Bonjour à tous,
« Alors ma douce enfant, la croisière à Miami t’intéresse ? », me demande Lauviah.
J’adorerais la faire évidemment mais je ne peux pas cette fois.
« Peut-être l’an prochain ? »
Peut-être.
Que la vie peut être surprenante n’est-ce pas ? En l’espace de deux ans tu as beaucoup voyagé et tu as pu acheter des bijoux, grâce à un changement professionnel.
Comme quoi, il suffit parfois d’un changement pour que des portes s’ouvrent et que certaines choses deviennent possibles. C’est intéressant non ?
Alors, ce séjour à Curaçao t’intéresse ? »
Je suis tombée sur une annonce, je regardais. Je ne dis pas que j’irai. Je dois payer les nouvelles lunettes, ça passera avant.
« Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? »
Avoir rendez-vous chez l’ophtalmo plus tôt.
« Et sans ce ton sarcastique ma belle Sylvie ? »
J’aimerais repartir en croisière lol !
« Il arrive qu’un changement intéressant rende les choses accessibles. Tu le sais déjà. Sylvie qui aime le confort et les belles choses. Curaçao te plairait. Et c’est situé dans les Antilles.
Peut-être auras-tu l’occasion de t’y rendre ? Dans quelques temps. Je t’ai dit ce que je voulais pour toi. Je veux que tu sois heureuse. Et que tu te fasses plaisir.
Pendant la croisière tu as pris conscience de l’importance de se savoir aimé. Être entouré de personnes aux besoins différents, aux esprits différents, c’est difficile dans un espace restreint.
Certains se demandent où tu trouves ton équilibre. Tu le trouves en toi. Si tu ne peux trouver à l’extérieur, tu te tournes vers l’intérieur, tu ne cherches pas de substitut.
Pour toi mieux vaudra toujours être seule que mal accompagnée.
Je suis venu te parler de cet homme qui t’a fait des avances agressives à Dubrovnik. Tu n’as pas à t’en vouloir de ce qui s’est passé ou même à te blâmer. Tu n’as rien fait de mal. Tu lui as dit non, il a choisi d’insister.
Ce n’est pas de ta faute. Et heureusement, tu croises aussi des hommes intéressants et charmants, n’est-ce pas ? »
Oui.
« Il y aura toujours des hommes charmants et intéressants. C’est ce qu’il faut garder en tête. »
Si vous ne m’aviez pas prévenue je ne me serais pas méfiée de lui aussi tôt.
« Mais nous l’avons fait. Et il ne t’est rien arrivé. Car t’étant méfiée, il n’a pas pu t’emmener là où il le souhaitait. »
C’était quoi ce drôle d’endroit ? Et il voulait que je le suive en plus !
« Mais tu ne l’as pas fait. Et il ne t’est rien arrivé. Nous t’avons toujours prévenue. »
Lauviah, pourquoi ce genre de choses m’arrivent ? Tu te souviens du gars qui m’avait suivie à Marseille ou de l’histoire avec le médecin ?
« Il y a aussi des hommes intéressants et charmants. Tu es bien d’accord ? »
Oui…
« C’est cela qui importe. Nous te préviendrons toujours. Mais cela ne compte pas. Car ce qui compte c’est que tu saches que tu es une belle femme, parfaite comme tu es.
Il n’y a rien à changer. Tu voudrais aller à Curaçao en juillet ou aout ? »
Non, c’est trop juste.
« Qui sait, tu verras bien ce qui se présentera. Peut-être l’opportunité de faire une troisième croisière. »
Lol ! Je prends si elle se présente ! Merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
20 mai, 2016 à 16:18
Bonjour Fleur,
Merci à toi.
Bise
Fleur
20 mai, 2016 à 8:49
Bonjour Sylvie,
ça va paraître idiot, mais j’admire tes guides et la manière dont ils t’accompagnent !
Parce que ces histoires d’hommes mal intentionnés, il faut être de bons « psychologues » pour qu’il n’y ait pas de dégâts collatéraux !
Et toi pour les entendre et prendre en compte leurs messages, ce qui est indispensable pour que le processus fonctionne !
Bises Sylvie et Merci !
crystallia
19 mai, 2016 à 10:47
Bonjour,
Je suis contente, je me suis enfin réveillée à mon heure habituelle… Youpi !
C’est la réception. Elle se trouve au cinquième étage, j’étais au niveau du 7ème quand j’ai pris cette photo.
Sur ce bateau il y avait 15 étages. Ma cabine était au 10ème. Sur cette gamme seules les étages intérieurs 5, 6 et 7 offrent des parties communes. Les autres étages intérieurs sont dévolues au couchage. Si bien que selon l’endroit où l’on se trouve quand on prend l’ascenseur pour retourner à sa cabine, on peut se retrouver à faire des kilomètres dans les couloirs. Par exemple ma cabine était située à l’avant du bateau et les restaurants se trouvaient tous à l’arrière.
Il y a aussi des espaces communs sur les ponts extérieurs 13, 14 et 15.
Dans tous les cas les plafonds sont plutôt bas et il y a beaucoup, beaucoup, de lumière artificielle.
Ceci dit, sur un bateau pour voir le soleil, il suffit de monter sur un pont extérieur, d’aller se promener sur le pont 7 (il y a de la place sous les canots de sauvetage) ou alors d’avoir réserver une cabine avec balcon voire une suite.
La prochaine fois j’aimerais bien essayer une suite. La cabine aveugle ne m’intéresse pas en revanche, figurez-vous que je suis claustrophobe. Pas dans les ascenseurs pourtant mais une chambre sans fenêtre, ce n’est pas possible.
Liliane, oui, il y a aussi des hommes charmants.
Merci à vous.
Bise
Fleur
19 mai, 2016 à 8:31
Bonjour Sylvie,
Ouah ! superbe la photo ! Très beau point de vue et tu gères bien l’éclairage, ce qui n’est pas facile en intérieur !
Je ne me rendais pas compte qu’il y avait des étages (c’est évident en fait) !
Le piano et tout, c’est vraiment la classe !
J’ai deux questions qui vont paraître bizarre :
est-ce que ça sent bon dans ces salles calfeutrées ?
ET
Le bruit, les gens parles fort dans ce genre d’endroits ou est-ce qu’on « chuchote » ? et est-ce bien isolé phoniquement et que si on parle normal, les sons sont étouffés ?
J’imagine comme un cocon mais avec pleins de gens qui n’ont rien en commun …
C’est hors du temps et de l’espace !
Merci Sylvie pour ces partages !
Bises
Liliane
19 mai, 2016 à 7:11
Coucou
C’est quel endroit du bateau sur la photo ? C’est beau ! Sinon ce que tu décris ici me fait penser à quelque-chose qui s’est passé le week-end. Il y’a vraiment des personnes… Et d’autres très charmantes. Un ami proche de la marié et qui a partagé le même appartement de location que moi et quatre autres filles, je ne sais pas quelle mouche l’a piqué mais le lendemain du mariage en allant accompagné la mariée déposer les fleurs sur la tombe de sa belle-mère, a pensé qu’il avait le droit de me tenir la main et même de venir la fourrer dans la poche de ma veste alors que je la cachais. Au début j’en riais juste n’accordant pas d’importance à ça mais un petit flash de mes guides m’a vite fait comprendre qu’en le laissant continuer il va penser qu’il a un ticket et ma chambre à l’appartement ne ferme pas à clé. Réaction épidermique plus remise en ordre et j’étais tranquille après. Mais comme Lauviah dit il y’a aussi des personnes charmantes heureusement.
Bises