Bonjour à tous,
« Alors, tu ne comprends pas ton dernier rêve ? », me demande Elédahiel.
Je ne comprends pas les deux derniers !
« Celui dans lequel tu voyais brûler ton appareil photo t’a choquée. Nous savons que tu y tiens. Tu adores prendre des photos, c’est ton plaisir. Ton violon d’Ingres.
Tu as tenté de le sauver dans ton rêve mais en soufflant sur les petites flammes pour les éteindre, tu l’as juste fait brûler plus vite. »
Qu’est-ce que ça voulait dire ?
« C’est moi qui t’ai rappelé que tu pouvais interpréter tes rêves, tu t’en souviens ? »
Oui je me souviens. Parce que c’est toi qui es mon vrai guide.
« Je t’aide sur ton chemin. Quand tu en as besoin. Tu ne te souviens pas qui j’ai été pour toi, dans d’autres vies. Tu te souviens du lien qui te lie à Lauviah. Mais j’ai été ton Gardien, avant qu’il ne cesse de s’incarner. Je te suis depuis ta première incarnation. Je suis ton Ange Gardien. Le premier.
Avant que tu ne choisisses la Lumière. Et que tu acceptes de rester toujours un ange terrestre. Ce que vous appelez parfois des anges déchus. Ce sont ceux qui ont renoncé à quitter la dimension terrestre. Mais vous devez vouloir revenir, à chaque fois. Il/Elle peut vous libérer des contraintes de l’incarnation entre deux vies. Sauf si vous voulez revenir. Mais alors vous revenez avec tous vos bagages. Petite Sylvie.
Tu veux qu’on discute ? Le voile de l’oubli est si puissant. Et tu es si sensible. Sache simplement que je t’accompagnerai partout où tu iras. C’est une formule que tu peux comprendre. »
Tu es un Ange du Milieu.
« C’est vrai, je te l’ai dit, tu as fait le choix de la Lumière. Tous ceux qui souhaitaient connaitre la dimension terrestre passaient par le Milieu. Après, certains ont fait leur choix. Les nouvelles âmes se distinguent des vôtres notamment parce qu’elles n’ont pas besoin d’expérimenter chaque reliance. Elles connaissent déjà leur choix définitif. Tu comprends ce que je te dis, ou serait-ce déjà trop pour aujourd’hui ?
Tu veux savoir pourquoi ton appareil a brûlé, s’est enflammé ? Tu t’es souvenue du rêve où tu laissais voler ton bébé. Avant de retourner le chercher.
Si tu perdais ton appareil photo, tu serais furieuse et désemparée. Tu en voudrais un autre. Mais imaginons que tu n’aies pas les moyens d’en acheter un autre. Tu chercherais un autre moyen d’explorer ta créativité.
Tu ne veux pas essayer de faire un peu de voyance ? »
Je ne vois pas le rapport.
« Oui, je sais. Tu verras plus tard, si tu en as envie. Tu as le temps. Dans ton rêve tu regardais le monde au travers ton appareil. Mais tu peux voir sans instrument.
Tu pourrais essayer. Tu le feras quand cela t’amusera. Prends ton temps, attends d’en avoir envie. »
Donc le rêve de l’appareil brûlé disait que je devrais faire de la voyance ?
« Que tu as un réel don de voyance. Il s’agit d’un rêve spirituel. Tu as vu un appareil photo parce que tu pratiques réellement la photo. Quelqu’un qui peint aurait vu de la peinture dans ce cas de figure.
Le rêve dans lequel ton gentil mari te proposait de faire un deuxième enfant était plus complexe. D’autant que tu ne voyais jamais le premier enfant. Pourtant, que penses-tu de l’idée de faire de la voyance ?
Juste si tu en as envie ?
Tu verras. Ce n’est pas urgent. Tu verras.
Tu peux pratiquer sans instrument en plus. Par contre tu devrais essayer avec une feuille et un stylo. Pour voir. Tu es tellement sensible. Cela t’aide toujours d’écrire.
Quand tu voudras tu essaieras. »
Merci Eledahiel.
Bonne journée à tous
crystallia
27 février, 2016 à 2:03
Bonsoir,
Il prend une forme différente. Ou revient presqu’à l’identique.
Tout dépend de ce que tu peux accepter.
Il m’est arrivé une nuit de faire un rêve que j’ai rejeté. Je me suis mise à crier soudain pour que tout s’arrête à l’intérieur même du songe.
J’ai vu un de mes guides apparaitre et peu après le décor avait changé, j’évoluais dans un autre rêve.
A mon réveil, je savais que les deux rêves portaient le même message. Seulement sous une forme, je n’en avais pas voulu. Alors il m’avait été présenté autrement.
Bise
Cel
26 février, 2016 à 19:05
Coucou,
C’est cool Lilianne !
Ok d’accord Sylvie, merci.
Bon il n’est pas revenu (tout du moins sous forme identique).
Je pense que je peux aller faire une recherche sur ton blog sur les boucliers énergétiques ou ce genre de choses, lol.
Par curiosité, quand un message ne passe pas via un rêve, est ce que tu refais le même rêve ou il prend une forme différente ?
Bise
crystallia
26 février, 2016 à 11:56
Et je suis très contente pour toi Liliane !
Bise
Liliane
26 février, 2016 à 11:54
Coucou,
J’ai commencé un carnet d’interprétation de rêve et j’ai décidé de travailler sur un rêve tous les soirs… Bon hier c’était le premier, j’ai commencé par le premier que j’avais retranscrit et c’est fou il y’a des « petites » choses qui sont sorties, le chemin commençait à être tracé, des prévisions, des vues générale… Je suis contente.
Bises
crystallia
26 février, 2016 à 10:55
Bonjour,
Si le message ne revient pas, c’est que l’interprétation était bonne.
Sinon, il faut repartir de l’ambiance et des symboles marquants.
Bise
Cel
26 février, 2016 à 6:33
Bonjour,
Je me relis et je remarque que j’ai oublié la question que je voulais poser : est-ce que d’après toi, ma piste d’interprétation est la bonne Sylvie ?
Ou bien je me suis trompée sur le type de rêve (son identification me pose toujours souci) et les archétypes s’appliquent/ ne s’appliquent pas ?
Bonne journée, bise
Cel
Cel
25 février, 2016 à 18:59
Bonsoir,
Merci Sylvie pour l’image sur les vieilles/jeunes âmes.
Bluebird, je ne sais pas si cela peut apporter de l’eau à ton moulin, mais en général les lunes sont aussi une période de purification de nos énergies, d’où le renouvellement des énergies. Peut être qu’en lien avec ta garde robe, cela dénote un renouvellement de tes énergies féminines ? Je ne sais pas du tout, à voir si ça résonne pour toi.
Pour ma part, même si je commence à rassembler quelques mots récurrents dans mon langage des rêves, je suis bien en peine de comprendre les phrases.
Cette nuit, j’en ai fait un qui m’a perturbé. Dans mon rêve j’étais inquiète puis paniquée, et au réveil de mauvaise humeur. C’est un rêve assez inquiétant, que j’ai du mal à comprendre : savoir si c’est un avertissement, un risque ou l’expression d’un problème réel… c’est chaud ! Bien que j’ai compris que globalement c’était négatif lol.
En fait j’étais dans ma maison d’enfance, dans le salon avec mes parents. On regardait la télé, et je me rendais compte qu’il y avait une fissure entre 2 carreaux du carrelage, mais en la suivant des yeux, je constatais qu’elle se transformait carrément en faille profonde qui s’élargissait. Et je me disais, « oh mon Dieu, elle est plus large qu’un pied, quelqu’un va trébucher dedans et se casser une jambe !! »
Pire, je suivais la faille des yeux, qui se prolongeait jusqu’au mur, et je constatais qu’il y avait carrément une fissure qui traversait le mur en vertical. Je voyais la lumière du dehors à travers (alors que les murs sont en pierres très épaisses dans la réalité et le rêve). J’étais paniquée ! Je me disais que le mur allait s’effriter, et j’essayais de prévenir ma mère, mais elle ne le voyait pas et ne me croyait pas.
Je n’aime pas du tout ce rêve.
Si je prends la télé, je dirais « distraction » qui détourne mon regard de ma maison intérieure.
Mais une faille attire mon attention : un problème, une faiblesse (laquelle)
Qui entraine carrément une mise en danger de ma maison : donc c’est quelque chose de grave, qui touche à mon intérieur ou à mes désirs profonds. Et surtout qui fait de l’énergie extérieure peut pénétrer.
Et la mère, je pense que c’est une partie de moi qui ne veut pas voir cette réalité là, ce problème.
Or en ce moment, j’ai des gros problèmes de gestions des énergies… Je me suis littéralement fait pompé et vidé dans un lieux aux énergies très basses. J’ai l’impression de me remettre à attirer et sentir des âmes errantes. Je me mets d’un seul coup à être épuisée et avoir des pensées super tristes qui sortent de nulle part. Bref, je ne comprends plus rien du tout ! On dirait que mes barrières énergétiques naturelles ont sautés…
Du coup je me dis que mon rêve porte sur ça, peut être…
Vivement le prochain épisode, où j’espère avoir des infos sur comment gérer ça et réparer ma fissure, lol !
Bise
Arc
25 février, 2016 à 14:03
Bonjour,
Ces dernières années, je fais régulièrement des rêves dans lesquels il est question d’enfants.
Il y a aussi la musique qui revient très très souvent.
Et puis les rêves avec des êtres élémentaires.
Et puis ces rêves marquants qui viennent chercher quelque chose de très profond en nous, et qui nous laissent comme entre deux mondes alors que leurs effluves nous travaillent, le temps que nous réintégrions plus pleinement qui nous sommes. Réminiscences boulversantes.
Et puis il y a les rencontres astrales et autres voyages. Et puis, et puis…
Et puis ce que je ne raconterai pas ici. Ni sur mon propre espace. Etoiles bénies de mon Temple.
C’est surprenant, la rose que j’ai reçue il y a à présent trois semaines sied toujours droite dans son vase… S’en serait presque surnaturel, si elle devait tenir le mois, hihi.
Émilie
25 février, 2016 à 13:20
Coucou,
J’aime bien aussi « Entrez dans vos rêves » du même auteur.
Bluebird
25 février, 2016 à 12:52
Merci Liliane !!
Super lien.
J’étais un peu déprimée à lire les interprétations de la symbolique du sang sur d’autres site (mise en garde grave, perte d’énergie vitale, risque de maladie..).
Par contre, sur ce site, je comprends ce que tu veux dire : l’angle d’approche ressemble beaucoup à celui de Sylvie. C’est plus ouvert et plus intelligent pour faire des liens.
Du coup, si j’essaie le décodage pour moi, là, ça donne :
Sang menstruel = « Féminité exprimée et vécue, énergie vitale et féminine. Ce rêve symbolise la façon dont vous ressentez et exprimez votre féminité devant les autres ».
A mettre en lien avec l’ambiance et l’impression générale du rêve : positif ou négatif. Pour moi, c’était plutot négatif (exposition anormale devant tout le monde, risque vital, stress de l’hémorragie)
J’entends quelque chose comme : » J’assume et j’extériorise de plus en plus ma féminité, mon énergie vitale, mais je perçois ça encore comme un risque, une mise en danger d’une certaine façon » ?
La blague, c’est que je suis en train de refaire complètement ma garde-robe pour assumer plus mes énergies féminines
( mais il faut dire aussi que ce rêve est tombé juste pendant mes règles…donc c’est peut-être aussi tout simplement un rêve d’évacuation ?)
Hum…En tout cas MERCI Sylie et Liliane, je me sens plus autonome avec tout ça !
Lara