Bonjour à tous,
« Il est des combats qu’il faut pouvoir mener à plusieurs, à l’intérieur desquels vous vous battez aussi contre vous-mêmes, contre votre peur, contre vos contradictions, contre votre besoin de sécurité.
Ce qui doit l’emporter c’est la raison pour laquelle vous vous battez. Si cette raison ne sonne pas juste à vos oreilles, alors sachez ne pas vous battre.
Sachez vous tenir droit et dire, je ne suis pas d’accord.
Dans tous les autres cas, le courage que les autres ont su trouver, vous pouvez le trouver aussi. »
Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
Mélissa
22 mars, 2016 à 7:50
Salut,
Est-ce qu’on peut faire apparaître la justesse du combat dans notre esprit quand il est embrumé, pour agir pleinement de manière volontaire, ne plus souffrir, et être libre?
Si je pose la question, c’est parce que j’ai affaire à un cas de truc où je ne suis pas sûre que j’agis clairement en conscience.
Du coup, je prends mal la porte, mais je peux la prendre alors tant mieux!
Sauf que j’aimerai laisser un certain nombre de bagages derrière pour la prendre.
C’est pour ça que je demande tout ça.
Je vis mal certaines choses mentalement et j’ai besoin d’un coup de pouce pour gérer cet aspect.
Help.
Mélissa
22 mars, 2016 à 7:25
Salut ,
La question est « où? »
Je ne l’ai pas trouvé hier, alors j’ai fais un mauvais choix.
« vous pouvez le trouver aussi. » »
Bonne journée,
Carène
18 mars, 2016 à 2:00
Lol Merci Sylvie, ça fait plaisir… et rire aussi… surtout quand j’imagine ta douce et mélodieuse voix… Je ne dévoilerai pas ici le 2ème titre que tu affectionnes particulièrement…
Bises
crystallia
18 mars, 2016 à 1:26
Carène, moi je t’aime bien comme tu es. Tu fais de super smoothies. Et tu me laisses chanter à tue-tête.
Éblouie par la nuit… (imagine ma douce et mélodieuse voix)
Bonne soirée
Carène
17 mars, 2016 à 23:10
Cela fait un moment déjà que j’ai abandonné l’objectif de briser les moules des autres. Ce n’est jamais mon intention mais force est de constater qu’en étant simplement moi-même je désarçonne… Alors à part me renier, je ne vois pas ce que je peux faire pour que l’autre ne se sente pas ébranlé en face…
C’est ainsi j’apprends à l’accepter et à ne pas me réfugier dans la solitude pour être sure de ne pas faire mal…
crystallia
17 mars, 2016 à 22:59
Bonjour,
Avant je parcourais le net pour trouver de jolies images. Depuis quelques semaines, je sors dans le but de prendre des photos !
J’aime beaucoup ça.
Liliane, dans le chaos ce qui m’aide, c’est la Lumière à l’intérieur, toujours. Elle me permet de me recentrer, de me calmer, de garder le sourire et de continuer.
Carène, on peut aussi apporter sans briser les moules des autres d’un coup.
Je l’ai compris doucement aussi.
Merci à vous deux.
Bise
Carène
17 mars, 2016 à 10:25
Hello !
Assumer le don de révélation… En voilà un joli parcours du combattant pour moi… Mais je sais pourquoi je me bats et je commence à voir que ce combat porte ses fruits… Et plus j’assume, plus je sens le soutien de l’univers se renforcer…
Heureusement j’ai fait un stock de Duracell… Keep going !!
Bises
Liliane
17 mars, 2016 à 10:13
Coucou,
Merci pour ce rappel Elémiah. Sylvie la photo est magnifique. Je serais passée à coté de ces fleurs blanches peut être sans vraiment les remarquer, tu as vraiment l’oeil pour capturer les détails de beauté au milieu de mille choses. ça me fait penser à la crise sociale que traverse mon pays actuellement, une recrudescence de crimes rituels (les grands scrutins approchent), une perte incroyable de repères à un tel point que j’ai eu envie pendant une bonne minute de voir le feu raser tout ça, du genre in efface tout et on recommence. Il m’a fallu un moment pour me souvenir que le chaos précède généralement les belles créations et que dans ce capharnaüm, il y’ a de belles choses qui se font, des enfants sont arrachés à la rue pour intégrer des centres d’accueil pour avoir un meilleur avenir, il y’ en a qui mettent un point d’honneur à donner du rire devant autant d’affres. Il m’a fallu un moment pour remarquer la beauté perdu au milieu des gravas.
Bises