Bonjour à tous,
« C’est donc avec l’Ipad pro que tu comptes partir en croisière ? », me demande Elédahiel.
Le premier aussi je l’avais acheté par caprice. En plus j’avais dit à maman que je lui donnerais l’autre si j’achetais celui-là donc elle m’a encouragée.
« La vérité est que tu passes du temps sur internet. Ce n’était pas un achat inconsidéré, tu tiens un blog. Pourquoi doré ? »
C’était la plus jolie couleur ! Celle qui part le plus vite aussi. J’ai dû faire trois boutiques…
« Beaucoup de gens achètent les modèles classiques. »
Moi j’aime les grands écrans. Je ne vais pas sur le net depuis mon téléphone parce que je trouve ridicule la taille de l’écran des smartphones.
« Tes collègues ont des tablettes mais pas d’Ipad. »
La Galaxy Tab est sympa.
« Ils n’ont pas de Galaxy Tab. »
Moi j’aime les Ipad. J’ai acheté le premier alors qu’il y avait peu de tablettes et qu’elles coûtaient cher. Mais moi je suis une capricieuse. J’ai vu quelqu’un avec et j’en ai voulu une. Cette fois je suis tombée sur cet article et j’ai pensé, je la veux.
Tu sais bien que quand j’ai en tête, je veux, il faut que j’obtienne. Mes collègues avaient sans doute envie ou besoin d’une tablette. Moi, je voulais un Ipad à chaque fois.
Je sais que je ne suis pas graphiste et que je n’aime écrire que depuis un véritable ordinateur. Par contre j’aime être installée sur le canapé ou mon lit avec ma tablette.
« Tu aimes les claviers et les souris. »
Comment peut-on se passer d’une vraie souris ? J’ai beau utilisé des portables depuis des années, je ne peux toujours pas supporter la souris du portable. Je déteste !!!
« Des tas de personnes préfèrent investir dans un téléphone. Et acheter une tablette moins onéreuse. »
Mon téléphone me coûte toujours un prix modique, je l’achète avec mes points, je ne me casse jamais la tête. Mais moi je me sers de mon téléphone pour téléphoner. Et c’est tout ce qui m’intéresse.
« On peut prendre des photos avec les portables. »
J’ai investi dans un appareil. Et CHAQUE FOIS qu’il y a un évènement au travail, c’est à moi de donner mes photos à tout le monde alors que tous sortent leurs téléphones.
C’est vrai que c’est marrant. C’est pareil avec la tablette. L’autre fois on était plusieurs à avoir amener les nôtres mais ils regardaient mon Ipad.
Seulement à côté de ça beaucoup d’entre eux ont des iphones. On a fait des choix différents, c’est tout.
« Est-il possible d’acheter l’iphone avec des points ? »
En partie il me semble, il est cher.
« Beaucoup on fait le choix de l’iphone. Le téléphone se voit, vous vous en servez au quotidien. Peu ont l’occasion de voir ta tablette. »
Oui.
« Ton nouveau téléphone se voit en revanche. »
Je m’en fiche que ce ne soit pas un modèle ultra tendance ! Je lui demande juste de me permettre de téléphoner !
« C’est un choix aussi. »
Oui. En plus je l’ai acheté uniquement parce que le précédent montrait des signes de fatigue. Je ne l’aurais jamais changé autrement.
« Des tas de personnes aiment les tablettes, toutes ne feraient pas le choix de l’Ipad pro, qui coûte plus cher que certains ordinateurs. »
Il coûte les yeux de la tête, ne t’inquiète pas j’en suis consciente ! Seulement j’assume mes caprices, je suis très contente de cet investissement.
« Tu vas faire moins de shopping dans les prochaines semaines. »
Nettement moins, on est d’accord. Il faut être cohérent aussi.
« Il y a des personnes qui ne veulent pas montrer qu’elles font des choix. Elles achètent ce qui leur plait, en apparence. D’où des tablettes plus abordables. Qui leur permettent de continuer de faire un peu de shopping. Ou beaucoup en jonglant avec leurs crédits.
Petite Sylvie qui n’est pas juste capricieuse. Toi tu calcules tout, tu regardes ce qui t’intéresse le plus. En l’occurrence tu préfères la tablette aux vêtements. Tout en ayant à cœur de te préparer pour tes prochaines vacances en préservant le budget réservé.
Petite Sylvie qui aime voir devant elle.
En même temps, sans un minimum de rigueur personnelle, il n’y aurait pas eu d’Ipad pro vu le prix de l’appareil.
Je veux certes, mais pas n’importe comment. »
Je ne suis pas une personne totalement irresponsable.
« Nous le savons. »
Je réfléchis. Je regarde ce qui m’intéresse le plus, pour quelles raisons. Je suis capable d’assumer un pur caprice c’est à dire le fait de ne pas avoir besoin. Ce qui importe, c’est que je puisse y aller.
J’aime prendre des photos, l’appareil était un investissement logique à mes yeux. Je voulais l’Ipad pro, je savais que je serais contente de l’avoir, je l’ai acheté.
A côté de ça, je peux me passer d’une nouvelle paire de chaussures ou d’un nouveau parfum.
Je fais la part des choses. Quand je veux quelque chose, que je le veux vraiment, je fais en sorte que mon équilibre persiste malgré tout.
« Voilà, certains de tes lecteurs ne comprenaient pas bien comment se manifeste la Volonté dans la vie courante. Ils disposent à présent d’une belle illustration. Il ne s’agit pas de vouloir comme un enfant. »
Non, il s’agit de mettre en œuvre. Moi aussi j’aurais pu acheter un bel iphone à montrer. Mais à ce moment-là je n’aurais pas pu acheter la tablette. Je n’ai pas les moyens d’acheter deux appareils aussi chers au pied levé.
C’est comme le budget vacances, ce n’est pas pour rien que j’en prévois un ! Moi je veux certaines choses. Toutefois comme je le disais dans un précédent article, je fais partie des gens pour qui tout a un prix. Je fais en sorte de pouvoir sans me mettre en danger.
Beaucoup de personnes font cela. Les collègues veulent l’iphone et la tablette. Apparemment eux non plus n’ont pas les moyens d’acheter Apple à chaque fois. Ils ont fait leur choix.
Chacun fait le sien.
« Tu pourras acheter un iphone plus tard. »
Ou pas.
« Oui, ou pas. C’est bien que tu sois parvenue à vivre sans l’illusion de la fatalité. Passe une belle journée. »
Merci Elédahiel.
Bonne journée à tous
crystallia
21 avril, 2016 à 11:51
Coucou,
Fleur c’est tout à fait le sujet !
Bise
Fleur
21 avril, 2016 à 9:32
Bonjour Sylvie !
Je pense que je fais partie des gens qui ne « payent » pas pour tout ou du moins pour qui c’est plus fluide comme tu l’expliques. Et c’est peut-être pour cette raison que j’avais mal appréhendé le mot « sacrifices » dans ton autre article.
En fait quand je fais un choix, soit c’est tellement évident que je ne me poses pas de questions soit j’oublie vite ce à quoi j’ai renoncé.
(Par contre après quelques années peut venir le moment où il faut accepter pleinement les choix fait « facilement »)
Est-ce de cela que tu parlais ou suis-je hors sujet ?
Bises
@Camille-Strawberry : hihihi, facile de se faire piéger en même temps, entre le chocolat et les abdos …
Bises
crystallia
20 avril, 2016 à 23:34
Bonsoir,
Je ne crois pas à la fatalité, il y a toujours une porte.
Il a l’air sympa aussi cet appareil Liliane, je viens d’aller voir, je ne connaissais pas.
Dodie, pour certains les choses sont différentes. Ils donnent et reçoivent avec plus de fluidité.
Bise
Camille-Strawberry
20 avril, 2016 à 23:18
Coucou
@Fleur
Moi aussi je me suis fait piégée par le titre ! -_-
Bises !