Bonjour à tous,
C’est fou comme un contretemps peut bouleverser tous nos projets. J’avais prévu décrire tous les articles de cette présente semaine la semaine d’avant, au fil des jours.
Sachant que je partais en vacances, il me fallait prévoir deux semaines d’articles. Et voilà qu’un stupide moustique me pique et me refile le zika.
L’article de ce jour sera donc très court parce qu’honnêtement je suis fatiguée. Heureusement, au moment où vous le lirez, je devrais être guérie. Comme quoi, un petit contretemps, ce n’est pas la fin du monde !
Bonne journée à tous
Camille-Strawberry
8 mai, 2016 à 21:08
Coucou Arc,
C’est passionant ce que tu racontes.
Le plus chiant sera d imprimer ton commentaire et d etudier mon theme calmement pour saisir la portee de ce que tu impliques… hahaha
Mais j aime la facon dont tu en parles et les liens que tu exprimes. C est la 1ere fois que je lis quelque chose sur l astrologie qui me donne envie d etudier mon theme. Ca donne envie de s y mettre.
Bises
Bluebird
8 mai, 2016 à 0:11
Merci Arc pour ce partage si riche …
J’ai découvert depuis quelques mois ces cartographies subtiles. Je suis touchée et en résonance aussi avec tes mots : « C’est passionnant de ressentir, de rendre tout ceci vivant et conscient à différents niveaux ».
Bises
Lara
crystallia
7 mai, 2016 à 23:03
Bonsoir,
Arc, merci pour ton approfondissement, je trouve l’astrologie passionnante aussi.
Demain je serai à Bari.
Bise
Arc
7 mai, 2016 à 12:15
Bonjour,
Ah, la découverte de qui nous sommes (pour un temps donné) : toute une aventure !
La position de la Lune est prépondérante en astrologie védique. Je laisse cette science aux vrais experts.
Le couple Lune-Soleil dans un thème, c’est l’archétype parental, le couple procréateur à différents niveaux. Concernant le couple amoureux, on regarde notamment Mars et Vénus. Vénus étant l’archétype de l’amante et la Lune de la mère. Le Soleil c’est l’archétype paternel, la manière dont on assied notre autorité, l’époux officiel… D’autres types de couples peuvent être mis en évidence dans un thème.
Les relations des planètes entre elles est au premier plan d’une analyse, ainsi que les maisons dans lesquelles celles-ci se trouvent. Une planète rétrograde dans un ciel de naissance indique un défi d’origine karmique à relever. S’il s’agit de Vénus, le blocage concerne évidemment l’amante blessée en nous. (La lune noire elle, pointe un aspect qui est occulté. Il s’agit aussi d’un challenge d’incarnation.)
Le couple Lune-Soleil représente donc tant nos parents que ces aspects en nous-même, voir le jeu entre la Matière (notre Terre) et de l’Esprit. La maison VII est la maison du mariage, la V celle des amours. Mars nous indique le genre d’hommes qui nous attire, c’est sexuel. Vénus nous montre comment on aime. Le Soleil, c’est l’homme idéalisé (le père), le prince charmant qui n’existe pas forcément… Mon Mars par exemple est dans un signe de Terre… cela reflète aussi ma nature sensuelle. On peut aller beaucoup, beaucoup plus loin. C’est passionnant de ressentir, de rendre tout ceci vivant et conscient je trouve, à différents niveaux.
Bouhouhou, je veux un café.
Un vrai café.
Je veux un café italien.
Bou houhouhou…
crystallia
7 mai, 2016 à 8:58
Coucou,
Je vais mieux et je suis presque totalement guérie.
Les signes d’eau sont très présents dans mon thème.
Je me retrouve assez aussi je dois dire.
Bise
Eve
7 mai, 2016 à 0:18
Coucou Sylvie,
Oh, j’espère qu’aujourd’hui tu vas mieux et que tu es guérie.
Moi aussi, j’étais bien partie dans mes projets et je me suis blessée à la cheville. Je vais méditer sur ce que tu viens de partager parce que je t’avoue que me sentir immobiliser ou couper dans mes projets… C’est comme la fin du monde…
Merci à toi pour cette piste de travail.
Au fait, moi aussi je suis lune en poisson. Faut que je relise le profil mais je m’y retrouve parfaitement. C’est incroyable!
Bise