Bonjour à tous,
Cette semaine on va visiter la Barbade. J’aime bien la Barbade, c’est juste parfait pour les vacances je trouve. Même si c’est une destination onéreuse. Et que les chauffeurs de taxi nous emmènent dans des endroits bien ciblés.
« Ils font leur travail, chacun essaye de gagner sa vie. », me dit Eledahiel.
Je ne blâme personne pour cela, je le fais aussi.
« Certains collègues voient arriver avec anxiété et amertume la fin de la période d’augmentation. »
C’est ce que je constate. Mais je suis surprise pour une personne au moins, sa responsable me disait récemment qu’elle était très satisfaite de son travail. Elle le dit à qui veut l’entendre. Peut-être qu’elle compte le convoquer sous peu ?
« D’autres du même service ont été augmenté. »
Oui, j’ai vu ça…
« Peut-être que d’autres étaient plus méritants à ses yeux. »
Je ne sais pas.
« Certaines personnes n’ont pas été augmentées depuis des années. »
Je sais, j’entends ce qui se dit, je vois ceux qui sont amers, sont las, se sentent usés. Le monde professionnel n’est pas un monde facile.
Il faut être performant, s’entendre avec les autres et donner le fameux plus que les employeurs attendent toujours. Même mon chef me l’a rappelé, on n’est pas là pour faire ce qui est attendu mais plus.
Ainsi quand un collègue a besoin d’aide, je m’arrête pour l’aider. Même si je ne le connais pas et que c’est la première fois qu’il m’appelle.
A l’inverse, si c’est moi qui ai besoin d’aide, les autres s’arrêtent aussi.
Quand un client formule une requête qui sort de l’ordinaire, il faut répondre. Et même si la solution n’est pas évidente sur l’instant, il faut la trouver.
Depuis que je suis arrivée, à sa manière je vois que mon chef me pousse. Il veut que j’apprenne à faire ceci, cela. Je vois que d’autres se contentent d’aller le trouver dès qu’il y a quelque chose de compliqué à faire.
Moi aussi je peux aller le voir. Mais moi je dois retenir.
Les autres ont remarqué qu’il m’a donné une masse de travail moins importante. Moi aussi je l’ai vu. Mais je sais pourquoi il a agi ainsi.
« Parfois, comme les autres tu n’as pas envie d’apprendre. »
C’est vrai.
« Mais tu fais l’effort quand même. »
Je lui ai dit franchement, je veux telle chose. Lors de l’entretien professionnel obligatoire.
Il m’a regardé, il n’a rien dit. Si ce n’est que j’avais encore beaucoup à apprendre et qu’il fallait que je travaille. Alors je travaille.
« Oui, c’est ce qu’il apprécie, tu travailles. Tu arrives à l’heure, tu t’entends avec tout le monde, tu sais répondre aux clients. Et tu es disponible pour les collègues, ce qui est une obligation dans ton métier. »
Je veux passer l’ITB (institut technique de banque).
« Pour pouvoir avancer plus vite. Tous les salariés de ta génération veulent le passer. Vous avez tous été recrutés pour vos diplômes. Vous avez tous envie d’arriver vite. Vous voulez évoluer, vous vous inquiétez déjà pour vos retraites. »
Justement, il faut que je me rapproche de l’organisme pour savoir combien je dois verser dès maintenant pour bénéficier plus tard d’un montant minimum précis.
J’ai une collègue qui vient de partir mais qui a commencé à travailler tard et qui se retrouve avec une très petite retraite. Je ne veux pas connaitre ce type d’écueil.
« Dans le même temps vous voulez vous installer et profiter de la vie. Vous voulez tout. »
On veut être bien dans nos vies.
« Tu es déjà bien dans la tienne. Nous savons que tu es heureuse à l’intérieur. Nous savons pourquoi tu dors bien. Ou pourquoi tu n’as pas de mal à arriver au travail avec le sourire. Ou pourquoi aucun weekend n’est jamais trop long alors que tu es célibataire. Toi, tu es gênée par la lourdeur des émotions qui émanent de ton entourage par moments.
Nous faisons en sorte que tu puisses te reposer, nous maintenons de bonnes énergies dans ta chambre, bonnes pour toi. Et pas dérangeantes pour ton entourage.
Mais d’autres voient de petits problèmes s’ajouter les uns aux autres. Des contrats de travail s’achèvent, d’autres au contraire ont déjà assez duré.
L’argent qui manque à certains leur pèsent tandis que d’autres craignent de n’être aimés que pour leur argent et se montrent radins.
Certains commencent à regretter des choix plus difficiles à assumer qu’ils ne le pensaient au départ. Objectivement, tu sembles celle qui a le moins de problème concret à gérer actuellement. Celle qui s’offre des bijoux, des voyages et qui vient d’être augmentée. »
J’ai bossé pour chaque chose que j’ai aujourd’hui. On ne m’a rien donné. Personne ne m’offre de voyage, de bijou…
Quand j’étais une petite fille, j’étais une enfant gâtée. Cette époque est révolue. Aujourd’hui, je sais bien pourquoi je veux passer l’ITB !
« Tu es douée pour les études. Tu peux réussir. Seulement seras-tu suffisamment motivée ? Tu n’aimes pas étudier. Il te faudra une volonté de fer. Ce que tu mobilises nettement plus facilement pour faire ce que tu aimes.
Il faut que tu trouves une motivation concrète autre que le besoin d’évoluer plus vite, car cela ne te suffira pas. Prends le temps de laisser mûrir cette idée.
Le temps n’est pas ton ennemi, ma belle Sylvie. Aujourd’hui est une belle journée, demain sera aussi une belle journée.
Pour beaucoup autour de toi les journées sont mitigées depuis quelques temps.
Certains savent que le mariage ne leur apportera pas ce qu’ils espéraient. D’autres se rendent compte qu’il est difficile de gérer un couple quand chacun arrive avec ses bagages et chacun arrive toujours avec ses bagages.
Tu sais, il faut savoir se réjouir et profiter des périodes plus douces. Tu as vu, il est possible de réserver un forfait internet abordable pour la croisière ? »
J’ai vu effectivement. Ce n’était pas ainsi il y a encore peu de temps !
« Tu pourrais en réserver un. Celui qui permet de naviguer à volonté n’est pas cher. »
Le prix est sympa c’est clair, ce qui m’a bien surprise.
« Tu t’en serviras sur ton nouvel Ipad. »
J’ai réfléchi, je n’en veux plus !
« C’est vrai ? Comme tu voudras. Ta maman va être déçue. »
Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit que si j’en achetais un nouveau je lui donnerai l’autre !
« Tu vas voir. Le temps n’est pas ton ennemi ma douce Sylvie. »
Merci Elédahiel.
Bonne journée à tous
crystallia
20 avril, 2016 à 1:54
Coucou,
Pour ma part je n’aime le poisson cru qu’à la tahitienne. Par contre pour accompagner le thé sans sucre, je peux manger des tas de douceurs !
Carène,tu seras la bienvenue !
En tout cas je vous remercie pour vos encouragements. J’ai hâte de trouver lol !
Je vous souhaite à tous de très belles journées ensoleillées et gaies.
Bise
Isabelle
19 avril, 2016 à 20:44
Coucou Sylvue
Aujourd’hui je suis allée renégocier mon prêt de maison. Le courtier était une jolie métisse professionnelle et souriante. Lol j’y ai vu un signe excellent et ca m’a fait penser à toi !
C’était une très belle journee , ensoleillée et gaie. J’ai eu une très belle proposition en plus, je suis contente
Bises
Liliane
19 avril, 2016 à 14:19
Coucou,
Je sens que la pendaison de la crémaillère sera de taille !
c’est une belle étape, avoir un chez soi, je te souhaite de trouver exactement ce qu’il te faut.
Bises
Carène
19 avril, 2016 à 13:35
Coucou !
Gardons en mémoire que « le bonheur n’est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin. »
Nous avons tout le temps du monde dixit un ami… tout comme les arbres…
Prenons ce temps et savourons le chemin…
https://www.youtube.com/watch?v=9F35_biuX1o
Je suis heureuse pour toi. D’autant que ça signifie que bientôt tu pourras m’inviter chez toi hihihi !!
Bises