Bonjour à tous,
« Alors, tu ne vas vraiment pas aller à Cuba ? », me demande Lauviah.
Non, j’attendais une offre préférentielle mais on m’a expliqué que finalement les prix resteront élevés.
« Et comme tu veux déménager… »
Voilà ! Je recherche pas loin de mon travail parce que je n’ai pas envie de faire des kilomètres chaque jour.
« Oui, tu cherches le confort. »
C’est vrai.
« Cela fait un moment maintenant que tu cherches le confort. Nous t’y encourageons. Fais en sorte d’être bien, tu as raison. Il y a des tas de personnes qui ne savent pas comment être ou se sentir bien.
Ce n’est pas inné. Toi tu sais ce que tu aimes. Tu aimes cultiver ton champ intérieur. Les personnes hypersensibles et introverties n’aiment pas se tourner vers la masse, le bruit, les autres.
Tu puises ta force en toi et ce n’est qu’après que tu vas vers autrui. Seulement c’est un mode de fonctionnement marginal en vérité. Pour la majorité des gens, les réponses se trouvent en se confrontant d’abord à l’extérieur.
D’où des comportements parfois extrêmes. Ou le besoin de compétition par exemple. Je sais que tu ne comprends pas bien le besoin de compétition. Par empathie tu peux le cerner, tu n’adhères pas.
Il y a beaucoup de choses que tu comprends par empathie. C’est le seul point qui te différencie des personnes autistes, ma belle Sylvie.
Tu as pu développé une forte empathie. Et autant de compassion. »
Tu es venue me demander de faire différemment ?
« Non, ce serait comme te demander de marcher à l’envers. Tu ne peux pas. Je suis venue te dire que c’est très bien d’être comme tu es. Même si tu ne ressens pas un fort besoin d’être entourée au quotidien ou d’aller vers les autres, ce n’est pas grave. Il n’y a rien d’anormal chez toi. »
Je sais pourquoi tu me dis ça, merci Lauviah.
Bonne journée à tous
crystallia
27 avril, 2016 à 18:43
Coucou Camille,
Prenons soin de nous.
Bise
Cel
27 avril, 2016 à 18:20
Coucou,
Ton article me parle beaucoup. Surtout « Tu aimes cultiver ton champ intérieur. Les personnes hypersensibles et introverties n’aiment pas se tourner vers la masse, le bruit, les autres. »
Merci à toi et Lauviah pour le rappel.
Bise
crystallia
27 avril, 2016 à 11:49
Belle journée à toi aussi Liliane !
Bise
Liliane
27 avril, 2016 à 11:37
C’est moi qui te remercie Sylvie, tu ne l’aurais pas publié je ne m’en serais peut être pas souvenue, ça me semble si irréel. Je te souhaite une belle journée.
Bise