Bonjour à tous,
« Alors, ce travail que tu as fait avec ton amie ce weekend t’a aidé à voir plus clair ? Tu vois pourquoi tu devrais reprendre tes consultations ? C’est en premier lieu pour toi-même, tu l’as enfin compris ? »
Oui, Elédahiel, j’ai compris.
« C’est pratique de savoir que l’on peut se tourner vers quelqu’un qui sera de bons conseils. »
Oui, comme elle.
« C’est agréable aussi de pouvoir comprendre où tu en es. »
Oui, surtout.
« Le fait est qu’il vous est presqu’impossible de vous passer d’autrui pour avancer. »
Ce n’est pas ce que vous me disiez au départ.
« Nous t’avons laissée te rendre compte de certaines choses. Vous ne pouvez pas vous reposer sur autrui. Personne n’est là pour vous porter. Même les parents ne peuvent continuer à soutenir les enfants devenus adultes comme ils le faisaient lorsque les enfants étaient tout petits. Du moins quand les enfants sont des adultes physiquement capables de vivre leur vie.
Il y a toujours des exceptions. Tu connais des personnes qui ont des enfants présentant de lourds handicaps. Mais ces parents vieillissent aussi, ont des besoins qui grandit à mesure que ceux des enfants ne diminuent pas.
Il y a des choses que vous devez faire seuls. Parce que personne ne va pouvoir les faire à votre place. Il y a des moments aussi où le plus grand service vous rendre est de vous claquer la porte au nez.
Puis il y a le moment où vous réalisez que vous savez ce dont vous êtes capables seuls mais également ce que vous ne pourrez pas accomplir sans l’aide d’autrui.
Ce que nous avons fait pour toi tu peux le faire pour d’autres. Mais il fallait que tu le veuilles et que cela te fasse plaisir. Si cela t’apparaissait telle une croix à porter, cela voulait dire que tu n’étais pas prête.
Nous t’avons toujours dit de prendre ton temps. De t’occuper de toi-même. De vivre ta propre vie, comme tu l’entendais.
Nous t’avons encouragé à faire ce que tu voulais. Nous continuerons de le faire et nous serons toujours là pour toi d’abord. Tu comprends ? »
Je comprends.
« Nous te disons encore, comprends ce que cela signifie pour toi. Dans quelques semaines tu partiras en vacances. Pars tranquillement, tu reprendras tes consultations à ton retour. Inutile de te précipiter. »
Merci Elédahiel.
Bonne journée à tous
crystallia
18 avril, 2016 à 11:53
Bonjour,
Cristina Cordula est l’animatrice de l’émission, Les reines du shopping.
Du lundi au vendredi cinq femmes s’affrontent dans le cadre d’une séance shopping sur un thème imposé comme par exemple, belle pour un pique-nique chic.
Elles disposent de temps et d’argent fourni par la production et elles doivent s’habiller et se faire belles. Ensuite elles défilent et les autres filles leur attribuent des notes.
Elle jouent une par une, une fille par émission.
Je regarde jusqu’au défilé pour ma part, jamais les notes. De toute façon les filles ne sont pas objectives puisqu’elles veulent toutes gagner.
Au final toutefois, c’est la note de Cristina qui importe le plus.
Ceci étant dit, moi aussi je sais que ce n’est jamais anodin que je ne trouve pas une paire de chaussures ou que comme par enchantement plus aucun vêtement ne me plaise.
Bise
Fleur
18 avril, 2016 à 11:52
Hihihi ! sorry ! mais non je ne connais pas ! (mais, en fait, ce n’est pas étonnant : ce n’est pas le genre d’émissions que j’aurais regarder quand je regardais encore la TV, et ça fait quelques années que je n’ai pas miré la petite lucarne !)
L’écran TV sert d’écran justement chez moi !
Mais je vais aller chercher un peu sur le net, il est temps que je m’intéresse à tous ces sujets de mode et autre !
Merci !
Liliane
18 avril, 2016 à 11:32
Au secours tu connais pas Cristina ???? Fleur, je suis choquée
Ma chérrrie, je suis sûre que tu peux trouver le personnage sur internet et la nouvelle pub head and shoulders (le shampooing) elle donne de super conseils mode en tout cas.
Bises
Fleur
18 avril, 2016 à 9:37
Merci Isabelle !
Euh … je ne connais pas du tout !
)
pas même les émissions …
(qu’est-ce que je fais là ? suis perdue !
Bises
Isabelle
18 avril, 2016 à 8:59
Tu sais Fleur, la grande brune ancien mannequin qui relooke des personnes ( nouveau look pour une nouvelle vie) et anime « les reines du shopping « à la tv.
Elle a du caractère et pleins de tics de langage.
Bises