Bonjour à tous,
Je vous propose un jeu en cette belle journée dominicale.
Vous allez recevoir un bouquet de fleurs. L’une de ces fleurs est rose et sent le jasmin. Une autre est bleue et sent la violette. Une troisième est blanche et sent la menthe poivrée.
Une quatrième est jaune et sent la citronnelle.
Libre à vous d’imaginer les autres ou de laisser venir.
Mais, quel est le parfum dominant ?
Bonne journée à tous
Flo
2 février, 2016 à 8:52
Oui, ton blog est tout beau avec ses nouveaux habits, il reesssspiiiireee…. Et ça va magnifiquement avec cette profusion de fleurs.
C’est réel-poétique Sylvie !
Carène
1 février, 2016 à 17:51
Et hop ! Une petite odeur de lavande maintenant !! lol
Je me souviens soudain de la première et seule fois où j’ai senti une odeur venue de nulle part avant cet exercice. C’était une odeur de cannelle qui est venue lors d’une initiation Reiki.
Isabelle
1 février, 2016 à 17:36
Coucou Sylvie

Ah zut j’ai pas eu le temps de jouer. C’est vrai que de tes nouvelles photos Sylvie souffle un vent de fraîcheur.
J’ai bien essayé de sentir une rose qui sentait le jasmin lol rien n’est venu. Par contre c’est drôle mais avant d’avoir lu ta réponse je me disais que finalement pour etre une messagère il fallait vraiment un très vaste jardin capable d’accueillir même des fleurs qu’on ne connaît pas en vrai
Depuis ce midi je sens des odeurs fugaces, pêche/framboise, caramel . Elles viennent de nulle part ca me fait bizarre. Une porte à du s’ouvrir .
J’avais déjà un récepteur radio dans le cerceau( ca cest pour Émilie) car certaines des énergies que je capte sont sous forme de chansons . Maintenant j’ai un récepteur sensitif olfactif lol
Et en plus quand je vous lis maintenant et que vous décrivez des odeurs je les sens aussi. Ya des odeurs de joie et de nostalgie. C’est sympa. Merci
Bises
Camille-fraise
1 février, 2016 à 14:17
Coucou !
J’aime pas raté un truc magique ! Lol ca m’agace ! Mais vraiment sympa le jeu. Merci bcp !
Sinon Sylvie, permets moi de te dire que jADORE ta photo d accueil.
Mamamia, elle est trop fraiche !!!
Je superlike ! <3
Sinon à la lecture du post d accueil, le blog ne serait plus actualisé ? … une ptite update s impose non ? A chaque fois je lis ca quand jarrive sur ton blog ca me fait tilter ! Mdr la maniac psychorigide haha
Bises
Bluebird
1 février, 2016 à 13:32
Coucou !
J’aime bien cet exo, merci Sylvie !
Et chouette de vous lire toutes…
les parfums arrivent tout de suite pour moi, ils sont forts et délicieux. je n’avais cherché comme ça à appeler des souvenirs olfactifs en visualisation. C’est rigolo ! J’ai appelé une à une un bouquet…une rose marron à l’odeur de café, une autre à l’odeur de cire d’abeille…en plus des odeurs de jasmin, framboise, citronnelle, mimosa, verveine, lavande, menthe, fleur d’oranger etc..
J’ai bien joué
Ce qui domine pour moi,c’est la verveine citronnée sur une rose vert pomme acide.
Par contre, j’ai un conflit d’odeur dès que je visualise une seule rose.
Si je m’approche trop, que je la visualise en détails..pouf, c’est à nouveau l’odeur de la rose qui domine, je n’arrive plus à sentir une autre odeur.
Et depuis cet exo, j’ai aussi l’impression d’avoir le nez tout réveillé de l’intérieur. Comme des ultra capteurset une sensation très forte dans les sinus, vers le front. C’est sympa.
Bises et MERCI Sylvie
Lara
Emilie
1 février, 2016 à 12:05
Bonjour Sylvie et Carène,
J’ai également senti des « odeurs » étrangères hier chez moi et je ne peux pas encore dire que j’apprécie. C’était peut être mes propres énergies comme cette odeur humaine de poussière qui est passée dans ma chambre tandis que je remuais des souvenirs d’enfance; ou cette odeur de caramel brûlé qui n’avait rien à faire dans la cuisine (mémoire de tout ce que j’ai pu faire cramer ?).
Sur le moment c’est stressant et je regardais partout s’il y avait quelque chose d’anormal.
crystallia
1 février, 2016 à 10:54
Bonjour,
Bon, vous aussi sentez des parfums inhabituels pour vous alors, c’est que ça s’ouvre, c’est cool !
Bonne journée
Carène
1 février, 2016 à 5:21
Hola !
Je ne sais pas si c’est en relation avec l’exercice mais peu de temps après, j’ai senti, alors que j’étais dans mon lit, un parfum d’homme venant de nulle part. Ca a été très furtif, je me suis même demandée si ce n’était pas le fruit de mon imagination. Et je me le demande encore…
Bises
Liliane
1 février, 2016 à 5:08
Coucou,
Je lis ta réponse et j’ai juste envie de dire Houston on a un problème. Les deux odeurs que je connaissais au départ étaient la citronnelle et la menthe poivrée, le jasmin et la violette je ne les connaissais pas alors pourquoi j’ai associé les odeurs que j’ai perçu à ces noms ? Je ne me serai pas un peu fourvoyée par hasard ? N’aurais je pas trop mentalisé à un moment de l’expérience ? La Rose que j’ai reçu je connais son parfum. Et c’est à ces moments que je commence à douter de ce que je perçois en méditation du coup je vais aller sentir de vraies fleurs et savoir ça sent comment le jasmin et la violette et comparer avec le résultat que j’ai eu.
Merci pour cet exercice parfumé.
Bises
crystallia
1 février, 2016 à 2:05
Au temps pour moi, je viens de relire, Pascale, bravo.
Bise