourrais envisager ce type d’investissement, juste une fois et pour te faire plaisir. Souviens-toi des conseils que tu as reçu, un sac au style intemporel, pas le sac tendance de l’année.
Quelque chose que tu pourras facilement porter longtemps. Et qui paraitra chic longtemps. »
Je vois pourquoi tu me parlais du Givenchy.
« Il y a une chose que tes collègues ne comprennent pas chez toi, tu as l’air bien dans ta peau. Et insouciante. Comme si tu vivais dans une bulle.
Toi, tu sais qu’il n’y a plus de bulle depuis longtemps. Et que ton insouciance apparente est due à un profond travail spirituel.
Mais tu vis dans un monde matériel, comme tout le monde tu as besoin d’avoir le sentiment que tu accomplis des choses concrètes.
Si tu étais une acheteuse compulsive, nous ne te donnerions jamais ce type de conseil. Cependant tu n’es pas ce type de personne alors nous te le disons, tu devrais considérer un tel investissement.
En te souvenant qu’un sac chic et intemporel pourra être revendu si besoin. »
Tu crois que le Cloé Drew rose est intemporel ?
« Il y a d’autres marques et d’autres modèles. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
28 janvier, 2016 à 2:12
Bonsoir,
Je sais que je ne devrais pas me soucier de ce que pensent les autres.
Souvent je fais fi mais quand je constate que les mêmes remarques reviennent, je me pose des questions.
Atellys, tape Chloé, sac Drew et Givenchy sac Antigona. Pour les blogs, je mettrai des liens.
Bise
alexandre
27 janvier, 2016 à 18:02
Bonsoir sylvie,
Je partage le point de vue d attelys concernant les choix étant parti de chez mon père a vingt cinq ans certes pour certaines personnes l indépendance est une chose aussi essentielle que l air que l on respire je suis dans ce cas lol et j en accepte les inconvénients mais comme le dit attelys ce n est pas parce que tu as fait des choix différents que les gens doivent te blâmer je pense que la sagesse est d une infinité d expériences humaines aussi je crois que nous avons chacun nos richesses intérieures ou extérieures du clochard au milliardaire je crois que le plus important dans une vie c est l équilibre que l on trouve dans la sienne .le plus important est de savoir aussi se faire plaisir tout en évoluant je te souhaite un bon shopping bisous
atellys
27 janvier, 2016 à 16:55
Coucou sylvie
Parfois c’est bien de faire sa chipie, qu’est ce que t’en as à faire de ce qu’on veut dire les autre. Tu travailles pour toi. Tu vis chez tes parents, tu n’as peu de charges et alors ? c’est un choix que tu as fait je ne vois pourquoi il faudrait que tu te justifies auprès d’autrui. C’est vrai que lorsqu’on vit chez soi, la donne n’est pas la même ( quoique tout dépend certaines personnes n’ont pas ce type de problème) mais nous faisons tous des choix. Avec le recul parfois je me dis que j’aurai mieux faire de rester plus longtemps chez mes parents lol je suis partie à 25 ans. Toutefois lorsque je me rappelle les raisons de ce choix alors je ne regrette pas non plus. Je ne comprends pas ce type de réaction d’autrui. M’enfin.
Tu suis quel blog de mode sans indiscrétion ? je ne connais pas les sacs que tu cites mais ça me donne envie de regarder tiens juste comme ça
Allez fais toi plaisir, tu as bien raison surtout si tu peux le faire.
Bises
crystallia
27 janvier, 2016 à 10:51
Re-bonjour,
Je comprends ta fille, je suis pareille lol !
Merci à toi.
Bise
Émilie
27 janvier, 2016 à 8:54
Re – Bonjour,
Oui mais je crois que c’est cette réactivité qui s’accorde avec la volonté d’obtenir. Ma fille est une adorable chipie hyper réactive et elle ne laisse rien passer quand elle veut quelque chose ou lorsqu’elle a simplement besoin. C’est épuisant pour elle car cela peut engendrer beaucoup de tensions qu’il faut gérer en même temps. Il ne faut pas négliger le regard des autres mais s’en affranchir dans certains cas pour se faire plaisir.
crystallia
27 janvier, 2016 à 1:38
Coucou Émilie,
C’est la chipie que je suis restée qui est trop réactive.
Bise
Émilie
27 janvier, 2016 à 0:52
Coucou Sylvie,
Ce sont les chipies jalouses qui t’inspirent ? Quelque soit le sac, du moment qu’il sera nouveau, il fera jaser.