Bonjour à tous,
« Alors ma douce enfant, comment va ton ami aux tablettes de chocolat ? », me demande Eledahiel.
Il va bien.
« Son amie aussi ? »
Oui, les deux vont bien.
« Et tu es en bons termes avec les deux. »
Oui, c’était ce que je souhaitais. Surtout au regard du contexte.
« Ton cœur ne saigne toujours pas, mieux, tu souris à l’évocation de ce passage de ta vie, pas si lointain par ailleurs. Il fait définitivement parti des possibilités passées pour toi ? »
Je pense.
« Tu savais que tu ne ferais pas de nouvelles rencontres tout de suite. »
Je savais oui, c’était le moins agréable, renoncer à un gars qui me plaisait, contre rien en échange. Si ce n’est ce vide qui bien que connu ne me paraisse toujours pas familier. Cette sensation de glace permanente, c’est une obligation ?
Je ne trouve plus le manteau que Lauviah m’avait donné.
« Ah oui, il n’est pas sur tes épaules ? »
Non, il n’est plus là ! Heureusement que les Dragons sont là. Notamment la mienne, celui de Lauviah et Asherah.
Tu crois que j’ai égaré le manteau ? Du coup je sens le froid. Je ne le sentais que très rarement en vérité avant. Mais depuis quelques jours il se fait plus vif. Et je fais de drôles de rêves…
« Peut-être que le temps va se réchauffer. Ou que tu n’as plus besoin de manteau. Ou que de toute manière il n’y a déjà plus de glace au sol. Tu as vu, tu peux voir la terre maintenant. »
Tu parles, c’est sûrement la représentation spirituelle d’une vallée sèche, pareille à celles qu’on trouve en Antarctique !
« La terre semble fertile, tu devrais regarder. Tu préfères t’amuser avec le Dragon de Lauviah ? »
Je l’adore !
« Regarde la terre à tes pieds. »
Elle parait fertile. En fait je sais qu’il fait moins froid qu’au début. Mais sans le manteau, je sens plus le froid qu’au début justement.
« Il y a des personnes qui ont besoin de leur vie sentimentale pour découvrir qui ils sont et s’approcher de la forme la plus absolue de l’amour. Elles ne la trouveront pas ainsi à moins qu’elle ne tombent juste. C’est assez rare de tomber juste. Ton ami aux tablettes de chocolat, c’est ce qu’il recherche.
Pas toi. Tu te sais aimée. Et pourtant tu n’as pas d’amoureux. Tu sais que tu es aimée telle que tu es et tu as conscience que ce n’est pas par toutes tes connaissances.
L’idéal serait que tu rencontres une âme aussi vieille que toi à aimer sur Terre. Quelqu’un dont le totem principal serait aussi un félin.
Les félins accompagnent ceux qui ne craignent pas l’obscurité parce qu’ils la connaissent. Pour autant, ils ne craignent pas non plus la Lumière car elle les nourrit.
Ils sont capables de vivre au Milieu sans être forcément du Milieu.
Les félins accompagnent ceux qui ont compris et accepté que l’amour est aussi exigeant que généreux. Un paradoxe pour beaucoup. Qui ne sont pourtant pas capables de donner sans attendre en retour.
L’amour est aussi exigeant que généreux, cela ne te choque pas, tu l’as toujours su. D’où le désert glacé. Pas une punition, juste une réalité.
Le dernier totem de Lauviah était une panthère noire. C’est la sienne qu’il t’arrive de croiser parfois.
Ne t’en fais pas pour la perte de ton manteau. L’air se réchauffera à son tour, un jour. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
Dodie
31 mars, 2016 à 16:07
Moi je vais me tuée !
Pourtant l’histoire est proche mais moi avec la même décision consciente que toi, ça fait po pareil !
Je vais me tuée !
Ça ce trouve mon coeur saigne ..
Tes guides disent le même genre de chose que mes réflexions personnelles: Il y a des personnes qui ont besoin de leur vie sentimentale pour découvrir qui ils sont et s’approcher de la forme la plus absolue de l’amour
C’est dingue,je me dis que en fait je suis drôlement inspirée!
Je n’en avais pas autant conscience avant de lire ton blog!
Toutes ces fois ou j’ai reconnu mes phrases mes réflexions mes conversations avec d’autres alors que se sont des entités évoluées que je lis …
Ton blog démystifie vraiment l’idée qu’on peut avoir de la réalité et du divin réconcilie les deux en quelque sorte …
Mais bref moi je vais me tuée …
crystallia
1 avril, 2016 à 1:49
Salut,
Ce serait dommage de te tuer pour un gars si tu veux mon avis. Je l’ai fait dans ma vie précédente, vois où ça m’a menée ! Autant en rire.
En même temps Lauviah a donné sa vie pour la mienne…
Bon, tout dépend du contexte je pense.
Non plus sérieusement, l’attraction ne disparait pas du jour au lendemain et les sentiments encore moins. Moi je ne souffre pas de la situation parce que je n’étais pas amoureuse de lui. Ni lui de moi.
Demande si le prochain amour est loin. Demande si tu es prête à l’accueillir. Demande s’il y a suffisamment de place dans ton cœur pour un amour possible un jour et un amour bien concret.
Dans le mien il y a de la place pour mon Lauviah et pour quelqu’un d’incarné par exemple. Ca dépend des gens, parfois il y a de la place pour un amour concret seul et d’autres fois, c’est plus large tout en étant sincère.
Aujourd’hui, en étant objective, qu’est-ce que tu préfèrerais ? Une bonne glace ou du gâteau au chocolat ? Tu sais, le temps que ça passe…
Bise
Camille-Strawberry
28 mars, 2016 à 18:21
Coucou
Tiens, c est marrant ça fait 2 jours que le prenom Asherah ne me quitte pas. Je me disais bien que je l’avais lu quelque part sur ton blog…
J’arrive pas à savoir ce qu elle me veut… en je la sens en double entité en plus (energies masculin et feminin)… c est drole.
Enfin on verra
Bref
Bises !
Liliane
28 mars, 2016 à 11:35
Lol Sylvie! Pas taper du tout! Moi je n’essaye même pas d’être sage à ce niveau là
Mais c’est vrai qu’à la longue c’est fatiguant de tempêter alors je boude aussi mais quand ils ont dit non c’est non et je me mets en boule dans un coin il y en a toujours un qui vient me donner un bonbon de douceur.
Bise
Marianne
28 mars, 2016 à 11:03
Merci Sylvie
.
crystallia
27 mars, 2016 à 18:37
Coucou !
J’aime bien aussi celle de la Belle au bois dormant, lequel film nous offre l’archétype de la princesse effacée et nunuche.
Liliane, tu es aussi capricieuse que moi, avoue. C’est bien, c’est une qualité lol ! Pas taper !
Arc tu as l’air plus sage que nous à ce niveau. Moi il arrive que je tente d’insister, mais ils campent sur leur position.
Ceci dit il y a des choses que je ne demande pas non plus. Je pense aussi qu’il faut laisser de la place à la magie de la vie.
Bise