Bonjour à tous,
« Ce vernis à ongles ne tient décidément pas. », me dit Lauviah tandis que je contemple mes ongles.
Toi tu me comprends…
« Tu voulais savoir pourquoi les enfants de la crèche s’avançaient si facilement vers les mamans des autres, c’est bien cela ? »
Ma mère me dit, tous les enfants ont toujours envie de partir. Mais est-ce que cela veut dire qu’ils ne sont pas bien à la crèche ?
« Non, à la crèche ils sont plusieurs bébés qui partagent l’attention de quelques personnes. A la maison, leurs parents s’occupent beaucoup d’eux. Ils aiment que l’on s’occupe beaucoup d’eux donc ils ont toujours envie que les personnes qui arrivent s’occupent d’eux et juste d’eux. C’est tout. »
Je vois, c’est marrant.
« C’est marrant ? Dans le sens étonnant ? Dès que tu es seule nous venons vers toi, même si c’est juste pour te caresser la joue et repartir. Nous ne discutons pas forcément mais tu sais que nous sommes là.
Tu es partie seule à la Barbade l’an dernier, en sachant que de toutes façons nous serions là. Tu as rencontré des personnes avec lesquelles tu as pu discuter, tu es une personne ouverte. Mais à aucun moment tu n’as craint de te sentir seule parce que toutes les fois où cela aurait pu se produire, nous étions là.
Quand vous êtes tous petits, pour une majorité d’entre vous, vous êtes couvés. Et ensuite, vous recherchez cette sensation d’amour sécurisant toute votre vie. Ce qui biaise votre vie sentimentale.
C’est cette quête qui est à l’origine du concept de fidélité amoureuse. Alors même que la monogamie n’est pas le modèle qui vous convient à tous. »
Et ceux qui n’avaient pas des parents aimants, ils ne suivent pas cette quête ?
« Si, eux aussi qui ont grandi en voyant d’autres être couvés. Cette forme d’amour, vous la percevez tous. Absolument tous. Et vous la souhaitez tous.
Certaines personnes, comme toi parce qu’elles sont médiums ou d’autres parce qu’elles ont des liens privilégiés avec des plantes ou des animaux, d’autres formes d’esprits donc, ressentent l’appel de cette quête de manière nettement moins forte.
Il y a des tas de personnes qui ne ressentent pas qu’il y aura toujours de l’amour pour elles, dans leur vie.
La quête de l’amour sécurisant se heurte souvent aux réalités concrètes de vos vies amoureuses. Elle se traduit trop souvent par la quête des pièces d’un puzzle géant, chacun cherchant à trouver dans la relation ce qu’il pense lui manquer pour se sentir bien.
Les personnes qui ont su développer un lien privilégié avec les plantes ou les animaux tombent moins souvent dans ce type de travers. Elles acceptent l’autre plus difficilement dans ses défauts mais lorsqu’elles le font, elles le font vraiment.
Comme les enfants de la crèche vous voudriez savoir qu’un cocon agréable vous attend toujours quelque part.
C’est le cas, mais pas forcément là où vous croyez ni de la manière que vous voudriez.
Tu sais, l’Amour est ce qu’il y a de plus facile à accueillir dans vos vies. Simplement à mesure que vous grandissez, vous l’oubliez.
Alors vous prenez moult dédales pour tenter de vous rapprocher d’un élan qui tire votre cœur vers toutes sortes d’aspirations…
L’Amour apporte la paix. C’est la vie seule qui apporte les tourments.
Et les deux doivent cohabiter harmonieusement.
Tu seras mieux avec une personne monogame. Parce que tu es monogame. Seulement ce modèle ne convient pas à tout le monde. Fuis comme la peste ceux qui ne sont pas prêts à assumer ce qui leur convient. Et qui cherche l’amour sécurisant sans pouvoir t’en offrir aussi.
Des tas de personnes pensent qu’elles sont au-dessus de cette quête, elles se trompent. En réalité, il n’y aurait pas d’amour sentimental sans la quête de l’amour sécurisant car l’amour sentimental est la manière dont l’ego espère pouvoir remplacer l’amour de la Source.
Cette quête c’est comme un rappel plus profond. Ce que vous cherchez existe et rien n’est incompatible, seulement il faut accepter de regarder ce qui vous convient.
Ce que tu peux offrir, l’autre doit pouvoir te l’offrir aussi et cela est bien plus important qu’il n’y parait.
Je ne te parle pas de bijoux ou de montres, tu l’as compris. Ce que tu peux offrir, l’autre doit pouvoir te l’offrir aussi.
Et disparait alors la quête de l’amour sécurisant, se révèle ce qui est vraiment car rien n’est incompatible et qu’au final, tout est dans Tout. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
xavier
4 mai, 2016 à 12:05
Bonjour Sylvie,
Ah magnifique, je fais parti des personnes qui avaient besoin de lumière.
La quête..
L’amour sécurisant, la peur de l’engagement ça me fait écho !
Merci Lauviah
Bise Sylvie
crystallia
4 mai, 2016 à 11:56
Bonjour,
Alexandre, ce besoin est présent dès lors que l’on cherche à nouer des liens avec une personne qui nous sera spéciale. Après, les choses peuvent évoluer.
« Elles peuvent évoluer, selon ce que vous acceptez, c’est compliqué et simple à la fois, la volonté ne s’oppose pas à tout. Elle peut accompagner au contraire. »
C’était la réponse de Lauviah.
Fleur, je sais que cet article aura une suite mais je ne peux pas te dire quand.
Mélissa, les rêves marquants portent des messages. Prends un carnet et essaye la méthode de Fleur.
Merci à tous.
Bise
Fleur
4 mai, 2016 à 8:46
Mélissa,
dans ce cas écris : j’ai fait un cauchemar très angoissant … telle nuit, et je ne veux pas le décrire parce que trop horrible … ou parce qu’il remue trop de choses en moi, parce que …
Bises
Mel
4 mai, 2016 à 8:41
Salut Fleur,
Trop peu, bonne journée.
Fleur
4 mai, 2016 à 8:27
Bonjour Sylvie,
pour Mélissa : écris, pour toi, au mieux de ce que tu te rappelles de ton cauchemar, posément, au calme et bien installée.
Bises
Fleur
4 mai, 2016 à 8:18
Bonjour Sylvie,
Génial cet article Merci !
Souvent on entend « tant que la santé va … tout va ! »
et bien non, enfin pas pour moi.
Malgré ma santé pourrie, je pense sincèrement qu’avec une bonne santé mais sans mon époux … je ne serais pas heureuse !
Je pensais à toi et à tes parents, ils t’aiment et font tout au mieux de ce qu’ils peuvent pour toi. Et ça c’est vraiment top je trouve !
(Évidemment ce n’est pas l’amour d’un homme et je sais que ce n’est pas pareil !)
Et le fait de ne jamais se sentir seule c’est vraiment bien aussi ! (moi je ne sais pas faire … quoique je me demande si maintenant je n’en serais pas capable …)
Est-ce qu’aimer s’apprend ? des enfants qui ne l’ont pas été « correctement » deviennent-ils des adultes aimant ? je pense que c’est possible oui,mais moins simple !
Je comprends « l’amour sécurisant » mais pas « l’amour sentimental », j’ai du encore louper un truc là !
Et je comprends encore moins cette histoire de remplacer l’amour de la source …
Vraiment, Sylvie je te remercie pour tout ces partages, c’est vraiment enrichissant et ça ensoleille la vie !
(Bon, merci Lauviah ! mais tu le sais puisque les anges entendent tout même le non-dit !)
Bises Sylvie et Merci !
alexandre
4 mai, 2016 à 8:12
Je te souhaite de très bonnes vacances bisous
alexandre
4 mai, 2016 à 8:06
Bonjour Sylvie,
Une petite devinette: pour ceux qui sont dans l ombre ce n est pas l amour qui les mène mais la volonté ,ont ils réellement besoin de cet amour sécurisant?je m interroge
Mel
4 mai, 2016 à 7:40
Hm.
J’ai fais un cauchemar hier soir, et je crois que j’ai ouvert la boîte de pandore.
Je panique depuis tout à l’heure, et je blog.
Help
J’ai prié. Ça ne part pas.
Je souhaite cette paix.
Est-ce que Dieu peut la donner s’il te plaît?
Flo
4 mai, 2016 à 6:54
Et voilà, encore un message qui apporte sa lumière à point nommé !
Beau voyage de printemps Sylvie…