Accueil Amour physique Les enfants de la crèche

Les enfants de la crèche

23

Les enfants de la crèche dans Amour physique 16042703381617181814182177

Bonjour à tous,

« Ce vernis à ongles ne tient décidément pas. », me dit Lauviah tandis que je contemple mes ongles.

Toi tu me comprends…

« Tu voulais savoir pourquoi les enfants de la crèche s’avançaient si facilement vers les mamans des autres, c’est bien cela ? »

Ma mère me dit, tous les enfants ont toujours envie de partir. Mais est-ce que cela veut dire qu’ils ne sont pas bien à la crèche ?

« Non, à la crèche ils sont plusieurs bébés qui partagent l’attention de quelques personnes. A la maison, leurs parents s’occupent beaucoup d’eux. Ils aiment que l’on s’occupe beaucoup d’eux donc ils ont toujours envie que les personnes qui arrivent s’occupent d’eux et juste d’eux. C’est tout. »

Je vois, c’est marrant.

« C’est marrant ? Dans le sens étonnant ? Dès que tu es seule nous venons vers toi, même si c’est juste pour te caresser la joue et repartir. Nous ne discutons pas forcément mais tu sais que nous sommes là.

Tu es partie seule à la Barbade l’an dernier, en sachant que de toutes façons nous serions là. Tu as rencontré des personnes avec lesquelles tu as pu discuter, tu es une personne ouverte. Mais à aucun moment tu n’as craint de te sentir seule parce que toutes les fois où cela aurait pu se produire, nous étions là.

Quand vous êtes tous petits, pour une majorité d’entre vous, vous êtes couvés. Et ensuite, vous recherchez cette sensation d’amour sécurisant toute votre vie.  Ce qui biaise votre vie sentimentale.

C’est cette quête qui est à l’origine du concept de fidélité amoureuse. Alors même que la monogamie n’est pas le modèle qui vous convient à tous. »

Et ceux qui n’avaient pas des parents aimants, ils ne suivent pas cette quête ?

« Si, eux aussi qui ont grandi en voyant d’autres être couvés. Cette forme d’amour, vous la percevez tous. Absolument tous. Et vous la souhaitez tous.

Certaines personnes, comme toi parce qu’elles sont médiums ou d’autres parce qu’elles ont des liens privilégiés avec des plantes ou des animaux, d’autres formes d’esprits donc, ressentent l’appel de cette quête de manière nettement moins forte. 

Il y a des tas de personnes qui ne ressentent pas qu’il y aura toujours de l’amour pour elles, dans leur vie.

La quête de l’amour sécurisant se heurte souvent aux réalités concrètes de vos vies amoureuses. Elle se traduit trop souvent par la quête des pièces d’un puzzle géant, chacun cherchant à trouver dans la relation ce qu’il pense lui manquer pour se sentir bien.

Les personnes qui ont su développer un lien privilégié avec les plantes ou les animaux tombent moins souvent dans ce type de travers. Elles acceptent l’autre plus difficilement dans ses défauts mais lorsqu’elles le font, elles le font vraiment.

Comme les enfants de la crèche vous voudriez savoir qu’un cocon agréable vous attend toujours quelque part.

C’est le cas, mais pas forcément là où vous croyez ni de la manière que vous voudriez.

Tu sais, l’Amour est ce qu’il y a de plus facile à accueillir dans vos vies. Simplement à mesure que vous grandissez, vous l’oubliez.

Alors vous prenez moult dédales pour tenter de vous rapprocher d’un élan qui tire votre cœur vers toutes sortes d’aspirations…

L’Amour apporte la paix. C’est la vie seule qui apporte les tourments.

Et les deux doivent cohabiter harmonieusement.

Tu seras mieux avec une personne monogame. Parce que tu es monogame. Seulement ce modèle ne convient pas à tout le monde. Fuis comme la peste ceux qui ne sont pas prêts à assumer ce qui leur convient. Et qui cherche l’amour sécurisant sans pouvoir t’en offrir aussi.

Des tas de personnes pensent qu’elles sont au-dessus de cette quête, elles se trompent. En réalité, il n’y aurait pas d’amour sentimental sans la quête de l’amour sécurisant car l’amour sentimental est la manière dont l’ego espère pouvoir remplacer l’amour de la Source.

Cette quête c’est comme un rappel plus profond. Ce que vous cherchez existe et rien n’est incompatible, seulement il faut accepter de regarder ce qui vous convient.

Ce que tu peux offrir, l’autre doit pouvoir te l’offrir aussi et cela est bien plus important qu’il n’y parait.

Je ne te parle pas de bijoux ou de montres, tu l’as compris. Ce que tu peux offrir, l’autre doit pouvoir te l’offrir aussi.

Et disparait alors la quête de l’amour sécurisant, se révèle ce qui est vraiment car rien n’est incompatible et qu’au final, tout est dans Tout. »

Merci Lauviah.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Amour physique

23 Commentaires

  1. crystallia

    5 mai, 2016 à 21:37

    Soirée détente, c’est clair. Et ça fait du bien.

    Bise ;)

  2. Liliane

    5 mai, 2016 à 18:52

    Coucou,

    Ah super , pas trop fatiguée au moins, soirée détente non?

    Bises

  3. crystallia

    5 mai, 2016 à 18:04

    Coucou !

    Je suis à l’hôtel ça y est.

    Et je suis contente d’être arrivée.

    Bise ;)

Consulter aussi

Envies et possibilités

Bonjour à tous, J’ai encore plein de sable sur moi Elédahiel ! « Il y ava…