Bonjour à tous,
« Tu disais à Elédahiel être ennuyée que tes collègues te touchent. Mais il y en a un que tu ne souhaitais pas rembarrer l’autre jour. », me rappelle Ariel.
Lui, je lui ai dit, j’ai une nouvelle considération pour toi. Il peut venir me voir tous les jours, il sera toujours bien accueilli.
« C’est agréable quelqu’un qui sait faire de bons massages. »
Exactement ! Et il m’avait caché ça en plus ! Mais c’est vrai qu’il est doué, c’est bien dommage qu’il travaille sur un autre site.
« Lui c’est un bon copain. Agréable, drôle, juste sympa. Pas d’ambiguïté entre vous. »
Oui, c’est juste un bon copain. Qui sait masser. Il faut qu’il demande à être muté sur notre site. Ce sera mieux.
« Lui il peut te toucher, ce n’est pas grave. »
Pas grave du tout, il peut venir tous les jours je te dis. Il est le bienvenu.
« En tant que personne hypersensible, tu connais l’importance du sens du toucher. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tu n’apprécies pas que tout le monde te touche.
Tu n’en parles jamais mais tu es très sensible au toucher. Et aux personnes qui savent comment te toucher. C’est pourquoi tu apprécies généralement les personnes qui savent masser. Parce qu’elles savent comment toucher autrui et qu’elles savent adapter leurs actions aux réactions. D’une manière presque intuitive. Ce qui est ton mode de communication préférée.
Petite Sylvie qui tombe de fatigue après une journée passée au milieu d’une foule.
« Comment font les autres pour ne pas être fatigués après avoir vu plein de monde ? »
Beaucoup de personnes ont besoin de modes de communication nettement plus terre à terre. C’est notamment le cas des personnes très bavardes. Qui sont celles que tu apprécies le moins. »
Elle me saoulent.
« Pour toi le toucher peut être une manière d’exprimer de façon terre à terre ce que tu ressens de manière intuitive. »
Oui.
« Ce n’est pas forcément évident pour tout le monde. Il y a des personnes pour qui cela constitue un moyen de maintenir son ancrage. D’exercer sa volonté. Etc…
Vous voyez les évidences, je ne vais pas les énoncer. Mais, au-delà des évidences, le toucher est un sens qui permet une multitude de langages. Nous y reviendrons, une autre fois. »
Ok, merci à toi Ariel.
Bonne journée à tous
Fleur
3 juin, 2016 à 8:29
Bonjour Sylvie,
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, on oblige les enfants à faire la bise ?!?!?!
Et bien non ! un enfant n’est pas obligé ! dire bonjour oui, embrasser, non !
Bon ça ne fait pas avancer votre discussion super-intéressante, mais c’est ce à quoi cela me fait penser !
Bises
Cel
2 juin, 2016 à 18:20
Coucou,
Ah Emilie, je te comprends ! Moi j’ai vraiment beaucoup de mal à faire la bise à mon collègue, qui baigne tellement dans des énergies d’auto-négligence, d’émotions refoulées. Beurk, rien que d’y penser ça me dégoute. Je trouve ce toucher physique « salissant » et ça me gène vraiment vraiment beaucoup…
Globalement je préfère serrer la main que faire la bise à des inconnus, parce que je n’aime pas forcément les énergies que je capte au passage… et je trouve que la bise exacerbe la proximité (et qu’on ne peut pas se défaire aussi bien des énergies qu’en se lavant les mains ^^ »)
Après pour le toucher, plus que les plantes, c’est souvent les lieux aussi qui peuvent me faire ressentir des choses…
Bise
Amandine
1 juin, 2016 à 12:39
Bonjour Sylvie,
C’est vrai que tu expliquais que les énergies se traduisaient pour toi en couleur par exemple je m’en rappelle… C’est passionnant
» Le toucher est une manière de faire rejoindre le ciel et la terre » comme avec les arbres du coup ^!
*bon courage Liliane pour ta sensibilité énergétique! Moi aussi j’ai été étonné à quel point ça donne une impression de chamboulement dans sa propre sphère lorsque certaine personne entre dans mon propre champ.. Je m’y suis toujours pas habituée. Je me dis qu’au moins on sait ou on peu se détendre ^
Merci Sylvie!
crystallia
1 juin, 2016 à 2:19
Bonsoir,
Liliane, j’ai une collègue qui est pareille ! Elle parle des heures durant au téléphone notamment, un vrai moulin !
Et j’en ai une, tu sais quand tu entres dans son bureau mais tu ne sais jamais quand tu vas en sortir.
Enfin, moi j’aime quand je me sens bien dans les énergies de tiers. Et la communication se fait fluide à un autre niveau, c’est ce à quoi je suis le plus sensible.
Le toucher permet alors de faire se rejoindre le ciel et la Terre.
Amandine, tu es clairsentiente aussi mais d’une manière différente de moi alors, c’est drôle !
Émilie, j’aurais été capable de vivre cette scène. Je n’aime pas toucher quelqu’un que je n’ai pas envie de toucher.
Merci à vous toutes.
Bise
Amandine
31 mai, 2016 à 15:14
Bonjour à toutes
Bonjour Sylvie,
Une fois une personne pas aveugle mais medium m’a dit avoir besoin de me toucher la peau pour pouvoir me lire. Une autre fois, j’ai moi même eu un flash en embrassant mon copain qui m’expliquait l’état de son petit cœur… Ça doit être une forme de rétro cognition, je sais pas. Comme avec les objets par exemple ..
j’aime sentir aussi les arbres par ce biait.. c’est comme une rencontre physique c’est bizarre mais j’aime bien. Justement, c’est une forme de langage dont le sens s’aprehende avec le cœur sûrement car je pourrais pas absolument pas expliquer ce qu’il se joue vraiment au niveau du contacte.
Je remarque aussi parfois, dans une situation donnée, il suffit d’un simple contact, d’une seconde ou un simple geste pour que je ressente profondément l’autre…
Bref, j’ai hâte qu’Ariel nous en reparle. Merci bises !
Isabelle
31 mai, 2016 à 12:25
Merci Carène
Je sais que c’est possible , j’ai trouvé mais j’ai l’impression que c’était vraiment pas gagné à la base, il aura fallu beaucoup d’aide céleste
Je n’y croyais plus d’ailleurs . Pour moi ce genre d’alchimie n’est pas négociable …
Bises
Carène
31 mai, 2016 à 12:05
Bonjour
Pour moi aussi le toucher est hyper important. Mais bon je suis taureau, alors tout ce qui passe par les sens a du sens pour moi… les regards, les odeurs, les gourmandises, les sons…
@ Isabelle : Ce n’est pas facile mais pas impossible. J’ai déjà rencontré quelqu’un que j’ai reconnu comme un prolongement de moi dans la manière de donner et de recevoir à travers les sens. C’est assez étrange comme expérience… surtout très agréable… Je me suis quand même demandée si je ne rêvais pas…
Ca existe, chouette !! C’est donc pour moi un critère de sélection aujourd’hui… lol
Belle journée !!
Isabelle
31 mai, 2016 à 11:24
Coucou Sylvie
Comme je te comprends. Pour moi aussi le toucher est tres important et c’est l’énergie de l’autre que je supporte ou pas dans ce cas. Par exemple je ne supporte pas que ma mere me touche . C’est triste mais c’est ainsi, j’arrive aujourd’hui à la prendre dans mes bras mais c’est extrêmement difficile. J’ai l’impression d’étreindre un hérisson.
Dans d’autres cas, je peux littéralement fondre de bonheur sous un massage délicat et expert. J’aime le mélange sensibilité et force, fermeté et douceur, c’est ce qui me convient.
Trop de douceur m’irrite, trop de fermeté , je me cabre . Lol bon je me rends compte que ce n’est pas facile pour moi de trouver cela chez quelqu’un . Peut être que finalement le secret est dans le respect et l’écoute de l’autre ?
Bises
Emilie
31 mai, 2016 à 7:44
Aie !
Toucher du doigt ou toucher des yeux selon les circonstances … J’ai l’impression d’avoir longtemps longtemps serrer les yeux pour supporter ce que l’on doit toucher. Je me souviens que des collègues étaient morts de rire un matin où j’ai du serrer la main d’un directeur. Ils m’avaient dit que c’était très drôle car je ne parvenais pas à cacher ce que je ressentais et que l’on avait l’impression que je tenais une crotte en lui prenant la main. Le plus drôle, c’est que je n’en avais même pas conscience tellement je devais me concentrer pour accomplir le geste.
Liliane
31 mai, 2016 à 7:16
Coucou,
Je vois tellement bien ce que tu dis là… J’ai une collègue qui est capable de parler sans s’arrêter. Je ne dis pas que je ne parle pas mais seulement avec les personnes avec qui je me sens vraiment à l’aise . Pour le toucher…il y’en a qui sont vraiment capable de mettre le désordre dans tes énergies en te touchant. Quand j’atteins mon pic de sensibilité, je supporte très mal la proximité des personnes surtout dans les transports. Quand j’ai l’occasion de faire des messages intuitifs, il m’arrive très souvent d’éveiller leurs énergies sexuelles… De les exciter quoi du coup je n’en fais quasiment plus
Bises