Bonjour à tous,
« Il fait beau, il fait chaud et le soleil brille ? », me demande Elémiah.
Oui.
« Tant mieux alors. Tu te souviens de la soirée organisée par ton entreprise à laquelle vous étiez tous conviés et priés de venir en respectant le dress-code, glamour et chic ? »
Je me souviens. On avait eu des cadeaux. C’était noël après l’heure lol !
« Tu étais une des rares jeunes femmes à ne pas porter une robe noire. »
Oui, je savais que les autres viendraient majoritairement en noir. Je ne regrette pas mon choix !
Non plus sérieusement, le hasard a bien fait les choses. Je ne voulais pas acheter de tenue pour l’occasion, j’avais cette robe, j’ai eu envie de la mettre.
« Et les chaussures ? Certaines collègues on raconté avoir cherché un bon moment. »
J’ai des paires de chaussures. Celle que j’ai choisie entraient parfaitement dans le thème.
« Si on te dit qu’il y a une soirée ce soir, tu as de quoi t’habiller ? »
Oui. De la tête aux pieds et avec la pochette.
« Et pour le maquillage ? »
J’ai du maquillage. Je n’ai pas été me faire maquiller. Je m’étais juste lavée les cheveux.
« Et les bijoux ? »
J’ai tout ce qu’il faut.
« En tant que femme tu dirais que tu es sure de toi ? »
La vilaine question ! Certains jours, oui. Voilà ma réponse.
« Le jour où cet ami maladroit a tenté de te faire croire qu’il s’était endormi dans ton lit, tu sais à quelle occasion, tu étais sure de toi ? »
Si je l’étais ? Je l’ai aidé à bien se réveiller et surtout à quitter ma chambre ! Pourquoi est-ce que tu me parles de ça ?
« Il n’était pas mal intentionné. Il cherchait un moyen d’attirer ton attention. »
Il y est parvenu. Pas comme il l’avait espéré je pense, mais il y est parvenu. Je suis heureuse qu’il n’ait pas songé à recommencer par la suite ou nous ne serions pas restés amis.
Qu’est-ce qu’il a cru, qu’on était dans un film ? Que j’allais m’allonger à côté de lui et qu’on allait faire l’amour ? C’est ce qu’il a cru ?
« Qu’est-ce que toi tu as cru ? »
Qu’il avait trop bu et que cela ne lui réussissait pas.
« Et sans ironie ? »
J’étais furieuse. Surtout qu’il ait eu l’idée de faire semblant de dormir. Pourquoi est-ce qu’il ne s’est pas conduit en adulte ? Il pouvait venir me parler au lieu de s’allonger sur mon lit.
« Il arrive que les mots ne viennent pas facilement. »
Il arrive qu’on sache pourquoi.
« Tout le monde t’a remarquée le soir de la fête de l’entreprise. Tu as du mal avec certaines énergies émises par les autres. Même ton chef t’a fait un compliment. Sobre mais un compliment tout de même.
Il y a plusieurs femmes qui comme toi, ont du mal à supporter ces énergies chargées qui arrivent en masse. Ta réaction inconsciente a été de ne pas les laisser accéder à ta conscience justement.
Nous voudrions t’aider à les laisser venir sans pour autant qu’elles te fassent tomber du nuage rose. Pour que le côté reine des abeilles te paraisse moins déstabilisant.
Ce qui te gêne c’est que tu as l’impression que la personne que tu es est laissée de côté au profit de l’être sexué. Beaucoup de femmes ressentent cela et le vivent aussi mal. Certaines choisissent de se laisser prendre du poids, deviennent acariâtre, ne parviennent pas à se fixer dans une relation…
Nous voulons t’aider à dépasser ce besoin inconscient de te protéger. Tu te souviens, quand tu étais en sixième déjà tu avais du mal à supporter qu’on remarque que tu étais une des seules à commencer à avoir de la poitrine. »
Ne me dis pas que je n’ai pas dépassé ça ?
« C’est un tout en réalité. Ceci tu l’as dépassé depuis longtemps. Mais se sont ajoutés d’autres éléments qui se sont parfois avérés plus difficiles à gérer. Le premier c’était celui-là. Il semble banal, anodin. Seulement d’autres ensuite ont pris sa place en laissant une trace toujours plus profonde. Laquelle ne pouvait donc pas disparaître à mesure que tu dépassais chaque problème.
Tu ne t’es jamais demandé ce qui pouvait émaner de toi ? De ta propre personne ? »
Donc tout est de ma faute ?
« Il n’y a ni victime ni coupable ici. Ce n’est pas le bon schéma. A aucun moment tu n’avais encouragé cet ami à s’introduire dans ta chambre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il l’avait fait. C’était une manière de tenter le tout pour le tout. Je t’ai dit qu’il n’était pas mal intentionné.
Comment fais-tu quand tu veux qu’un homme te remarque ? »
Je fais en sorte qu’il me voie.
« Ce qui n’est pas difficile. Tu n’as pas besoin de faire d’énormes efforts, n’est-ce pas ? »
Je pensais que j’avais de la chance, que souvent les gars qui me plaisaient m’aimaient bien aussi.
« Oui, cela découle de ta manière inconsciente de te protéger. Ton mécanisme est aussi redoutable que les kilos en trop. »
Qu’es-ce qui émane de moi ? Dis-moi.
« Ma belle enfant, je te dirais ce que tu veux quand tu seras prête à entendre. Il n’y a rien de néfaste qui émane de toi, c’est tout ce que tu as besoin de savoir pour l’instant. Le reste, nous t’aiderons à le comprendre en douceur, sans violence, d’accord ? »
D’accord. Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
Miss X
19 septembre, 2016 à 11:46
Salut,
Au fond, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire..je crois.
Bonne journée,
Mél.