Bonjour à tous,
Après avoir navigué toute la semaine passée sur les eaux calmes de la mer des Caraïbes, cette semaine je vous emmène en Guadeloupe.
« Tu aurais pu proposer d’autres jolies images de la mer. », me fait remarquer Eledahiel.
C’est vrai mais, ce n’était pas le seul plaisir, les escales étaient agréables aussi.
« Certains se languissent déjà du voyage à Venise. Tandis que tu te réjouis qu’une prime tombe entre les deux. »
Je suis ruinée, fauchée comme les blés ! Ah la la, c’est que la note grimpe tellement vite ! Heureusement que les vacances, ce n’est pas toute l’année !
« Heureusement que tu as appris à faire deux choses, profiter et relativiser. »
Il vaut mieux. Sinon on passe son temps à être frustrée.
« Nous avons vu dans quel état d’esprit tu te trouvais sur le bateau. Tu étais là pour passer un bon moment donc tu as passé un bon moment. »
Eledahiel, quand je suis en vacances, je me mets en mode détente. Je ne suis pas de ceux qui fixent un programme rigide et qui s’énerve s’ils ne peuvent s’y tenir. Au gré du temps au gré du vent, c’est mieux.
« Et en mode cocktails. »
Jamais je n’aurais cru que le mango colada zéro puisse être aussi délicieux ! C’est dommage cette histoire de lait…
Et puis tu sais ce que c’est, après les difficiles fin d’après-midi au spa, au bar du spa à boire un thé anisé, courir à la cabine pour se changer pour les photos le spectacle…
J’ai fait ce que j’ai pu pour me sentir à l’aise…
« Oui, tu as fait ce qu’il fallait, c’est bien. Et la reprise semble bien douce. »
Oui c’est drôle. J’ai ramené les énergies agréables chez moi.
« Certains collègues sont intrigués par la personne que tu es. Ils n’arrivent pas à te cerner et cela les déstabilise. »
Ils se posent trop de questions.
« Beaucoup de personnes ne comprennent pas que vous puissiez vous sentir bien sans avoir quelqu’un dans votre vie. »
Moi je ne vis pas pour apporter des réponses aux collègues intrigués. Je viens pour travailler, c’est ce que je fais. Après on peut discuter, rigoler, mais tu sais, j’ai compris depuis longtemps que les collègues ne sont pas des amis.
« Toi tu vis pour quoi en ce moment ? Qu’est-ce qui te donne envie ? La prochaine journée ? Le prochain voyage ? La prochaine rencontre ? Le prochain cliché à prendre ? »
Tu le sais, je pourrais voyager uniquement pour pouvoir prendre des photos. Et j’aime même sortir de chez moi avec mon appareil.
Dans ta liste je dirais que c’est le prochain cliché qui me motive.
« Sans la liste ? »
Juste cet instant-ci, il est parfait. Je suis en train d’écrire sur mon blog.
« Aussi parfait que l’actuelle longueur de tes cheveux. »
J’adore le court finalement. Il faut que je les fasse tailler plus régulièrement.
« Une fois tous les deux mois. »
Je me disais plutôt tous les mois.
« Non, tous les deux mois ça ira, tu verras. Tu vois, tout ne peut pas se faire vite, être rapide. Il arrive qu’il faille prendre le temps de laisser la bonne heure arriver.
L’eau du thé du spa état si chaude, tu ne pouvais pas boire d’un coup. Aujourd’hui comprends que les récoltes aussi prennent du temps.
Et dis-toi que justement, tu l’as. Alors savoure le thé et le temps qui passe, il n’est pas ton ennemi. »
Merci Elédahiel.
Bonne journée à tous
crystallia
7 avril, 2016 à 1:49
Coucou !
Arc, le spa était situé au même niveau que la salle de sport. Et tout à côté en fait. Le premier soir, j’ai été m’inscrire au spa et à la salle de sport.
La salle de sport était gratuite (hors cours avec coach). Le spa était payant, j’ai pris un forfait.
Ce jour-là j’avais décidé que je ferai du sport chaque jour et qu’ensuite j’irai au spa.
Eh bien, je ne sais pas trop ce qui s’est passé au niveau de ma volonté mais, alors que j’avais apporté mes affaires de sport, malgré le fait que je me sois souvent dit, allons au sport, je n’ai jamais trouvé le courage.
Par contre le spa…
Les jacuzzis donnaient sur d’immenses baies vitrées, l’eau était délicieuse et il y avait des transats qui permettaient aussi d’admirer le paysage tout en se délassant. C’était plus facile de trouver le courage d’aller là.
Et cerise sur le gâteau, comme c’était payant, il y avait nettement moins de monde que sur le pont extérieur (où se trouvaient les piscines et les jacuzzis gratuits).
Le forfait donnait également accès au hammam et au sauna. J’aime les deux donc je ne me suis pas privée. Apparemment il y avait un espace pour les hommes et un espace pour les femmes. Il eût été judicieux à mon avis de préciser non loin des portes quel espace était réservé à quel sexe parce que se contenter de donner des noms fleurs…
Par contre je n’ai jamais été au spa à l’heure où on a le droit de venir sans maillot de bain. J’ai préféré laisser cela à d’autres. D’autant que j’ai compris tard cette histoire de délimitation hommes-femmes.
Après la séance délassement on pouvait aller prendre une consommation au bar du spa. La serveuse ne parlait qu’anglais. Alors que dans les autres bars, les barmen et barmaids étaient polyglottes. En outre, malgré mon forfait boisson All inclusive, je ne pouvais pas consommer autre chose que du thé dans ce bar.
C’est le seul de tout le bateau où l’on sert des smoothies réalisés avec de vrais fruits. Ou du vrai thé.
Ceci dit il faut préciser, note le tour de force, qu’il y a deux forfaits All inclusive.
Je me contentais donc de thé à cet étage. Le premier que j’ai goûté était affreux. Affreux, affreux, affreux !
Le second en revanche, je l’aurais bien reproduit chez moi. Mais je n’ai reconnu que les graines de fenouil dans le gros bocal où se trouvaient les plantes à infuser. Et pour une mystérieuse raison, les descriptifs du menu n’avaient rien à voir avec les véritables mélanges.
C’était sympa quand même.
A l’étage du spa il y avait également des salons de massage, un espace coiffure et esthétique et bien sûr, la boutique. L’an dernier je m’étais fait masser, pas cette année.
Peut-être la prochaine fois. Il y aura bientôt une prochaine fois !!!
Sinon, moi aussi j’aime être dans la nature. C’est toujours un excellent moyen de renouveler mes énergies.
Mais j’aime aussi écrire et être avec des proches. Mon neveu aime beaucoup être dans les bras. Et j’aime bien le prendre. Il est tout mignon !
Bise
Arc
6 avril, 2016 à 23:07
Bonsoir,
Moi je suis heureuse quand je partage des câlins avec mes proches, que j’écris sur mon espace (ou que je reçois de certaines Présences), et lorsque je vais dans la nature qui inonde mon cœur de sa beauté.
Les relations utilitaires, c’est quelque chose qui me dépasse un peu. Ce qui me donne envie de me rapprocher d’une personne, ce n’est pas le fait qu’elle puisse m’être utile.
Et qu’est-ce ? …
Ah, celui ou celle qui saura me cerner, je ne l’ai pas encore rencontré(e). Hihihi.. Mafois…
Ceci dit, pour répondre au commentaire de Jérémy, notre capacité à profiter de la vie dépend pour l’essentiel d’un développement harmonieux des chakras du bas, en particulier. La bonne nouvelle est que comme la simplicité, cela se cultive.
Sur ce Sylvie, tu ne nous a pas raconté le SPA. Moi j’aurais aimé des détails…
Bonne nuit
crystallia
5 avril, 2016 à 2:13
Bonsoir,
Savoir prendre son temps, par moments, m’est difficile !
Mais je vous rejoins, cela peut permettre d’arriver au meilleur pour soi.
Ou de prendre de jolies photos parce qu’on ce sera arrêté sur le bon sujet ou le bon angle etc…
En ce qui me concerne on verra bien lol.
Merci à vous.
Bise
alexandre
4 avril, 2016 à 17:08
Merci Sylvie pour ce message,
En ce moment, j ai l impression de faire la tortue avec mes objectifs merci à elehadiel pour ce sage conseil de laisser l heure arriver même si ce n est pas facile à accepter pour quelqu’un d’aussi impatient que moi bisous
Liliane
4 avril, 2016 à 9:12
Bonjour,
j’aime beaucoup cet orange il va très bien avec l’article, les relations avec les autres c’est ce qu’il m’inspire. Cette façon de parler du temps aussi m’est assez familière (quand je suis calme ) et la fleur…juste magnifique, il faut savoir prendre son temps pour prendre du bon temps à ce qu’il paraît.
Bonne journée
Carène
4 avril, 2016 à 2:33
Coucou !
La bonne heure… pleine de promesses… je ne sais pas ce qui t’est réservé mais tu l’auras bien mérité…
Je n’ai pas oublié que moi aussi il y a une promesse dans l’air et je suppose qu’elle aussi attend la bonne heure… En attendant, apprécions le voyage, il est bien sympa !!
Bises